Encore Studio 9

Albert
Bonjour à tous.
Pinnacle studio 9 avec MovieBox.
J'ai réussi à mâter les 100 pièges de pinnacle studio 9, pour copier des VHS
sur DVD.
ça tient quand même sur 3 pages.
Le 101ème me pose un problème.
Tout le monde connait le phénomène de la désynchronisation du Son avec la
Video lorsqu'on a des cassettes VHS contenant quelques mauvaises images ou
des arrêts et re démarrage d'enregistrement sur cette cassette.
J'ai donc dédié un D.D. à Pinnacle - Nettoyé les temporaires - Revu la
mémoire cache - Défragmenté - Arrété la capture lorsqu'apparaissent des
images perdues et la re démarrer après plus loin.
Mais c'est fastidieux.
J'en appelle aux velus de l'électronique pour me dire s'il n'y a pas un
moyen de stopper la capture du Son pendant l'absence de capture d'image.
Quelque chose de faisable quand même.
D'avance merci.
Albert.

MGF
Peut etre en debranchant le cordon ?
Ce que je fais.
MGF
Une suggestion.C'est trés bien d'avoir dedié un dd à cet usage,mais si en
plus vous faites une image de la config avant de commencer,vous serez
tranquille.
Ainsi,par la suite avant d'entamer une tache vous n'aurez qu'a restaurer
cette image plutot que de faire du nettoyage
Amicalement

"Albert" <Labéré a écrit dans le message de
[...]

Albert
MGF Bonjour. Merci de la réponse.
C'est quoi faire une image de la config ? et restaurer cette image ?
Pardon. Là, je ne suis plus dans le coup.
Pouvez vous me le refaire en pas à pas.
et aussi débrancher quel cordon ?
Albert.
Alekhine
slt,

je ne connais pas bien studio9, mais il me semble qu'il y a un systeme de
détection de scène à la volé (?),
si oui, ca pourrait peut-être vous aider a resynchroniser automatiquement
apres les "mauvais passages", a tester...

++
MGF
MGF Bonjour. Merci de la réponse.
C'est quoi faire une image de la config ? et restaurer cette image ?
Pardon. Là, je ne suis plus dans le coup.
Pouvez vous me le refaire en pas à pas.

Il existe des softs (Ghost,et d'autres) qui font une copie compressée du dd
ou d'une partition sous la forme d'une "image",veritable clone ou photocopie
du dd à un instant donné.
Donc,si vous avez pris la precaution de réaliser une image de votre dd
lorsque le systeme n'a pas encore été pollué,c'est à dire juste aprés
l'instal de windows et des softs affectionnés,vous aurez la possibilité de
"restaurer" cette image en cas de plantage,ou tout simplement avant
d'entamer une tache.(C'est trés rapide,en tout cas beaucoup plus que
reformater et tout reinstaller)
Pour ma part,outre que je travaille sur 2 pc dotés de dd en
tiroirs,j'utilise ce systeme depuis des années avec succés.
J'ai ainsi une collection d'images avec differentes configuration ce qui me
permet,outre le fait que la mise en service d'un dd neuf se fait en un clin
d'oeil (pas besoin d'installer windows,ni aucun soft) ,j'ai la possibilité
de restaurer la configuration qui me grée.
Par exemple,j'ai lu hier que la derniere version de studio ne gere plus le
divx,(je ne savais meme pas que la precedente le gerait,),et bien possedant
une image avec studio 8,j'ai la possibilité de restaurer cette config pour
une tache ponctuelle impliquant le divx

et aussi débrancher quel cordon ?

Ah,oui.Peut etre que cela se passe differement avec votre configuration
Je m'explique.
Moi,ma carte d'acquisition DC10+ ne comporte que l'entrée video.
Pour le son,je dois brancher la source (camescope,magnetoscope....) à ma
carte son, et de ce fait lorsque je ne desire pas enregistrer le son de la
source,il me suffit de debrancher le cordon du son
Notez bien qu'un fichier son est quand meme créé,mais il est vide de tout
contenu
J'espere avoir correctement repondu à vos questions
MGF

Albert
MGF Bonjour.
Très très intéressant - J'ai également 2 PC dont l'un avec des tiroirs
interchangeables par l'avant. C'est sur, je ferai cela quand j'aurai fini ce
que je suis en train de faire.
Et pour le cordon - j'ai cette possibilité avec Magix VideoDeluxe 2004
puisque le Son rentre par un canal différent de la Video. mais ça ne sert à
rien parce que c'est souvent une affaire de quelques images perdues chaque
fois, donc une fraction de seconde seulement. - et on n'a pas le temps de
suivre.
Mais je vais recreuser cette affaire de capture avec Pinnacle.
Au fait, à mon avis, Pinnacle est peut-être plus convivial que Magix, mais
en fin de compte c'est quand même la galère !
Il faut avoir des sources, cassettes ou autres, bien pourries pour faire ça
! je pense que lorsque j'en serai à mes cassettes en bon état, je me paierai
un combi Magnétoscope-Graveur de DVD, mais c'est encore cher et j'attendrai
d'avoir la TNT dans ma région.
Encore merci pour tout - A+ - Albert.
Albert
Bonjour Alekhine.
J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé.
Ce qu'il faudrait, c'est un verrouillage Video et Son pendant la capture,
c'est à dire que la capture du Son ne se fasse que lorsqu'il y aurait un top
de synchro image valide.
Mais quelque chose qui pourrait-être aussi dévérrouillé pour celui qui
voudrait, par exemple, supprimer le son d'origine pour le remplacer par un
autre.
je suis bien un peu électronicien sur les bords, et j'ai démonté la MovieBox
pour voir, mais ça m'a fait peur ! c'est comme si on essayait d'intervenir
sur une carte video.
La seule solution c'est d'intervenir à l'exterieur.
Mais si quelqu'un a une idée plus simple, je suis preneur.
Merci Alekhine - A+ - Albert.
Alekhine
"MGF" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> a écrit dans le message de

> [...]

contenu
J'espere avoir correctement repondu à vos questions

cette explication me donnerais l'idée de capturer la vidéo seule, puis le
son ensuite (peut être meme avec autre chose que studio), et enfin de
réajuster sur la timeline ...

mais bon, je ne suis pas devant le probleme, et je ne l'ai pas forcément
compris à 100% :)
++
derytr
un logiciel de montage d'espions en haute définition
VIRUS TROJAN A GOGO .......................................

"Registry and system file scan.
Virus "tsinstall_4_0_3_8_b17" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9driversDC10plusHardwareInstall.exe
Virus "tsinstall_4_0_3_8_b17" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9driversDC10plusHardwareInstall_East.exe
Virus "tsinstall_4_0_3_8_b17" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9driversMP20HardwareInstall.exe
Virus "tsinstall_4_0_3_8_b17" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9driversMP20HardwareInstall_East.exe
Virus "tsinstall_4_0_3_8_b17" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9driversStudioAVDVHardwareInstall.exe
Virus "tsinstall_4_0_3_8_b17" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9driversStudioAVDVHardwareInstall_East.exe
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9InstantInfoInstantInfo.CHS
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9InstantInfoInstantInfo.CHT
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9InstantInfoInstantInfo.DEU
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9InstantInfoInstantInfo.ESP
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9InstantInfoInstantInfo.FRA
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9InstantInfoInstantInfo.ITA
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9InstantInfoInstantInfo.JPN
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9InstantInfoInstantInfo.KOR
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9InstantInfoInstantInfo.NLD
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.CHS
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.CHT
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.DE
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.DEU
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.ES
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.ESP
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.FR
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.FRA
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.IT
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.ITA
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.JP
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.JPN
Virus "Trojan.Fstart" detected in c:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.KOR
vraiment des cons pour la la part Pinnacle Studio 9
et pour le patchpinnacle_studio_9.4.3

Virus "tsinstall_4_0_3_8_b17" detected in c:Documents and SettingspilonLocal
SettingsTemp{D654170F-C899-47E4-93AF-E9BC82E3CC84}{16E217EA-C3E0-402D-8D4F-6
189DB74497A}StudioWisePatch.exe
Virus "tsinstall_4_0_3_8_b17" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9UninstallPatchesAndApp.exe
Virus "tweakfx_setup" detected in c:Program FilesPinnacleStudio
9OEMDPSLib.bin
Virus "tool" detected in c:Program FilesPinnacleStudio 9OEMDPSLib2.bin
Infected file c:Documents and SettingsmaxLocal
SettingsTemp{D654170F-C899-47E4-93AF-E9BC82E3CC84}{16E217EA-C3E0-402D-8D4F-6
189DB74497A}StudioWisePatch.exe deleted!
23:24.17
[...]
Virus "trkwks" detected in c:WINDOWSsystem32trkwks.dll
Christophe
derytr a écrit:
un logiciel de montage d'espions en haute définition

1 - C'est quoi ton anti-virus ?
2 - D'où vient ton CD de studio (acheté ou chargé via la mule...) ?
derytr
logiciel acheté au magasin de carrefour,et non télécharger ...

"Christophe" a écrit dans le message de