Encore une question W7 (attacher un disque virtuel avant bootloader)

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Comment faire, pour attacher un disque virtuel, AVANT le bootloader ?

Rappel : une fois le système démarré, on peut le faire avec :
DISKPART /s monattache.txt
et, dans monattache.txt :
select vdisk file=C:\virdisk.vhd
attach vdisk
exit

J'ai vu que certains arrivent à faire du multiboot sur des disques virtuels. Ce qui impose que le disque en question soit attaché avant le bootloader.

Comment font-ils ?

@+
--
Michel Claveau

Paulchen
Salut Michel,

C'est la première fois que j'entends parler "d'attacher" un disque.
Pour cela, je joue avec les settings de la VM, c'est en amont du
bootloader.
Ou peut-être que je ne comprends pas la question.

Sur quelle VM travailles-tu ?

Cette daube de VirtualPC ? (essaie donc d'y exécuter Noteworthy
Composer)
VirtualBox ?
VMware ?
Autre ?

De l'une à l'autre, les mises en oeuvre sont différentes, mais :

On peut définir plusieurs HD dans les settings de la VM.
On peut utiliser un disque virtuel ou même un disque réel.
On peut partitionner un HD, par exemple en bootant avec un CD XP.
On peut accéder au BIOS.

Je supose que ça marche comme sur des machines réelles.
--
Paulchen

le message de news: