Encore : ouvrir un fichier excel directement dans un mail

Ritalou
Bonjour à toutes et à tous
Une ame charitable pourait elle me dire si ma question d'hier (voir ci
dessous)
- 1) Est mal formulée
- 2) N'est pas visible sur ce forum
- 3) N'as pas de reponse (meme pas un p'tit bout, dit le bougre, en
insistant lourdement)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Ritalou (Qu'a decidé d'ouvrir un autre fil en accord avec lui meme, a cause
du point 2 ... et 1 .... et 3 .... )
Excel 2000-Win2000

"Ritalou" <Celtec@ags-mineraux.com> a écrit dans le message news:
#6opqK#8EHA.3756@TK2MSFTNGP14.phx.gbl...
> [...]
> Ritalou
> Excel 2000-Win2000
>
> Option Explicit
> Sub MonMail()
> Dim MonFichier 'as ?????
> Dim Dest As String: Dim Message As String
> MonFichier = "C:\MonRepertoire\Test.xls"
> Dest = "MonDest@Toto.com"
> Message = "Bonjour " & Chr(13) & _
> "merci d'ouvrir le fichier suivant " & Chr(13) & _
> "----MonFichier-----" & Chr(13) & _
> "Bonne journée "
> Dim OLf As Outlook.MAPIFolder, olmailitem As Outlook.MailItem, acontact As

"Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
> Set olmailitem = OLf.Items.Add
> With olmailitem
> .Subject = "Mon Test"
> Set acontact = .Recipients.Add(Dest)
> .Body = Message
> .Send
> End With
> On Error Resume Next
> Set OLf = Nothing
> Set olmailitem = Nothing
> Set acontact = Nothing
> End Sub

Philippe T [MS]
Bonjour,

Pour l'instant : pas de réponse !!! :-(

Peut être quelqu'un d'autre ?

Désolé.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Ritalou" wrote in message
[...]

"Ritalou" a écrit dans le message news:
#6opqK#
Bonjour à toutes et à tous
La macro ci dessous fonctionne tres bien mais ....
mais j'aimerais en plus qu'a la reception de ce mail,
le réceptionnaire, "" ouvre
[...]

pascal engelmajer
Salut,
si cela peut t'aider voici la liste de propriétés supplémentaires pour
ton objet "olmailitem" :
' .Attachments 'représente toutes les pièces jointes de l'élément
' .AlternateRecipientAllowed 'Cette propriété a la valeur True
' 'si le message électronique peut être transféré.
' .BCC 'copie carbone invisible
' .Body 'corps du message
' .CC 'copie carbone
' .DeferredDeliveryTime 'définit la date et l'heure
' 'aux quelles le message électronique doit
être remis
' .ExpiryTime 'définit la date et l'heure de fin de validité de
l'élément
' 'auxquelles il sera possible de le supprimer
' .HTMLBody 'Définit le corps HTML de l'élément.
' 'La propriété HTMLBody doit être une chaîne HTML.
' .Importance 'définit le niveau d'importance relatif de
l'élément Outlook.
' 'Il peut s'agir de l'une des constantes
' 'OlImportance suivantes :
' 'olImportanceHigh(2),
' 'olImportanceLow(0)
' 'ou olImportanceNormal(1)
' .To 'définit la liste délimitée par des points-virgules des
noms complets
' 'des destinataires À de l'élément Outlook.
' 'Cette propriété contient uniquement les noms complets.

--
" Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.

Jean Francois Galland
Ritalou wrote:

Bonjour à toutes et à tous
Une ame charitable pourait elle me dire si ma question d'hier (voir ci
dessous)
- 1) Est mal formulée
peut etre : est ce que tu veux que ton fichier soit attache au mail, ou est ce

que le fichier est sur un serveur et tu veux juste inclure le lien dans le
mail ?
- 2) N'est pas visible sur ce forum
mais si, mais si

- 3) N'as pas de reponse (meme pas un p'tit bout, dit le bougre, en
insistant lourdement).
Il faut etre patient dans la vie. Ceci est un newsgroup, pas du "chat".

Beaucoup de participants n'y accedent qu'a certaines heures de la journee,
ou meme certains jours.

en tout cas, si tu veux le mettre en piece attachee, voici ce que j'ai
dans une de mes procedures (que j'ai pompee je ne sais plus ou) :

Sub SendEmail(address As String, filename As String, SubjectTitle As String)
Workbooks(filename).Activate
ActiveWorkbook.Activate
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") ' necessaire je ne sais pas pourquoi sur mon PC
Workbooks(filename).SendMail Recipients:­dress, Subject:=SubjectTitle
End Sub
Note que cette procedure ne fait qu'envoyer le fichier en attache. Je ne
connais pas le moyen de rajouter un texte dans le corps du message.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Ritalou (Qu'a decidé d'ouvrir un autre fil en accord avec lui meme, a cause
du point 2 ... et 1 .... et 3 .... )
Excel 2000-Win2000

c'est sur Excel 2000/win 2000 aussi.

Bonne Journee
Jean Francois.

Ritalou
Bonjour Jean Francois
J'savais que je n'avais pas ete assez clair dans ma question
Ce que je cherche :
a la reception de mon mail, le réceptionnaire doit pouvoir ouvrir un
classeur excel ,
ceci dans une cession d'excel , par un simple click sur un adresse qui
serait dans
le corps de mon mail . J'ai pensé au lien hypertexte mais je ne sais pas
le mettre
dans le corps de mon message par une instruction VBA

Il faut etre patient dans la vie
Je suis desolé, je ne pensais pas etre impatient

J'ai attendu 24h00 avant de reposer ma question (dans un autre fil; je sais
...)
mais c'est plus dans le but de passer a autre chose. Le fait d'avoir
maintenant
3 reponses me confirme dans l'idée d'essayer de faire autrement
Car en principe dans ce forum quand reponse il y a, alors reponse tres
rapide arrive

Note que cette procedure ne fait qu'envoyer le fichier en attache. Je ne
connais pas le moyen de rajouter un texte dans le corps du message.

Si cela peut t'aider, ce bout de procedure le fait
il faut mettre une reference a microsoft outlook 9.0 object library

Option Explicit
Sub MonMail()
Dim Dest As String: Dim Message As String
Dim MonFich As String
MonFichier = "C:MonRepertoireTest.xls"
Dest = ""
Message = "Bonjour " & Chr(13) & _
"merci d'ouvrir le fichier suivant " & Chr(13) & _
Range("A1").value & Chr(13) & _
"Bonne journée "
'Range("A1") si tu veus ajouter au corps de ton mesage des info en +
[...]
.Attachments.Add MonFich 'Ici le fichier joint
.Send
End With
On Error Resume Next
Set OLf = Nothing
Set olmailitem = Nothing
Set acontact = Nothing
End Sub

'___________________________________________________________________________
______

"Jean Francois Galland" a écrit
dans le message news: crm4ne$343$

Subject:=SubjectTitle

[...]

papou
Bonjour
S'il s'agit de créer un lien hypertexte vers un doc excel, alors tu peux
sans doute t'orienter vers
.HTMLBody au lieu de
.Body
dans ton code.
Auquel cas tu pourras alors utiliser le code HTML qui va bien afin
d'afficher le lien vers ton fichier.
Quelque chose qui ressemberait à ça (j'ai juste collé un petit test vite
fait)
.HTMLBody = "<p class=MsoNormal><a
href="file:///C:Documents%20and%20SettingsPropri&eacute;taireMes%20documentsClasseur1.xls">C:Documents
and SettingsPropri&eacute;taireMes documentsClasseur1.xls</a></p>"

Si tu ne sais pas comment l'écrire, il y aura peut-être quelqu'un pour
t'aider ici.
Par contre il sera nécessaire que ce fichier soit placé sur un endroit
accessible au destinataire...
Il y a peut-être aussi une autre exigence en ce qui concerne l'option de
format de courrier à utiliser dans Word.

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement
Pascal

uUee%

Ritalou wrote:

[...]

Jean Francois Galland
Ritalou wrote:

[...]
[snip]

[...]

Bonjour & merci beaucoup.
Je compte m'en reservir ( a moins qu'il y ait des droits).
J'ai modifie ton code en mettant des balises HTML dans le message et
en l'assignant a .HTMLBody et non pas .Body
Ca marche ( a part que je n'arrive pas a envoyer de piece attachee, mais
comme tu as reussi, je n'insiste pas.)

Bon weekend
Jean Francois

Sub MonMail()
Dim Dest As String: Dim Message As String
Dim MonFichier As String
Dim MonFich As String
MonFichier = "C:MonRepertoireTest.xls"
Dest = ""
Message = "<html> <head> " _
& "<meta http-equiv=" & Chr(34) & "content-type" & Chr(34) _
& " content=" & Chr(34) _
& "text/html; charset=ISO-8859-1" & Chr(34) & ">" _
& "<title></title> " _
& "</head>" _
& "<body>" _
& "Bonjour<br>Cliquez sur ce lien pour ouvrir le fichier : " _
& "<a href=" & Chr(34) & "http://www.google.com" _
& Chr(34) & ">LeTexteQuiApparaitraEnSouligneBleu</a><br> " _
& "</body> </html>"
[...]
.HTMLBody = Message
[...]

Jean Francois Galland
Jean Francois Galland wrote:

[snip]

Ca marche ( a part que je n'arrive pas a envoyer de piece attachee, mais
comme tu as reussi, je n'insiste pas.)

Je suis alle un peu vite en besogne . Si je n'arrive pas a envoyer
la piece attachee, c'est a cause des deux variables Monfich et
MonFichier. eh oui, on sucre les fraises.

@+
Jean Francois

Ritalou
Merci Papou
Merci Jean Francois

Encore de nouvelle info a enregistrer
dont le code HTML que je ne connais pas
dont le .HTMLBody qui est super (je le garde pour une autre application)
mais qui m'ouvre mon fichier dans microsoft interner explorer et
non dans une cession Excel
Merci pour votre participation
à Bientot
Ritalou (Qu'a bien rigolé au : "eh oui, on sucre les fraises")
(surtout a cette saison)
(mais ya pu de saison mon brave)