Encore un pb de date!!!

Le
Sam
Bonjour,

J'ai un fichier de 160 lignes . Sur chaque ligne 4 colonnes : Nom, Prénom,
date de naissance, date de décès.

Les dates ont été saisies : jj/mm/aaaa

Je veux les transformer en aaaa/mm/jj.

Sur la colonne décès je rentre la commande" format cellule"- "personnalisée"
et je crée le format "aaaa/mm/jj" et la date sélectionnée se transforme. .
Donc je fais F4 sur toute la collone et toutes les dates se sont
transformées comme souhaité. C'est formidable . Je veux faire la même manip
sur la colonne naissance mais là il ne se passe rien !!!!
Impossible de transformer cette date.

Si quelqu'un pouvait me donner une explication svp.

Merci d'avance
DanielCo
Peux-tu mettre ton classeur - sans données confidentielles - sur
cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel

[...]

MichD

As-tu vérifié que les dates de cette colonne ont un format
de date reconnu par Excel?

Élargis la colonne de ces dates, si elles s'affichent à gauche
de la cellule, ces dates sont perçues par Excel comme étant
du texte.

Pour t'aider, il faut savoir ce qu'il y a réellement dans ces cellules.

Est-ce que tu as une apostrophe devant ces dates? Voir dans la barre
de formule après avoir sélectionné l'une de ces dates.

As-tu un caractère (Espace) devant ces dates?

Au besoin, tu peux utiliser le site cjoint.com pour déposer ton fichier
et nous retourner ici l'adresse que tu auras obtenue.

MichD
Sam
Le #25121972
J'essaie de mettre une ligne sur cjoint et je vous avise
"Sam" 50ec0e3e$0$1218$
[...]

Le #25122012
voici le lien pour que vous trouviez la solution :
http://cjoint.com/?CAiscYpDeED
Ce serait sympas de donner la soluce ici ça peut profiter à d'autres

[...]

isabelle
Le #25122182
bonjour Sam,

tu pourrais utiliser une boucle avec quelque chose du genre,

ActiveCell = Right(ActiveCell, 4) & "/" & Mid(ActiveCell, 4, 2) & "/" &
Left(ActiveCell, 2)

note que les dates avant 1900 ne sont pas de vrai date pour excel.

isabelle

Le 2013-01-08 12:04, Sam a écrit :
[...]

Le #25122172
C'est sans doute ça le pb!!!! je n'y avais pas pensé puisque toutes mes
dates sont comprises entre 1800 et 1900 (il s'agit de militaires tués
pendant la guerre 14/18) . Et si j'ouvrais mon fichier dans open office
est-ce que ça marcherait??? Parce que ta solution "informatique" dépasse mes
compétences.

Encore merci

"isabelle" kchl3j$8dp$

Le 2013-01-08 12:04, Sam a écrit :
[...]

Le #25122162
bonjour Sam,

il y aussi la solution d'une formule dans une colonne d'à coté,

=DROITE(E6;4)&"/"&STXT(E6;4;2)&"/"&GAUCHE(E6;2)

isabelle

Le 2013-01-08 12:04, Sam a écrit :
[...]

Le #25122452
Il y a ceci :

Tu adaptes le nom de la feuille où sont tes données
et la plage de cellules correspondantes.

Sub test()
Dim C As Range
With Worksheets("Feuil1")
Application.EnableEvents = False
For Each c In .Range("E6:E10")
If c <> "" Then
c.NumberFormat = "yyyy/mm/dd"
c.Value = Format(CLng(CDate(c)), "yyyy/mm/dd")
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End With

End Sub

MichD
Jacquouille
Le #25122832
Bonsoir
Quel est l'avantage de ce format américain, guère utilisé par les
belligérants de 14?
Question: Dois-tu faire des calculs avec ces dates ( calculer l'âge, p.ex?)
S'il n'y a pas de calculs, peu importe qu'une ou deux dates soient en format
texte....

Jacquouille

50ec59dc$0$1192$

Le 2013-01-08 12:04, Sam a écrit :
[...]

Le #25124032
Réponse à la question qu'il était inutile de poser : "OUI"
"Jacquouille" 50ec7869$0$3112$