Encore une affaire de publipostage !

3 réponses
Furion
Bonsour amis exceliens !

Bien qu'ayant déjà trop abusé de vos services, je dois une fois de plus
faire appel à vos services et avec un sujet aussi balèze que mystérieux, le
publipostage ! lol

J'utilise donc le fameux publipostage pour adresser des courriers type à mes
clients.

Je saisie quelques informations dans un tableau Excel, je le ferme, j'ouvre
mon fichier Word et je publiposte...

Ce que je voudrais arriver à faire, c'est qu'après avoir saisi mes
informations dans mon tableau, je puisse lancer la fusion directement à
partir d'Excel, sans avoir à fermer mon tableau et à ouvrir mon document Word.

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais en gros, je trouver la macro
capable de lancer une fusion directement à partir d'Excel.

En espérant que quelqu'un détienne la solution, même si je n'y crois pas trop.

Merci en tous cas à ceux qui se seront creusé le crâne pour moi.

Bone soirée à tous et vive les newsgroup !

3 réponses

jps
bonjour furion
je te copie une lointaine réponse de notre expert JB
potasse-la car je pense qu'elle répond à ta question dès l'instant où tu
auras su l'adapter
good luck
jps

De: "jb"
Objet: Re: Démarer Word depuis Excel
Date: lundi 31 octobre 2005 16:30

Bonjour,

Voici un exemple de OLE automation Excel->Word.
A partir d'une lettre type avec des signets, on crée des courriers
personnalisés.

http://cjoint.com/?kFqA4O8AXN

http://cjoint.com/?kFqCl6LwD6

Cordialement JB

Sub ole()
Dim oApp As Word.Application, doc As Word.Document
Range("A2").Select ' premier client
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
On Error Resume Next
nf = ThisWorkbook.Path & "malettre.doc"
Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Visible = True
Set doc = oApp.Documents.Open(nf)
If Err <> 0 Then
MsgBox "Le fichier malettre.doc doit être dans " &
ThisWorkbook.Path
Exit Sub
End If
On Error GoTo 0 ' Annule la gestion d'erreur
'--
nom = ActiveCell.Value
rue = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
ville = ActiveCell.Offset(0, 2).Value
email = ActiveCell.Offset(0, 3).Value
'--
With doc
.Bookmarks("nom").Range.Text = nom
.Bookmarks("rue").Range.Text = rue
.Bookmarks("ville").Range.Text = ville
End With
nom_doc = ThisWorkbook.Path & "" & nom & ".doc"
doc.SaveAs nom_doc
oApp.Quit
ActiveCell.Offset(1, 0).Select ' Client suivant
Loop
Set oApp = Nothing
MsgBox "Lettres crées"
End Sub

"Furion" a écrit dans le message de news:

Bonsour amis exceliens !

Bien qu'ayant déjà trop abusé de vos services, je dois une fois de plus
faire appel à vos services et avec un sujet aussi balèze que mystérieux,
le
publipostage ! lol

J'utilise donc le fameux publipostage pour adresser des courriers type à
mes
clients.

Je saisie quelques informations dans un tableau Excel, je le ferme,
j'ouvre
mon fichier Word et je publiposte...

Ce que je voudrais arriver à faire, c'est qu'après avoir saisi mes
informations dans mon tableau, je puisse lancer la fusion directement à
partir d'Excel, sans avoir à fermer mon tableau et à ouvrir mon document
Word.

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais en gros, je trouver la macro
capable de lancer une fusion directement à partir d'Excel.

En espérant que quelqu'un détienne la solution, même si je n'y crois pas
trop.

Merci en tous cas à ceux qui se seront creusé le crâne pour moi.

Bone soirée à tous et vive les newsgroup !

Fredo P.
Salut Jps

http://cjoint.com/?kFqA4O8AXN

http://cjoint.com/?kFqCl6LwD6
S'ils sont datés de plus d'une vingtaine de jours, ils ne sont plus

accessibles Jps.

jps
oui oui, bien sûr fredo
j'ai fait un copier coller de l'ensemble du post de JB et ai pensé que
c'était surtout la macro qui pouvait intéresser notre questionneur qui n'a
toujours pas percuté, semble-t-il...
bonne journée malgré tout
jps

"Fredo P." a écrit dans le message de news:

Salut Jps

http://cjoint.com/?kFqA4O8AXN

http://cjoint.com/?kFqCl6LwD6
S'ils sont datés de plus d'une vingtaine de jours, ils ne sont plus

accessibles Jps.