Encore un truc bizarre

Le
Gadget
Salut.
J'ai nommé dans une feuille Excel une cellule ImpWord, et j'y ai mis le nom
complet de l'imprimante que je dois utiliser pour imprimer un document word.
Sous VBA, dans la procédure d'un bouton de commande, j'ai mis, après avoir
créé une instante de Word sous l'objet WApp, linstruction suivante ;
WApp.ActivePrinter = [ImpWord]
Il me répond qu'il y a incompatibilité de type. La portée des plages nommées
ne va pas jusqu'au code des Userfoorms ?
Quand le code est interrompu là par l'erreur, un 'Print [ImpWord]' me donne
bien le nom de l'imprimante.

Encore plus bizarre, si je remplace [ImpWord] par la référence directe à la
celleule, Worksheets("MAfeuille").range("C6").Value, celà génère une autre
erreur : '5216 : Erreur d'imprimante' ; que je ne conaissait pas.

Quelqun peut-il m'expliquer ?
Merci.

--
Visitez notre site !
>>> www.tohubohu.fr <<<

Comme ceci :

Contenu de la cellule : "HP LaserJet 4 local on LPT1:"
Dans ton application :
WApp.ActivePrinter = Worksheets("MAfeuille").range("ImpWord")

Ou réseau
Contenu de la cellule : "HP LaserJet IIISi on \printerslaser"
[...]

Gérald ROUSSEL
Le #4492791
Bonsoir Gadget,
Comme l'indique la page http://support.microsoft.com/kb/177275/fr, la
deuxième erreur indique que l'imprimante n'est pas installée...
Evidemment, elle l'est (enfin, je l'espère...) mais c'est la résolution de
son nom qui ne lui plait pas à mon avis.
Voilà, c'était mon grain de sable à l'édifice ;-)
Bonne soirée.

Courage et persévérence...
Gérald ROUSSEL.

"Gadget" 4640f084$0$25927$
[...]

Le #4492771
Effectivement Denis "sauf que" dans le cas de l'imprimante réseau, la
syntaxe est :
"\ServeurImpressionNomImprimante sur NE08:" sans oublier les ":"

Pour le vérifier, il suffit d'utiliser MsgBox Application.ActivePrinter

Courage et persévérence...
Gérald ROUSSEL.

"MichDenis"
[...]

Le #4492761
Les 2 exemples proviennent directement de l'aide de Word...

"Gérald ROUSSEL" 4640f84e$0$3459$
[...]

jps
Le #4492721
gérald, persévérAnce, steplé...
jps (un brin irrévérencieux)

[...]

Le #4491931
Oups, désolé, j'avais trop abusé du "jaja" hier... (tu connais le pb ;-))
Merci pour ta remarcation pas du tout vécsante ;-)
cou-rage...
--
Gérald ROUSSEL.

"jps"