Encore une photo comme on voudrait en voir moins souvent.

Le
Ghost-Rider
Michel
Le #24794042
"Ghost-Rider" k3afg4$1e8$
http://cjoint.com/12sp/BIsuSofL04P.htm

Je trouve que cette photo est trop trafiquée sur ps ou autre,
il y a trop d'éléments un peu fouillis qui attirent l'oeil et qui font
oublier l'éventuel sujet de la photo......

J'aurai vu plutôt ce cadrage, mais c'est perso :
http://cjoint.com/?BIsvE6zsPA5
Ghost-Rider
Le #24794062
Le 18/09/2012 21:35, Michel a écrit :
"Ghost-Rider"
[...]

Photo 100% naturelle, pas trafiquée, juste recadrée.
Y'a pas de sujet, juste une géniale fulgurance.
L'originale est mieux, finalement :
http://cjoint.com/12sp/BIswh3wMcDy.htm
palmerclaude
Le #24794122
Ghost-Rider wrote:
Le 18/09/2012 21:35, Michel a écrit :
"Ghost-Rider" de news:

[...]

Et où est le stacking dans tout ça et le bokeh pas contrôlé ! :-(
Autrement, l'ambiance serait intéressante, si la photo avait été bonne.
Michel
Le #24794112
"Ghost-Rider" k3akcv$3ub$
Le 18/09/2012 21:35, Michel a écrit :
"Ghost-Rider" news:

[...]

oui, à la limite, mais d'où vient ce flou gaussien ?
de l'optique ? qualité d'enregistrement ?
Pleinair
Le #24794102
Le 18/09/12 20:45, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12sp/BIsuSofL04P.htm

On dirait une photo de Palmer, retouchée par Dassié...

--
François.
markorki
Michel a écrit :

"Ghost-Rider"
L'originale est mieux, finalement :
http://cjoint.com/12sp/BIswh3wMcDy.htm

oui, à la limite, mais d'où vient ce flou gaussien ?
de l'optique ? qualité d'enregistrement ?

Rien de moins flou gaussien, il s'agit de bruit (newtonien ;-) thermique
dû à un couple sensibilité-température trop défavorable.

Un petit flou gaussien aurait peut-être au contraire arrangé les choses,
dégradant un peu la lisibilité, mais arrangeant énormément le
fourmillement du bruit.
markorki
Le #24794252
Pleinair a écrit :
Le 18/09/12 20:45, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12sp/BIsuSofL04P.htm

On dirait une photo de Palmer, retouchée par Dassié...

oui, mais cadrée et composée par JCG...

Au fait, une fois, que devient-il donc, d'abord, savez-vous, ce JCG ??
Claudio Bonavolta
Le #24794272
Le mardi 18 septembre 2012 22:49:55 UTC+2, markorki a écrit :
Au fait, une fois, que devient-il donc, d'abord, savez-vous, ce JCG ??

Toujours par là, même si de manière plus sporadique, voir le dernier fil sur Eliot Lee Hazel.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le #24794412
Le 18/09/2012 22:32, Pleinair a écrit :
Le 18/09/12 20:45, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12sp/BIsuSofL04P.htm

On dirait une photo de Palmer, retouchée par Dassié...

ROTFL
Laszlo Lebrun
Le #24794492
On 18.09.2012 20:45, Ghost-Rider wrote: