encore quelques essais

Octave
Des essais de nouvelles juxtapositions, toujours dans l'esprit de
rendre
plus claires les images, ainsi que les suites d'images :

-(3 pages) dont deux images en mouvement avec son sous forme de
mélodie :
http://www.octav.fr/quotidien/08-01-26/26jan08.html

-(2 pages) essai de mettre du son avec une image fixe, son qui ne
ferait
qu'un avec l'image :
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-01/01mar08.html

-(1 page) intégration d'une image avec un morceau de texte lu :
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-02/02mar08.html

-(10 pages) même chose dans une suite :
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-06/06mar08.html

(Les deux pages ci-dessus ne sont pas reliées à la page d'accueil du
site, dans l'attente d'une réponse de la part de l'éditeur pour
l'utilisation du texte. Elles seront retirées en cas de réponse
négative.)

Merci de vos commentaires, surtout pour les pages ci-dessus

Encore quelques suites simples (de photos seules) :

-(5 pages) au dessus de la route, sur l'ancienne ligne de chemin de
fer :
http://www.octav.fr/quotidien/08-01-20/20jan08.html

-(16 pages) au bord du Lez :
http://www.octav.fr/quotidien/08-01-27/27jan08.html

-(16 pages) en attendant qu'il cesse de pleuvoir, petite balade et
retour :
http://www.octav.fr/quotidien/08-02-03/3fev08.html

-(24 pages) fin de jour, beaucoup de noir :
http://www.octav.fr/quotidien/08-02-22/22fev08.html

-(41 pages) dans la forêt, beaucoup de pierres :
http://www.octav.fr/quotidien/08-02-23/23fev08.html

-(14pages)
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-24/24mar08.html

-(24 pages)
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-29/29mar08.html

Merci de tout commentaire

--
Octave
www.octav.fr

1 2 3 4 5
Denis Gadenne
"Octave" a écrit dans le message de news:

[...]

Il existe des moyens plus simple plus souple et de bien meilleur qualité
pour présenter des images accompagnées d'un texte et, ou d'une musique :
Le cinéma
Le diaporama

Ca me rappelle des triturages de cerveau par les élèves de la section photo
de l'école Louis Lumière il y a quelques années.
C'était comme toi besogneux et de piètre qualité.

Denis Gadenne

Hugues
Ce cher Octave a dit :

Des essais de nouvelles juxtapositions, toujours dans l'esprit de rendre
plus claires les images, ainsi que les suites d'images :

[snip]

Merci de vos commentaires, surtout pour les pages ci-dessus

toujours la meme merde que d'habitude, a ce que je vois.

fais comme moi : arrete de prendre des photos quand t'es pas inspiré.

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/

Octave

Il existe des moyens plus simple plus souple et de bien meilleur qualité pour
présenter des images accompagnées d'un texte et, ou d'une musique :
Le cinéma
Le diaporama

Merci Denis pour ta réponse.
Tant que ça me permet d'avoir une réflexion supplémentaire, tout
commentaire m'est très utile.

J'essaye d'adapter mes moyens de production photos, sons et textes) au
moyen (on ne peut plus simple) choisi pour sa diffusion. La qualité est
fonction de ces moyens, les sons me semblent parfaits, et les images
sont de qualité suffisante pour un aperçu sérieux avec un
téléchargement
optimum.
Je cherche à juxtaposer des photos avec d'autres mediums, je ne cherche
pas à faire du cinéma. Pour le diaporama, ce qui me plaît sur le net,
c'est que c'est celui qui regarde qui manoeuvre le diaporama.

Ca me rappelle des triturages de cerveau par les élèves de la section photo
de l'école Louis Lumière il y a quelques années.
C'était comme toi besogneux et de piètre qualité.

Triturage de cerveau, oui, je veux bien le croire, c'est à la fois ma
principale qualité et défaut.
Besogneux, ça peut le paraître mais je le vois plutôt comme libre et
léger.
Pour la qualité, je ne peux le dire. Moi, j'aime les photos qui sortent
de ce que je fais, certaines tiennent la route à mes yeux après un long
temps de repos. Mais je suis trop dedans, et d'ailleurs il doit être
impossible d'avoir un vrai regard sur sa propre activité.

--
Octave
www.octav.fr

Ghost Rider

Des essais de nouvelles juxtapositions, toujours dans l'esprit de rendr e
plus claires les images, ainsi que les suites d'images :

Ça se laisse regarder, et à la rigueur, écouter, mais c'est bien pa rce
que tu fais un effort de création. Il y en a vraiment trop, personne n' a
le temps de regarder tout ça, il faudrait choisir et élaguer.
Essaye de produire moins, mais mieux.

Ghost Rider

Octave
Hugues avait écrit le 07/05/2008 :

toujours la meme merde que d'habitude, a ce que je vois.

fais comme moi : arrete de prendre des photos quand t'es pas inspiré.

Hugues,
C'est justement un truc que j'essaye de comprendre, comment marche
l'inspiration.
Déjà, j'ai souvent constaté que la qualité des photos ne dépendait pas
du tout de l'état d'inspiration ou de non inspiration. Et puis,
maintenant, pour ne pas forcer, je laisse justement mon appareil dans
mon sac à dos au lieu de le mettre autour du cou dès le départ. Ce qui
permet un regard moins obnubilé par la chasse. Egalement, je m'essoufle
quant au sujet, étant toujours à marcher dans le même périmètre (c'est
une volonté de pousser à bout le sujet), j'attends donc beaucoup plus
avant de me décider à faire une photo, mais je continue à en faire,
jusqu'au moment où je devrais chercher autre chose, faire autre chose
?!

--
Octave
www.octav.fr

Bour-Brown
Denis Gadenne a écrit
( 4821b123$0$31840$ )

C'était comme toi besogneux et de piètre qualité.

Ah mais c'est l'idée, hein, s'inscrire dans le genre pseudo-naïf, feindre de
découvrir avec candeur les mécanismes élémentaires, s'interroger sur le
pourquoi du comment... Ici il a son public, cela dit.

filh
Bour-Brown wrote:

Denis Gadenne a écrit
( 4821b123$0$31840$ )

[...]

Ceci dit certains feignent aussi d'être désabusé et d'avoir tout compris
:)

Ils ont leur public aussi :)... mais sont nettement moins créatifs. On
les voit plus souvent à chier sur les autres..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Bour-Brown
Octave a écrit
( )

Besogneux, ça peut le paraître mais je le vois plutôt comme libre et
léger.

Dans ce cas tu es d'une liberté et d'une légèreté qui, à ce niveau, force
l'admiration.

Pour la qualité, je ne peux le dire.

Ah bon. Et les autres, ils peuvent, ou c'est personne ?

Bour-Brown
FiLH a écrit
( 1igl98m.1lvs8sbbph4cN% )

Ils ont leur public aussi :)... mais sont nettement moins créatifs.

Oh, cette créativité-là je te la laisse, et de bon coeur.

S'extasier de la sorte à «découvrir» encore et toujours le flou, le bougé,
l'insignifiant, le dérisoire, les associations, la série et autres pauvretés
intellectuelles comme vous le faites, perso c'est au dessus de mes moyens.

D'ailleurs puisque sur ce plan personne ne vous fait de l'ombre, de quoi
vous plaignez-vous ? Qu'on méprise le genre ?

Mais tirez-en plutôt fierté, oui.

Par exemple moi le médiocre, l'aigri, le desséché, que pouvais-je faire
d'autre devant si belle réussite, tel enthousiasme et si grande richesse,
mmh ?

Ah, il n'y a rien à dire, c'est bien vous les plus forts, allez.

Jean-Claude Ghislain

[...]

Pareil.

--
JCG