Encore mes formats

Jacquouille
Bonjour

Je voudrais ---> [A1]=2011 au format = "#,##0"
J'y arrive via la solution me donnée par Isabelle
[A1]=2011
With Range("A1")
'.NumberFormat = "#,##0"
End With

Est-il possible d'écrire cela en VBA sur une seule ligne?
Grand merci et bon WE à tous et tousses

Jacquouille

Jacky
Hello Jacques

Est-il possible d'écrire cela en VBA sur une seule ligne?

[a1] = Format([a1], "# ###")
ou
[a1] = Format(2001, "# ###")
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d85d35f$0$14260$
Bonjour

Je voudrais ---> [A1] 11 au format = "#,##0"
J'y arrive via la solution me donnée par Isabelle
[A1] 11
[...]

Jacquouille
salut jacky
Grand merci
Tant que tu es là, peux-tu me donner "THE" phrase pour mettre en début de
macro pour annuler tous les formats qui traineraient sur la feuille? et tant
que l'on y est, celle pour effacer tout?
sheets("résultats").clearcontents ???

A très bientôt car je n'ai pas fini ......
Bon WE et bien le bonjour à Mme et Melle Jacky.

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
im4klt$s2t$

Hello Jacques

[...]

Jacky
Re..
Ou bien sur....... sans vba
Mettre la/les cellule au format personnalisée
# ###
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: im4klt$s2t$
Hello Jacques

[...]

Jacquouille
Merci mais l'optique de ce travail, c'est de ne pas mettre ses mains sur la
feuille et de faire tout par VBA.
C'est dans ce but que j'aimerais, en début de macro, "effacer toutes les
valeurs de la feuille " ET "effacer tous les formats qui pourraient être
résiduels"....

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
im4lfa$u2m$

[...]

Jacky
Re...
Sheets("résultats").Cells.ClearContents
Sheets("résultats").Cells.ClearFormats

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d85d8d5$0$14254$
> [...]

'.NumberFormat = "#,##0"
End With

Est-il possible d'écrire cela en VBA sur une seule ligne?

Jacky
Et bien sur les 2 en une fois

Sheets("résultats").Cells.Clear
;o)))
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: im4mh5$17g$
> [...]

'.NumberFormat = "#,##0"
End With

Est-il possible d'écrire cela en VBA sur une seule ligne?

Jacky
Attention toutefois ....
en vba pas de retour en arrière possible
Clear c'est clear pour toujours
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: im4mrb$23v$
Et bien sur les 2 en une fois

> [...]

'.NumberFormat = "#,##0"
End With

Est-il possible d'écrire cela en VBA sur une seule ligne?

Jacquouille
Merci Jacky
A ta connaissance, y aurait-il un max de caractères autorisé dans les
macros? Mon PC recommence à refuser de'enregistrer le document.
Merci et bon WE

> [...]

'.NumberFormat = "#,##0"
End With

Est-il possible d'écrire cela en VBA sur une seule ligne?

MichD
Bonjour Jacky,

| [a1] = Format([a1], "# ###")

La fonction "Format" s'applique au contenu d'une variable en VBA mais elle
n'affecte pas le format d'une cellule.

Exemple : Si le format de la cellule A1 a reçu un format Date, exécute cette ligne
de code :

Range("A1") = Format(40123.56, "# ##0")

Il est loin d'être sûr que tu obtiendras 40123 au format numérique dans la cellule!

Pour appliquer un format à une cellule, on doit utiliser :

Range("A1").NumberFormat = ....
Ou
Range("A1").NumberFormatLocal = ...

MichD
Jacky
Re....
...y aurait-il un max de caractères autorisé

Je ne sais plus........
Denis avait publié quelque chose à ce sujet
Je n'ai pas eu la sagesse de le noter, pensant que mon neurone allait le retenir.
Le neurone en question me fait défaut
Désolé
Si Denis passe par là............

--
Salutations
JJ

4d85e48c$0$14257$

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : im4mh5$17g$

[...]

1 2