Encore Tiscali... ou alors quelque chose m'a échappé.

Paluk
Bonjour,
J'ai reçu comme bon nombre d'abonnés (voir tous) les nouvelles CGU de
tiscali au début du mois de février.
Je nai rien trouvé dans le mail reçu, ni dans les CGU d'un quelconque
changement de tarif. (juste quelques messages dans ce newsgroup et rien de
tel sur le site de tiscali)
Or aujourd'hui je reçois ma facture de mars et que vois je? 25? au lieu des
20 habituels.
Je n'ai pas souvenir non plus d'avoir souscrit un tel abonnement l'an
dernier (avec augmentation à partir de la 2eme année) et en plus les
nouvelles offres ADSL tiscali sont à 15? puis 20? la 2eme année... donc je
ne vois pas bien à quoi corespond ce tarif?
Dans les CGU il est bien précisé qu'ils doivent informer l'abonné de toute
modif de CGU et de tarif... OK pour les CGU mais pour le tarif ça n'a pas
été le cas.
Ou alors j'ai raté quelque chose...
Quelqu'un d'autre est dans ce cas?

Zerty
Bonjour,

après recherche, tu as dû recevoir vers le 03/12/2004 un mail de ce type :

Cher(e) abonné(e),
Vous profitez avec Tiscali d'un forfait Haut débit 512 K.
Nous vous remercions de votre confiance et espérons qu'il vous donne
entièrement satisfaction.

Le prix de votre forfait évolue. A compter du 01/02/2005, celui-ci sera
désormais de 25 ?.

Pourquoi cette augmentation ?
La raison en est simple. Pour vous permettre de vous connecter à Internet en
Haut débit, nous supportons d'importants frais de la part de l'opérateur
historique. Nous espérions pouvoir profiter rapidement d'une baisse
importante de ces frais pour continuer à vous faire bénéficier d'une offre
aussi avantageuse. Cela n'a malheureusement pas été le cas.

Et maintenant, que va-t-il se passer ?
Vous continuerez à profiter d'Internet avec Tiscali comme vous en avez l'
habitude.

Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez ne pas reconduire votre
abonnement. Adressez-nous votre courrier avec accusé de réception à l'
adresse suivante : Tiscali Service Résiliation 33071 Bordeaux cedex.
Votre lettre doit nous parvenir 7 jours avant le 01/02/2005.

Mais soyez-en sûr, l'ADSL 512 K Illimité à 25 ? reste pour vous
particulièrement avantageux !

Le saviez-vous ?
Tiscali vous propose pour seulement quelques euros de plus, le téléphone
gratuit* et l'extrême confort de surf de l'ADSL 1 Méga* !

A vous les connexions ultra rapides et illimitées et les envois d'e-mails en
quelques secondes. Et, nous vous offrons le téléphone gratuit et illimité !
Désormais, vous appellerez autant que vous le voulez partout en France et
cela ne vous coûtera absolument rien. Pour profiter de l'ADSL 1 Méga à 30 ?
+ Téléphone gratuit*, rendez-vous sur www.tiscali.fr/offres/adsl/

A très bientôt,

Stéphanie Joëlle
Directrice des abonnements

* Offre soumise à conditions, notamment d'éligibilité à l'ADSL Tiscali.
Engagement de 12 mois. Les débits indiqués sont des débits maximum qui
peuvent varier selon votre équipement informatique, votre modem, la qualité
de votre ligne et sa distance au central téléphonique. Location du terminal
Triway 4?/mois. Communications téléphoniques gratuites vers les numéros
fixes en France métropolitaine, hors numéros spéciaux, hors abonnement
téléphonique

"Paluk" a écrit dans le message de
[...]

Paluk
Malheureusement je n'ai pas reçu un tel mail, en décembre de leur part j'ai
reçu un mail pour parainer quelqu'un et un offre pour norton antivirus....
Génial.
Comment prouver que je n'ai pas reçu ce mail?
bon de toute façon au pire j'ai 2 mois de préavis à donner.
Merci pour cette réponse

!

?

[...]

Gagnard Jean-Claude
Bonjour.
J'ai aussi reçu ce "gentil" mail de la directrice des abonnements de Tiscali
et cela trois fois au cours du mois de décembre 2004. Comme beaucoup
certainement, j'ai réagi par un mail de protestations, mail resté sans
réponse, car en tant qu'ancien" Libertysurf, j'avais bénéficié de l'offres à
20?
512 Kb(offre à cheval à l'époque sur celle du 128Kb) ce avec
modem+raccordement gratis et jamais dans les clauses d'abonnement ( je fai
toujour une petite saisie d'écran) il n'a été question d'augmentation du
1/4 du tarif à la fin de l'année d'engagement.
Ils en ont rien à "battre" de nos réclamations, pas bien bon pour un FAI qui
est sur le point d'être vendu.

d04ppi$cpm$

: