Encore mon pb de champ independant dans un sous form

2 réponses
Valérie
Bonjour à tous,
J'ai toujours le meme pb mais comme je n'ai eu aucune reponse je me permets
de reposer mon probleme : j'ai dans un sous formulaire ayant plusieurs
lignes un champ calculé (champ1) qui fonctionne tres bien et j'aimerai que
la valeur de ce champ calculé et donc indépendant aille s'enregistrer dans
un champ de la table sur laquelle est basé le sous form. Si j'utilise
recordsetclone,movefirst et movenext il va bien me mettre à jour mon champ
de table sur chaque ligne mais toujours avec la meme valeur de champ calcule
: en fait bien que ce champ calculé figure sur chaque ligne il ne prend que
celui de la premiere ligne. Comment dois je procéder pour prendre la bonne
valeur de la bonne ligne ? Merci pour votre attention.

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
c'est pas une bonne idée de mettre dans un champ le résultat d'un calcul de 2 autres champs
mais Valérie dit, on obéit :o)
donc tu ne mets pas ce champ mettons Total en indépendant mais lié à Total de la table
dans le s/form en editeur VB
mettons champs Qté, Prix, Total
sur le AfterUpdate de Qté et de Prix
Me.Total = Me.Qté * Me.Prix

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Valérie" a écrit dans le message de news:41dd1bbf$0$18235$
Bonjour à tous,
J'ai toujours le meme pb mais comme je n'ai eu aucune reponse je me permets
de reposer mon probleme : j'ai dans un sous formulaire ayant plusieurs
lignes un champ calculé (champ1) qui fonctionne tres bien et j'aimerai que
la valeur de ce champ calculé et donc indépendant aille s'enregistrer dans
un champ de la table sur laquelle est basé le sous form. Si j'utilise
recordsetclone,movefirst et movenext il va bien me mettre à jour mon champ
de table sur chaque ligne mais toujours avec la meme valeur de champ calcule
: en fait bien que ce champ calculé figure sur chaque ligne il ne prend que
celui de la premiere ligne. Comment dois je procéder pour prendre la bonne
valeur de la bonne ligne ? Merci pour votre attention.

le meruvien
bonjour valerie,
le champ calculé ne doit pas etre independant, donc dans ta table, rajoute
le champ par exemple : "total"
ensuite, tu met dans ton SF un champ independant "resultat" (independant) ,
et dans la propriété "après maj" du champ qui donne le resultat, tu met
procedure evenementielle, et dans cette procedure tu met :
me!total= resultat

ex: [prix unitaire]*[quantité] = resultat
procedure evenementielle ---> me!total=resultat

"Valérie" a écrit dans le message de news:
41dd1bbf$0$18235$
Bonjour à tous,
J'ai toujours le meme pb mais comme je n'ai eu aucune reponse je me
permets de reposer mon probleme : j'ai dans un sous formulaire ayant
plusieurs lignes un champ calculé (champ1) qui fonctionne tres bien et
j'aimerai que la valeur de ce champ calculé et donc indépendant aille
s'enregistrer dans un champ de la table sur laquelle est basé le sous
form. Si j'utilise recordsetclone,movefirst et movenext il va bien me
mettre à jour mon champ de table sur chaque ligne mais toujours avec la
meme valeur de champ calcule : en fait bien que ce champ calculé figure
sur chaque ligne il ne prend que celui de la premiere ligne. Comment dois
je procéder pour prendre la bonne valeur de la bonne ligne ? Merci pour
votre attention.