Encore pour JKB: nouveau au Top 500

67 réponses
Emmanuel Florac
Le nouveau supercalculateur le plus puissant du monde est plus puissant
que les 5 suivants réunis, et est fait de 68544 SPARC64 VIII totalisant
548352 coeurs, sous Linux (quoi d'autre, franchement?). Il est content
Joël :)

http://www.top500.org/lists/2011/06/press-release

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.

10 réponses

Doug713705
Le 20-06-2011, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Le nouveau supercalculateur le plus puissant du monde est plus puissant
que les 5 suivants réunis, et est fait de 68544 SPARC64 VIII totalisant
548352 coeurs, sous Linux (quoi d'autre, franchement?).

Qu'il tourne sous freeVMS ?

-->[]

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://www.dougwise.org http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
NiKo
Le 20/06/2011 22:44, Doug713705 a écrit :
Le 20-06-2011, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Le nouveau supercalculateur le plus puissant du monde est plus puissant
que les 5 suivants réunis, et est fait de 68544 SPARC64 VIII totalisant
548352 coeurs, sous Linux (quoi d'autre, franchement?).

Qu'il tourne sous freeVMS ?

-->[]

Il faudra tout de même noter une très forte progression de Windows,
passant de 5 à 6 machines, une progression de près de 20% des ses parts
de marché, soit au total 1,3% des machines du top 500.

Mouhahaha ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
NiKo a formulé la demande :

Il faudra tout de même noter une très forte progression de Windows,
passant de 5 à 6 machines, une progression de près de 20% des ses parts
de marché, soit au total 1,3% des machines du top 500.

Mouhahaha ...

Patience, patience dans l'Azure, chaque atome de seilence est la chance
d'un fruit mur...
Professeur M
Le Tue, 21 Jun 2011 08:47:02 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Patience, patience dans l'Azure, chaque atome de seilence est la chance
d'un fruit mur...

c'est vraiment de la merde microsoft : ils n'ont même pas encore
implémenté le copier/coller
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Tue, 21 Jun 2011 08:47:02 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Patience, patience dans l'Azure, chaque atome de seilence est la chance
d'un fruit mur...

c'est vraiment de la merde microsoft : ils n'ont même pas encore
implémenté le copier/coller

stoi, la merde....

l'inovation, la création, l'évolution, c'est dans le proprio que ca se
passe, le libre, c'est a la ramasse...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
ST
On 6/21/11 7:23 PM, *.-pipolin-.* wrote:

l'inovation, la création, l'évolution, c'est dans le proprio que ca se
passe, le libre, c'est a la ramasse...

C'est pas tout à fait vrai. D'abords GNU/Linux a été une grosse
évolution sur les systèmes Unix conventionnels.

Ensuite, la R&D se fait là ou il y a les moyens de la faire, ce n'est
pas une question de Libre contre proprio, c'est plutôt une question de
taille de structure.

Mais quand Apple innove sur Mac OS X, ils innovent sur du Libre. XFS,
JFS sont des FS sortis tout droit du monde de l'entreprise qui ont fait
innové le Libre.

--
http://www.unices.org
NiKo
Le 21/06/2011 13:23, *.-pipolin-.* a écrit :
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Tue, 21 Jun 2011 08:47:02 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Patience, patience dans l'Azure, chaque atome de seilence est la chance
d'un fruit mur...

c'est vraiment de la merde microsoft : ils n'ont même pas encore
implémenté le copier/coller

stoi, la merde....

l'inovation, la création, l'évolution, c'est dans le proprio que ca se
passe, le libre, c'est a la ramasse...

Même dans le TOP 500 ?

Mouhahahaha

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Tonton Th
On 06/21/2011 01:23 PM, *.-pipolin-.* wrote:

l'inovation, la création, l'évolution,

Chic, une liste ! (cTMr)

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/
*.-pipolin-.*
Tonton Th a formulé la demande :
On 06/21/2011 01:23 PM, *.-pipolin-.* wrote:

l'inovation, la création, l'évolution,

Chic, une liste ! (cTMr)

tout ce qui concerne la création multimédia, le libre, des années de
retard !

ceci dit, ce n'est pas bien grave, puisque les gens qui utilisent du
libre dans ces domaines n'ont pas de besoins pointus...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
PP
Le 20/06/2011 22:30, Emmanuel Florac a écrit :

Le nouveau supercalculateur le plus puissant du monde est plus puissant
que les 5 suivants réunis, et est fait de 68544 SPARC64 VIII totalisant
548352 coeurs, sous Linux (quoi d'autre, franchement?). Il est content
Joël :)

http://www.top500.org/lists/2011/06/press-release

Que dire ...
ça consomme de l'énergie ... mais !
En prenant le Rmax, on est à triple de puissance, pour une puissance
électrique à 2.5, par contre en Rpeak, on est moins bien que les chinois
et leur GPU.

Plus puissant peut-être, mais efficace ?