Encore une Lune et je vous laisse tranquilles (K10D)

Vincent Becker
Hello,

Revoici donc la Lune, avec la même focale mais au K10D cette fois:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/IGP16962-t3p.jpg

265 Ko.

Difficile (et pas très intéressant) de comparer avec celle prise au
300D. Elle est mécaniquement plus grande à l'écran du fait du capteur à
10 MPx. De plus elle est franchement pleine, d'où la disparition des
ombres. J'en avais fait aussi avec un doubleur de focale mais ça n'a pas
apporté grand chose, le ciel était trop turbulent pour supporter le
grossissement.

Il est étonnant de noter la totale disparition de certains détails du
fait du changement d'éclairage. On voit bien Tycho par contre, le
cratère en bas à droite dont les éjectats se retrouve sur la moitié de
l'astre.

Suivi sur fr.rec.photo.

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Revoici donc la Lune, avec la même focale mais au K10D cette fois:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/IGP16962-t3p.jpg

Clap-clap-clap...
--
Pierre.

fotoralf
Vincent Becker wrote:

Revoici donc la Lune, avec la même focale...

Laquelle ?

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de

Vincent Becker
Revoici donc la Lune, avec la même focale...

Laquelle ?

Excellente question :-) 600mm à f/7,5.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

davon
Vincent Becker wrote:
Revoici donc la Lune, avec la même focale mais au K10D cette fois:
http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/IGP16962-t3p.jpg

avec une focale différente au KD-Rouxel :
http://img238.imageshack.us/my.php?image=luneis4.jpg

Vincent Becker
avec une focale différente au KD-Rouxel :
http://img238.imageshack.us/my.php?image=luneis4.jpg

On voit bien Tycho aussi. Tu y es allé un peu fort sur l'accentuation
par contre.

;-)
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Jean-Claude Ghislain

Revoici donc la Lune, avec la même focale mais au K10D cette fois:
http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/IGP16962-t3p.jpg

Je préfère celle-ci, très bien elle est !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

davon
Vincent Becker wrote:
On voit bien Tycho aussi. Tu y es allé un peu fort sur l'accentuation
par contre.

ta photo initiale (celle avec le k10d) est contemplative. joli travail.

Jacques Dassié
Le Fri, 02 Feb 2007 23:37:47 +0100, Vincent Becker
écrit:

Revoici donc la Lune, avec la même focale mais au K10D cette fois:
http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/IGP16962-t3p.jpg

Oui, difficilement comparables...
La première était exceptionnelle. Pas celle-là, à portée de beaucoup
d'amateurs.

Vincent Becker
Oui, difficilement comparables...
La première était exceptionnelle. Pas celle-là, à portée de beaucoup
d'amateurs.

La première doit l'être aussi, parce qu'à part la phase de la Lune rien
n'a changé entre les deux clichés, j'ai procédé exactement de la même
manière avec le même matériel (à part le boîtier).

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Fernand Naudin
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45c3bd36$0$26685$
Hello,

Revoici donc la Lune, avec la même focale mais au K10D cette fois:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/IGP16962-t3p.jpg

OUI...On attend le DQ maintenant...

265 Ko.
Vincent Becker