Encore une demande d'avis : Canon Ixus stabilisé contre Panasonic lumix FX 01

5 réponses
cassanco
Je vais changer de numérique et j'hésite entre le Canon classé comme un des
meilleurs APN par Megapixel
et le Panasonic, légèrement en retrait pour l'optique (pourtant Leica) mais
qui garde l'avantage d'être pourvu d'un
équivalent 28 mm.
Les deux sont assez similaires quant aux caractéristiques et je n'arrive pas
à me décider.
Canon et ses images numériques formidables ou Lumix, APN haut de gamme
proposé
à un prix défiant toute concurrence .

--
Didier

5 réponses

Jean-Pierre Roche
Je vais changer de numérique et j'hésite entre le Canon classé comme un des
meilleurs APN par Megapixel

Si tu crois ce que dit Megapixel hein...

et le Panasonic, légèrement en retrait pour l'optique (pourtant Leica) mais
qui garde l'avantage d'être pourvu d'un
équivalent 28 mm.

Ben oui quand même...

Les deux sont assez similaires quant aux caractéristiques et je n'arrive pas
à me décider.
Canon et ses images numériques formidables ou Lumix, APN haut de gamme
proposé
à un prix défiant toute concurrence .

C'est surtout que ce sont deux modèles qui n'ont pas grand
chose à voir : un tout auto contre un modèle utilisable
comme on le souhaite... A part ça le nouveau LX2 est bien
mieux que le LX1 et un nouvel Ixus avec 28 mm va sortir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel dochas
le Panasonic sans hésiter!

"cassanco" a écrit dans le message de news:
451aa6e4$0$27377$
Je vais changer de numérique et j'hésite entre le Canon classé comme un
des
meilleurs APN par Megapixel
et le Panasonic, légèrement en retrait pour l'optique (pourtant Leica)
mais
qui garde l'avantage d'être pourvu d'un
équivalent 28 mm.
Les deux sont assez similaires quant aux caractéristiques et je n'arrive
pas
à me décider.
Canon et ses images numériques formidables ou Lumix, APN haut de gamme
proposé
à un prix défiant toute concurrence .

--
Didier

mumu
Je vais changer de numérique et j'hésite entre le Canon classé comme un des
meilleurs APN par Megapixel
et le Panasonic, légèrement en retrait pour l'optique (pourtant Leica) mais
qui garde l'avantage d'être pourvu d'un
équivalent 28 mm.
Les deux sont assez similaires quant aux caractéristiques et je n'arrive pas
à me décider.
Canon et ses images numériques formidables ou Lumix, APN haut de gamme
proposé
à un prix défiant toute concurrence .

--
Didier

Canon sort le 800 IS qui comme le panasonic fx-01 est stabilisé et
équipé d'un zoom commençant à 28mm. Plus dur va être le choix. Faut dire
que je me pose la même question...

blaigle
Bonjour !

mumu wrote:
Canon sort le 800 IS qui comme le panasonic fx-01 est stabilisé et
équipé d'un zoom commençant à 28mm. Plus dur va être le choix. Faut dire
que je me pose la même question...

Je voudrais juste préciser que le dernier-né de Canon, c'est l'IXUS
850IS - c'est lui qui a un zoom 3,8 commençant à 28mm. Le 800IS,
sorti "juste avant", a un zoom 4x mais ne commence pas "aussi tôt".
[Ceci en Europe, car outre-Atlantique, le 800IS s'appelle 700IS et le
850, 800...]
A noter qu'il existe également depuis peu un Powershot A710IS, moins
cher et un peu plus encombrant, mais avec un zoom 6x (je ne sais à
combien il commence) et stabilisé également.

Il y a plein d'infos ici sur le 800IS :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Topic-Unique-Canon-Ixus- IS-sujet-10505-1.htm

Et quelques-unes là sur le 850IS :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Topic-Unique-Canon-Ixus- IS-sujet-12534-1.htm

Bien cordialement,
Bertrand.

mumu
Bonjour !

mumu wrote:

Canon sort le 800 IS qui comme le panasonic fx-01 est stabilisé et
équipé d'un zoom commençant à 28mm. Plus dur va être le choix. Faut dire
que je me pose la même question...

Je voudrais juste préciser que le dernier-né de Canon, c'est l'IXUS
850IS - c'est lui qui a un zoom 3,8 commençant à 28mm. Le 800IS,
sorti "juste avant", a un zoom 4x mais ne commence pas "aussi tôt".
[Ceci en Europe, car outre-Atlantique, le 800IS s'appelle 700IS et le
850, 800...]

autant pour moi ! ;)

A noter qu'il existe également depuis peu un Powershot A710IS, moins
cher et un peu plus encombrant, mais avec un zoom 6x (je ne sais à
combien il commence) et stabilisé également.

Il y a plein d'infos ici sur le 800IS :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Topic-Unique-Canon-Ixus-IS-sujet-10505-1.htm

Et quelques-unes là sur le 850IS :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Topic-Unique-Canon-Ixus-IS-sujet-12534-1.htm

Bien cordialement,
Bertrand.