Encore un truc bizarre sur le iMac 20 2010

Anne G
Salut,

Ce soir, brusquement (mais sur un jeu), mon iMac commence à faire des
sons bizarres de parasites, au maximum, comme s'il y avait un court-circuit.

J'étiens. Il me fait le coup des trois bip au redémarrage. J'enlève une
barrette de ram, ça redémarre.

Le son est normal.

Les barrettes sont en principes neuves; en tout cas le SAV prétend les
avoir changées le mois dernier.
Et si c'est comme l'autre fois qu'il m'avait fait les bip, je remettrai
la barrette ôtée demain et ça marchera.

Qu'était-ce donc, ce bruit de parasites ??? Le problème de ram serait
lié ou est-ce un hasard ?

Anne G
Le 05/09/12 23:47, Anne G a écrit :
Qu'était-ce donc, ce bruit de parasites ??? Le problème de ram sera it
lié ou est-ce un hasard ?

Bon, ben il est mort :-)
Après une longue panne d'électricité (il était éteint et derriè re deux
parasurtenseurs, mais c'est bien là le problème).
Bref, je le rallume après la panne : rien. Je retourne le voir quelques
heures plus tard; une grosse goutte d'eau orange gisait en-dessous de la
trappe de ventilation. Condensation, court-circuit, je pense.
Il s'en va au SAV US la semaine prochaine. J'imagine que le service sera
plus efficace que le mexicain; bien que j'aie peu d'espoir.

J'en ai racheté un aujourd'hui, presque le même et il est en train de
copier mon Time Machine dedans.

Une question : je peux tout de même aller chercher Lion après cette
copie de mon ancien HD ?

Bien que je n'aie aucune intention de l'installer, je peux quand même
m'en faire une copie sur un DVD ou disque externe ?

Comment ?

Merci.
Anne G
Le 13/09/12 18:38, Anne G arrête pas de se répondre à elle-même :
J'en ai racheté un aujourd'hui, presque le même et il est en train de
copier mon Time Machine dedans.

Une question : je peux tout de même aller chercher Lion après cette
copie de mon ancien HD ?

Zut, il a bien tout copié, mais m'a installé Lion.
Je n'en veux pas; je veux continuer à utiliser FreeHand
(principalement), Fetch dans la version que j'ai, et mes MS word et excel.

J'efface mon disque et j'installe à partir de mon DVD précédent ?
Jacques Perrocheau
In article <50528a6b$,
Anne G wrote:

> [...]
> copie de mon ancien HD ?

Zut, il a bien tout copié, mais m'a installé Lion.

Non il devait être installé.

Je n'en veux pas; je veux continuer à utiliser FreeHand
(principalement), Fetch dans la version que j'ai, et mes MS word et excel.

J'efface mon disque et j'installe à partir de mon DVD précédent ?

Oui, si ce modèle supporte la version de Mac OS X du précédent iMac (?)

Tu démarres sur ce DVD (le précédent) (s'il veut bien, pas sûr) et tu
vas chercher avec Disk Utility (chercher dans les menus) la sauvegarde
Time machine que tu a sans doute sur un disque dur externs.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Anne G
Le 14/09/12 03:56, Jacques Perrocheau a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Oui, j'ai vérifié sur Everymac.com au magasin, avec le numéro de série:
ce modèle-ci était livré à l'origine avec 10.6.6.

[...]

Et pour sauvegarder Lion ailleurs ?
jperrocheau
Anne G wrote:

Oui, j'ai vérifié sur Everymac.com au magasin, avec le numéro de série:
ce modèle-ci était livré à l'origine avec 10.6.6.

OK.

> [...]
> vas chercher avec Disk Utility (chercher dans les menus) la sauvegarde
> Time machine que tu a sans doute sur un disque dur externe.

Deux possibilités:

- soit, avant de reformater ton Mac actuel, tu fais une sauvegarde Time
Machine dans sa configuration actuelle. Je ne sais pas si on peut la
mettre sur la même partition sans écraser l'ancienne, à priori oui, Time
Machine fait des images disque avec des noms idoines, je ne garantie
pas.

- soit, tu démarres le Mac avec l'ancien DVD (si j'ai bien compris ce
Mac est livré sans DVD de Lion (?)) et avec le Disk Utility du DVD, tu
fais une image disque du disque interne sur un disque externe (là tu
peux choisir le nom du fichier).

--
Jacques Perrocheau

Anne G
Le 14/09/12 07:43, Anne G a écrit :
> [...]

Oui, j'ai vérifié sur Everymac.com au magasin, avec le numéro de série:
ce modèle-ci était livré à l'origine avec 10.6.6.

Bon. Tout a bien été, sauf que mon dossier Bibliothèque avait disparu
dans la tourmente. Un petit appel à Time Machine, beaucoup de patience,
et me revoilà comme avant (mais avec moins de sous).
Anne G
Le 13/09/12 18:38, Anne G a écrit :

[...]

========= Issue: No power
Steps to Reproduce: Verified w kg power source
Proposed Resolution: Replace ps, also ordering ram as cust mentioned
beeping sounds
Cosmetic Condition: Dirt, no major damage
Known Liquid Damage: No
=========
Voyons voir ce qui se passera après ouverture de la bête...
Anne G
Le 21/09/12 17:30, Anne G a écrit :
Le 13/09/12 18:38, Anne G a écrit :

[...]

Voyons voir ce qui se passera après ouverture de la bête...

Rien. Refus de réparer.