encore la question: retrouver le lien avec une application externe

5 réponses
Merguez07
bonjour à tous,
je me permet de relancer le groupe sur cette question que j'ai posé le
19/02 et qui n'a pas eu de réponse.
Connaissant le groupe je sais qu'une question posée trouve sa réponse
dans la demi journée. L'absence de réponse veut soit dire qu'il n'y a
pas de solution, soit dire que c'est peut être possible mais qu'on sait
pour l'instant pas comment. Il y aussi la possibilité que personne n'ai
compris la question mais cela j'en doute.

j'ai bien entendu surfer copieusement sur le net pour entrevoir un début
de solution mais c'est le néant total.

Y aurait il une bonne âme pour me donner son avis sur la faisabilité de
ma demande du 19/02.

merci d'avance

5 réponses

Misange
bonjour
ca fait 3 fois que tu repostes ta demande... on n'est ni aveugles ni sourds.
En général quand une question n'a pas de réponse, ce n'est pour aucune
des raisons que tu proposes : c'est que la question est mal posée ou
incompréhensible.
En tous cas, demander à tout un chacun d'aller retrouver ta question du
19 en changeant 4 fois de ficelle n'est pas la bonne solution. Soit tu
réponds toi même à ta question en restant dans le même fil ce qui a pour
effet de la "réanimer", soit tu la répètes avec son contenu (à
déconseiller). En tous cas tu te poses la question : est-ce que sans
être le créateur de ce classeur, avec ce que je dis, un lecteur peut
piger mon problème. (je n'ai pas été rechercher ta question originale).
Allez un petit effort !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merguez07 a écrit :
bonjour à tous,
je me permet de relancer le groupe sur cette question que j'ai posé le
19/02 et qui n'a pas eu de réponse.
Connaissant le groupe je sais qu'une question posée trouve sa réponse
dans la demi journée. L'absence de réponse veut soit dire qu'il n'y a
pas de solution, soit dire que c'est peut être possible mais qu'on sait
pour l'instant pas comment. Il y aussi la possibilité que personne n'ai
compris la question mais cela j'en doute.

j'ai bien entendu surfer copieusement sur le net pour entrevoir un début
de solution mais c'est le néant total.

Y aurait il une bonne âme pour me donner son avis sur la faisabilité de
ma demande du 19/02.

merci d'avance

Pascal Scal
et toc

"Misange" a écrit dans le message de news:
%23WGD1$
bonjour
ca fait 3 fois que tu repostes ta demande... on n'est ni aveugles ni
sourds.
En général quand une question n'a pas de réponse, ce n'est pour aucune des
raisons que tu proposes : c'est que la question est mal posée ou
incompréhensible.
En tous cas, demander à tout un chacun d'aller retrouver ta question du 19
en changeant 4 fois de ficelle n'est pas la bonne solution. Soit tu
réponds toi même à ta question en restant dans le même fil ce qui a pour
effet de la "réanimer", soit tu la répètes avec son contenu (à
déconseiller). En tous cas tu te poses la question : est-ce que sans être
le créateur de ce classeur, avec ce que je dis, un lecteur peut piger mon
problème. (je n'ai pas été rechercher ta question originale).
Allez un petit effort !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merguez07 a écrit :
bonjour à tous,
je me permet de relancer le groupe sur cette question que j'ai posé le
19/02 et qui n'a pas eu de réponse.
Connaissant le groupe je sais qu'une question posée trouve sa réponse
dans la demi journée. L'absence de réponse veut soit dire qu'il n'y a pas
de solution, soit dire que c'est peut être possible mais qu'on sait pour
l'instant pas comment. Il y aussi la possibilité que personne n'ai
compris la question mais cela j'en doute.

j'ai bien entendu surfer copieusement sur le net pour entrevoir un début
de solution mais c'est le néant total.

Y aurait il une bonne âme pour me donner son avis sur la faisabilité de
ma demande du 19/02.

merci d'avance

Hervé
Bonjour,
Quand un programme plante, une grande partie des données sont perdues d'où
l'impossibilité de le relancer proprement. La solution pour pouvoir éviter
de devoir tout recommencer est d'inscrire ces données dans un fichier sur le
disque (type fichier texte) et de les lire quand c'est nécessaire mais le
problème sera la lenteur probable d'exécution.

Enfin un exemple simple à adapter avec API :
Un fichier peut contenir plusieurs paramètres et chacun d'eux plusieurs
variables.
Pour tester exécute d'abord la proc "Ecriture" mais adapte avant tout le
chemin dans les deux proc.

Public Declare Function WritePrivateProfileString _
Lib "kernel32" _
Alias "WritePrivateProfileStringA" ( _
ByVal lpApplicationName As String, _
ByVal lpKeyName As Any, _
ByVal lpString As Any, _
ByVal lpFileName As String) As Long

Public Declare Function GetPrivateProfileString _
Lib "kernel32" _
Alias "GetPrivateProfileStringA" ( _
ByVal lpApplicationName As String, _
ByVal lpKeyName As Any, _
ByVal lpDefault As String, _
ByVal lpReturnedString As String, _
ByVal nSize As Long, _
ByVal lpFileName As String) As Long

Sub Ecriture()

Dim Var As String
Dim Fichier As String

Var = "Hervé"
Fichier = "D:MonFichierTexte.txt"

WritePrivateProfileString "Paramètre1", _
"Variable1", _
Var, _
Fichier

End Sub

Sub Lecture()

Dim Retour As String
Dim Texte As String
Dim Fichier As String

Texte = Space(256)
Fichier = "D:MonFichierTexte.txt"

Retour = GetPrivateProfileString("Paramètre1", _
"Variable1", _
"", _
Texte, _
256, _
Fichier)

If Retour <> 0 Then
MsgBox Texte
End If
End Sub

Hervé.

"Merguez07" a écrit dans le message de
news:499fec74$0$13982$
bonjour à tous,
je me permet de relancer le groupe sur cette question que j'ai posé le
19/02 et qui n'a pas eu de réponse.
Connaissant le groupe je sais qu'une question posée trouve sa réponse dans
la demi journée. L'absence de réponse veut soit dire qu'il n'y a pas de
solution, soit dire que c'est peut être possible mais qu'on sait pour
l'instant pas comment. Il y aussi la possibilité que personne n'ai compris
la question mais cela j'en doute.

j'ai bien entendu surfer copieusement sur le net pour entrevoir un début
de solution mais c'est le néant total.

Y aurait il une bonne âme pour me donner son avis sur la faisabilité de ma
demande du 19/02.

merci d'avance

Merguez07
re bonjour à tous
effectivement je dois avoir un pb avec mon thunderbird car j'ai posté 3
fois car les 2 premières fois je ne voyais pas mes questions apparaitre
dans le forum et j'ai cru que mes mails n'étaient pas partit.

D'ailleurs je n'ai jamais reçu la réponse de misange hormis en pièce
jointe du mail de pascal.

je pense donc que cela a du en agacer plus d'un et je m'en excuse.
je vais donc temporiser avant de relancer ma question afin que les
esprits s'apaisent.

Xavier

Pascal Scal a écrit :
et toc

"Misange" a écrit dans le message de news:
%23WGD1$
bonjour
ca fait 3 fois que tu repostes ta demande... on n'est ni aveugles ni
sourds.
En général quand une question n'a pas de réponse, ce n'est pour aucune des
raisons que tu proposes : c'est que la question est mal posée ou
incompréhensible.
En tous cas, demander à tout un chacun d'aller retrouver ta question du 19
en changeant 4 fois de ficelle n'est pas la bonne solution. Soit tu
réponds toi même à ta question en restant dans le même fil ce qui a pour
effet de la "réanimer", soit tu la répètes avec son contenu (à
déconseiller). En tous cas tu te poses la question : est-ce que sans être
le créateur de ce classeur, avec ce que je dis, un lecteur peut piger mon
problème. (je n'ai pas été rechercher ta question originale).
Allez un petit effort !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merguez07 a écrit :
bonjour à tous,
je me permet de relancer le groupe sur cette question que j'ai posé le
19/02 et qui n'a pas eu de réponse.
Connaissant le groupe je sais qu'une question posée trouve sa réponse
dans la demi journée. L'absence de réponse veut soit dire qu'il n'y a pas
de solution, soit dire que c'est peut être possible mais qu'on sait pour
l'instant pas comment. Il y aussi la possibilité que personne n'ai
compris la question mais cela j'en doute.

j'ai bien entendu surfer copieusement sur le net pour entrevoir un début
de solution mais c'est le néant total.

Y aurait il une bonne âme pour me donner son avis sur la faisabilité de
ma demande du 19/02.

merci d'avance

Misange
rebonjour,
ce n'est probablement pas avec TB que tu as un problème mais avec le
serveur de news que tu utilises. Mieux vaut utiliser directement celui
de microsoft plutot que celui de free ou autre FAI qui ne fait que
répliquer celui de microsoft.
Pour t'abonner dans TB, outils/parametres des comptes/ajouter un compte
et tu indiques news.microsoft.com
Cela dit au lieu de "temporiser pour que les esprits s'apaisent" (ils ne
sont nullement excités !) tu aurais pu reformuler ta question ça aurait
été plus efficace...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merguez07 a écrit :
re bonjour à tous
effectivement je dois avoir un pb avec mon thunderbird car j'ai posté 3
fois car les 2 premières fois je ne voyais pas mes questions apparaitre
dans le forum et j'ai cru que mes mails n'étaient pas partit.

D'ailleurs je n'ai jamais reçu la réponse de misange hormis en pièce
jointe du mail de pascal.

je pense donc que cela a du en agacer plus d'un et je m'en excuse.
je vais donc temporiser avant de relancer ma question afin que les
esprits s'apaisent.

Xavier

Pascal Scal a écrit :
et toc

"Misange" a écrit dans le message de news:
%23WGD1$
bonjour
ca fait 3 fois que tu repostes ta demande... on n'est ni aveugles ni
sourds.
En général quand une question n'a pas de réponse, ce n'est pour
aucune des raisons que tu proposes : c'est que la question est mal
posée ou incompréhensible.
En tous cas, demander à tout un chacun d'aller retrouver ta question
du 19 en changeant 4 fois de ficelle n'est pas la bonne solution.
Soit tu réponds toi même à ta question en restant dans le même fil ce
qui a pour effet de la "réanimer", soit tu la répètes avec son
contenu (à déconseiller). En tous cas tu te poses la question :
est-ce que sans être le créateur de ce classeur, avec ce que je dis,
un lecteur peut piger mon problème. (je n'ai pas été rechercher ta
question originale).
Allez un petit effort !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merguez07 a écrit :
bonjour à tous,
je me permet de relancer le groupe sur cette question que j'ai posé
le 19/02 et qui n'a pas eu de réponse.
Connaissant le groupe je sais qu'une question posée trouve sa
réponse dans la demi journée. L'absence de réponse veut soit dire
qu'il n'y a pas de solution, soit dire que c'est peut être possible
mais qu'on sait pour l'instant pas comment. Il y aussi la
possibilité que personne n'ai compris la question mais cela j'en doute.

j'ai bien entendu surfer copieusement sur le net pour entrevoir un
début de solution mais c'est le néant total.

Y aurait il une bonne âme pour me donner son avis sur la faisabilité
de ma demande du 19/02.

merci d'avance