Encore un NG qui dépérit..

26 réponses
germa
Bonjour,

C'est sans doute l'âge, mais j'ai envie de dire, ou plutôt d'écrire, que
m... encore un forum qui était souvent intéressant il y a peu encore et qui
est en train d'agoniser.
Personnellement, j'ai du mal à m'inscire sur des NG via un navigateur. Je
sais c'est un peu -beaucoup- con...
Trop ancien sur la toile sans doute...

Trop souvent les NG traditionnels et, évidemment non modérés, qui sont
encore actifs servent de tribune à des mecs qui s'insultent dans des fils
interminables (j'ai les noms .... :)).
On se croirait dans une cour d'école maternelle, quand je pense qu'ils font
l'éducation de leur enfants et de leur petits-enfants :(

Bon j'arrête là ce message parfaitement inutile et je pars voir mes
petits-enfants.
Excusez ce message "tout -fout-le-camp-mon-pôv-môssieur" mais fallait que je
l'écrive, de toute façon comme il n'y a plus guère de participants, il n'y
aura pas beaucoup de lecteurs rofl

Bon dimanche à ceux qui le liront.

--

Germa

L'humour que l'on croit posséder n'est souvent que celui que les autres
feignent de nous attribuer.

10 réponses

1 2 3
rm
Salut,
Le dimanche 20 janvier 2008 à 11:26, germa a écrit :

Personnellement, j'ai du mal à m'inscire sur des NG via un navigateur.

Avec quel navigateur ? quels sont les symptomes ou messages d'erreur ? :)

As-tu essayé par exemple sur le http://www.opera-fr.com/forum/ ?

@+
--
rm
dominique
germa a écrit :
Bonjour,

C'est sans doute l'âge, mais j'ai envie de dire, ou plutôt d'écrire, que
m... encore un forum qui était souvent intéressant il y a peu encore et qui
est en train d'agoniser.

Si vous parlez de fciwn, je ne crois pas que ce NG dépérisse ou qu'il ne
soit hanté que par des excités de l'insulte.
Allez donc faire un tour sur fr.rec.photo.numerique et dites que Canon,
c'est mieux que Nikon ou Pentax... Vous verrez ce que c'est qu'un NG où
on s'eng..... pour rien !
Bon après-midi,
Dominique
Thierry B.
--{ germa a plopé ceci: }--

Personnellement, j'ai du mal à m'inscire sur des NG via un navigateur. Je

Pourquoi utiliser un navigateur alors qu'il existe Slrn ?

--
le bruit introtuit par le quantificateur c'est l'info mise en
plus par rapport à l'idéal "aih pas la tête"
--{ remy, matheux }--
siger
germa a écrit :

C'est sans doute l'âge, mais j'ai envie de dire, ou plutôt
d'écrire, que m... encore un forum qui était souvent intéressant
il y a peu encore et qui est en train d'agoniser.
Personnellement, j'ai du mal à m'inscire sur des NG via un
navigateur. Je sais c'est un peu -beaucoup- con...
Trop ancien sur la toile sans doute...

Sans plus d'explication, ce que vous dites est incompréhensible.
Vouloir utiliser un moyen qui marche beaucoup moins bien n'est pas un
signe de modernité.

Trop souvent les NG traditionnels et, évidemment non modérés, qui
sont encore actifs servent de tribune à des mecs qui s'insultent
dans des fils interminables (j'ai les noms .... :)).

Vous devez vous tromper de groupe, ici ça se passe bien. D'ailleurs je
ne vois pas de dépérissement. Vous pouvez préciser votre pensée ?

--
siger
William Marie
"germa" <?????@?????.com> a écrit dans le message de news:
4793223a$0$903$

En fait c'est la technique de ces news Usenet qui est à mettre à la poubelle
de l'histoire. Je viens de tenter de répondre à un qui pleurait après un
bout de code PHP pour poster un mail via un site Web. J'ai voulu le poster
en HTML pour pas que les lignes soient tronquées et illisibles. J'ai bien le
droit non ? Et bien non ! C'est refusé par le serveur de Free. Parce que
Usenet c'est verrouillé par les vieilles barbes unixiennes qui n'ont jamais
évolué depuis le modem RTC 28,8 et l'ASCII strict sur 7 bits.

Donc les publications news ça se passe ailleurs sur toutes sortes de forums
intégrés à des sites Web.

Quant aux engueulades pour rien, c'est un signe de la dégénérescence
psycho-sociale de notre beau pays (rajouter automatiquement
que-le-monde-nous-envie). Que voulez-vous espérer de gens qui votent à 85 %
pour Sarkozy-Royal-Bayroux ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Joe
William Marie a écrit :
"germa" <?????@?????.com> a écrit dans le message de news:
4793223a$0$903$

En fait c'est la technique de ces news Usenet qui est à mettre à la poubelle
de l'histoire. Je viens de tenter de répondre à un qui pleurait après un
bout de code PHP pour poster un mail via un site Web. J'ai voulu le poster
en HTML pour pas que les lignes soient tronquées et illisibles. J'ai bien le
droit non ? Et bien non ! C'est refusé par le serveur de Free. Parce que
Usenet c'est verrouillé par les vieilles barbes unixiennes qui n'ont jamais
évolué depuis le modem RTC 28,8 et l'ASCII strict sur 7 bits.

parce que tu as besoin de tripler ou quadrupler le volume du mail juste
pour une mise en forme ? bravo !
Olivier Miakinen
Le 21/01/2008 09:11, William Marie a écrit :

[...] Je viens de tenter de répondre à un qui pleurait après un
bout de code PHP pour poster un mail via un site Web. J'ai voulu le poster
en HTML pour pas que les lignes soient tronquées et illisibles.

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du HTML juste pour cette raison.

Si tu ne veux pas que tes lignes de code soient tronquées, tu augmentes
temporairement la longueur maximale (tant que tu ne dépasses pas 998
caractères par ligne, c'est bon : il y a de la marge). Au contraire,
utiliser du HTML risque de rendre le code illisible pour la plupart
des lecteurs.

Au fait, un autre moyen, c'est de mettre le bout de code sur un site web
(un à toi si tu en as un, ou bien l'un des cjoint.com ou autres : ça ne
manque pas) puis de mettre juste l'URL et les explications dans ta réponse.

<HS>

Quant aux engueulades pour rien, c'est un signe de la dégénérescence
psycho-sociale de notre beau pays (rajouter automatiquement
que-le-monde-nous-envie). Que voulez-vous espérer de gens qui votent à 85 %
pour Sarkozy-Royal-Bayroux ?

Ça m'étonnerait bien que 85 % des Belges, Québécois, Suisses, et autres
francophones intervenants de fr.* aient voté un jour pour l'une de ces
trois personnalités de France.

</HS>
Mihamina Rakotomandimby
germa wrote:
Bonjour,

Trop souvent les NG traditionnels et, évidemment non modérés, qui sont
encore actifs servent de tribune à des mecs qui s'insultent dans des fils
interminables

Parcequ'il y a aussi de plus en plus de mecs qui racontent n'importe
quoi. C'est normal qu'ils se fassent remettre en place.
Ca serait pire d'avoir un groupe ou des pseudo-geeks racontent des
conneries.
Mihamina Rakotomandimby
dominique wrote:
C'est sans doute l'âge, mais j'ai envie de dire, ou plutôt d'écrire, que
m... encore un forum qui était souvent intéressant il y a peu encore
et qui est en train d'agoniser.

Allez donc faire un tour sur fr.rec.photo.numerique et dites que Canon,
c'est mieux que Nikon ou Pentax... Vous verrez ce que c'est qu'un NG où
on s'eng..... pour rien !

Ou alors sur fr.comp.os.linux.debats et dire qua Mandriva c'est mieux
que Ubuntu ou Fedora.
Mais... je ne vois pas en quoi c'est un "dépérissement".
Thierry B.
--{ William Marie a plopé ceci: }--

Je viens de tenter de répondre à un qui pleurait après un
bout de code PHP pour poster un mail via un site Web. J'ai voulu le poster
en HTML pour pas que les lignes soient tronquées et illisibles. J'ai bien le
droit non ? Et bien non ! C'est refusé par le serveur de Free. Parce que
Usenet c'est verrouillé par les vieilles barbes unixiennes qui n'ont jamais
évolué depuis le modem RTC 28,8 et l'ASCII strict sur 7 bits.

Si on doit poster un bout de code PHP en HTML, que va-t-on retrouver
en sortie ? Le code PHP, d'après ce que j'en sais, c'est quand même
un peu du texte, non ?

Et si vous voulez que Usenet soit repris pas les jeunes kikoololeurs
en fibre optique et qui postent leurs loleries en Flash, il est
temps d'engager une remise à plat de la structure même de Usenet.

Il faudrait un groupe pour en parler... Xpost et foutou, donc.

--
Non. Ça avait été fufé lors de l'AAD1.
Personne n'ayant été capable de présenter des arguments d'opposition sur le
fond, ce sont donc les mouches qui en ont fait les frais une nouvelle fois.
1 2 3