encore une question sur la saisie

2 réponses
od_37
bonjour,

comment obtenir les lettes accentuées en majuscules ?

merci pour vos informations.

2 réponses

Tisane
Rebonjour "od_37,

comment obtenir les lettes accentuées en majuscules ?

Pour obtenir les majuscules accentuées, les méthodes ne manquent pas :

- tape la lettre accentuée en minuscule et appuie immédiatement après sur
<Maj><F3>
Dans le menu Outils | Options, onglet [Edition], la case "Majuscules
accentuées en français" doit être cochée.

- ou <Ctrl> ' (apostrophe sur la touche du 4) suivi du E majuscule (<Maj>E)
(pour É) ou <AltGr> ` (accent grave sur la touche du 7) suivi du E majuscule
(pour È). Idem pour À, Ù.
Pour le Ç <Ctrl> virgule C (seulement dans Word)

- ou encore tape l'un des codes suivant sur le pavé numérique
À = <Alt> 0192
Ç = <Alt> 0199
È = <Alt> 0200
É = <Alt> 0201
Ù = <Alt> 0217

- ou menu Insertion | Caractères spéciaux, police "Texte normal". Là, tu les
trouves tous avec leur raccourci.

A toi de choisir ;-)

--
Tisane

od_37
"Tisane" a écrit dans le message de news:
462496d4$0$5079$
Rebonjour "od_37,

comment obtenir les lettes accentuées en majuscules ?

Pour obtenir les majuscules accentuées, les méthodes ne manquent pas :

- tape la lettre accentuée en minuscule et appuie immédiatement après
sur <Maj><F3>
Dans le menu Outils | Options, onglet [Edition], la case "Majuscules
accentuées en français" doit être cochée.

- ou <Ctrl> ' (apostrophe sur la touche du 4) suivi du E majuscule
(<Maj>E) (pour É) ou <AltGr> ` (accent grave sur la touche du 7) suivi
du E majuscule (pour È). Idem pour À, Ù.
Pour le Ç <Ctrl> virgule C (seulement dans Word)

- ou encore tape l'un des codes suivant sur le pavé numérique
À = <Alt> 0192
Ç = <Alt> 0199
È = <Alt> 0200
É = <Alt> 0201
Ù = <Alt> 0217

- ou menu Insertion | Caractères spéciaux, police "Texte normal". Là,
tu les trouves tous avec leur raccourci.

A toi de choisir ;-)

--
Tisane

merci merci merci