encore valable ?

34 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai déniché cette annonce sur le web et je me demandais si malgré les nv
appareils sortis depuis(k7 kx et kr bientôt etc.)cela valait encore le coup
sachant que les finances en cette période ne sont pas au beau fixe.

Pentax K20D + TAMRON 18-200 mm pour
799.00 ¤ neufs
merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 07/10/2010 17:35, jean-jacques a écrit :
Bonjour.
J'ai déniché cette annonce sur le web et je me demandais si malgré les nv
appareils sortis depuis(k7 kx et kr bientôt etc.)cela valait encore le coup
sachant que les finances en cette période ne sont pas au beau fixe.

Pentax K20D + TAMRON 18-200 mm pour
799.00 ¤ neufs

Hum... Le Tamron n'est pas terrible... En ce moment, il y a
des affaires à faire sur le Nikon D90 qui est remplacé donc
largement soldé... On le trouve vers 800 euros avec le 18-105

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-jacques
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 07/10/2010 17:35, jean-jacques a écrit :
Bonjour.
J'ai déniché cette annonce sur le web et je me demandais si malgré les nv
appareils sortis depuis(k7 kx et kr bientôt etc.)cela valait encore le
coup sachant que les finances en cette période ne sont pas au beau fixe.

Pentax K20D + TAMRON 18-200 mm pour
799.00 ¤ neufs

Hum... Le Tamron n'est pas terrible... En ce moment, il y a
des affaires à faire sur le Nikon D90 qui est remplacé donc
largement soldé... On le trouve vers 800 euros avec le 18-105

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Merci.
Le nikon n'est pas tropicalisé.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
Jean-Pierre Roche
Le 07/10/2010 17:54, jean-jacques a écrit :

J'ai déniché cette annonce sur le web et je me demandais si malgré les nv
appareils sortis depuis(k7 kx et kr bientôt etc.)cela valait encore le
coup sachant que les finances en cette période ne sont pas au beau fixe.

Pentax K20D + TAMRON 18-200 mm pour
799.00 ¤ neufs

Hum... Le Tamron n'est pas terrible... En ce moment, il y a
des affaires à faire sur le Nikon D90 qui est remplacé donc
largement soldé... On le trouve vers 800 euros avec le 18-105

Le nikon n'est pas tropicalisé.

Hum... Faudrait voir la différence de robustesse réelle
entre un Pentax dit tropicalisé et un Nikon qui n'est pas
censé l'être... Surtout que, si on veut la jouer tropical,
il faut aussi que l'optique le soit. Les optiques pros le
sont mais c'est une autre classe de prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jojodel
Le 07/10/2010 17:59, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 07/10/2010 17:54, jean-jacques a écrit :

J'ai déniché cette annonce sur le web et je me demandais si malgré
les nv
appareils sortis depuis(k7 kx et kr bientôt etc.)cela valait encore le
coup sachant que les finances en cette période ne sont pas au beau
fixe.

Pentax K20D + TAMRON 18-200 mm pour
799.00 ¤ neufs

Hum... Le Tamron n'est pas terrible... En ce moment, il y a
des affaires à faire sur le Nikon D90 qui est remplacé donc
largement soldé... On le trouve vers 800 euros avec le 18-105

Le nikon n'est pas tropicalisé.

Hum... Faudrait voir la différence de robustesse réelle entre un Pentax
dit tropicalisé et un Nikon qui n'est pas censé l'être... Surtout que,
si on veut la jouer tropical, il faut aussi que l'optique le soit. Les
optiques pros le sont mais c'est une autre classe de prix...

J'ai un K20D qui a pris des embruns maritimes avec le DA 16-50 f:2.8 et
aucune infiltration, donc pas de problème de ce côté-ci, n'en déplaise
aux détracteurs de Pentax.
Par contre le prix me semble quelque peu exagéré !
Un conseil, va voir sur amazon.fr : tu en trouveras des neufs à un prix
intéressants et çà te donneras une idée !
Ce n'est pas, loin de là, un mauvais appareil mais mieux vaut travailler
en raw !
jean-jacques
Jojodel wrote:

Le 07/10/2010 17:59, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 07/10/2010 17:54, jean-jacques a écrit :

J'ai déniché cette annonce sur le web et je me demandais si malgré
les nv
appareils sortis depuis(k7 kx et kr bientôt etc.)cela valait encore le
coup sachant que les finances en cette période ne sont pas au beau
fixe.

Pentax K20D + TAMRON 18-200 mm pour
799.00 ¤ neufs

Hum... Le Tamron n'est pas terrible... En ce moment, il y a
des affaires à faire sur le Nikon D90 qui est remplacé donc
largement soldé... On le trouve vers 800 euros avec le 18-105

Le nikon n'est pas tropicalisé.

Hum... Faudrait voir la différence de robustesse réelle entre un Pentax
dit tropicalisé et un Nikon qui n'est pas censé l'être... Surtout que,
si on veut la jouer tropical, il faut aussi que l'optique le soit. Les
optiques pros le sont mais c'est une autre classe de prix...

J'ai un K20D qui a pris des embruns maritimes avec le DA 16-50 f:2.8 et
aucune infiltration, donc pas de problème de ce côté-ci, n'en déplaise
aux détracteurs de Pentax.
Par contre le prix me semble quelque peu exagéré !
Un conseil, va voir sur amazon.fr : tu en trouveras des neufs à un prix
intéressants et çà te donneras une idée !
Ce n'est pas, loin de là, un mauvais appareil mais mieux vaut travailler
en raw !

Bonsoir et merci.
Je viens d'acheter un D90 + 18-105 sur dp.
Merci à tous.
Mon coeur penchait pour pentax mais le prix du D90 est bradé.
J'espère ne pas regretter .
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
*core*administrator
On Thu, 07 Oct 2010 20:39:38 +0200, Jojodel wrote:

Le 07/10/2010 17:59, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 07/10/2010 17:54, jean-jacques a écrit :

J'ai déniché cette annonce sur le web et je me demandais si malgré
les nv
appareils sortis depuis(k7 kx et kr bientôt etc.)cela valait encore le
coup sachant que les finances en cette période ne sont pas au beau
fixe.

Pentax K20D + TAMRON 18-200 mm pour
799.00 ¤ neufs

Hum... Le Tamron n'est pas terrible... En ce moment, il y a
des affaires à faire sur le Nikon D90 qui est remplacé donc
largement soldé... On le trouve vers 800 euros avec le 18-105

Le nikon n'est pas tropicalisé.

Hum... Faudrait voir la différence de robustesse réelle entre un Pentax
dit tropicalisé et un Nikon qui n'est pas censé l'être... Surtout que,
si on veut la jouer tropical, il faut aussi que l'optique le soit. Les
optiques pros le sont mais c'est une autre classe de prix...

J'ai un K20D qui a pris des embruns maritimes avec le DA 16-50 f:2.8 et
aucune infiltration, donc pas de problème de ce côté-ci, n'en déplaise
aux détracteurs de Pentax.

Oui, mais là il s'agit d'une optique TAMRON. Pas Pentax.
Jean-Pierre Roche
Le 07/10/2010 20:45, jean-jacques a écrit :

Je viens d'acheter un D90 + 18-105 sur dp.
Merci à tous.
Mon coeur penchait pour pentax mais le prix du D90 est bradé.
J'espère ne pas regretter .

Il n'y a pas de raisons de regretter... Les avantages du D90
par rapport au Pentax c'est surtout l'autofocus et un
capteur plus performant. Le 18-105 est un très bon choix en
zoom grand public (autofocus rapide, stabilisé, résolution
élevée). Comme tous les zooms de ce genre il est affecté
d'une distorsion assez élevée en grand angle mais ça se
corrige (éventuellement automatiquement) si nécessaire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Jojodel a écrit :
Le 07/10/2010 17:59, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 07/10/2010 17:54, jean-jacques a écrit :

J'ai déniché cette annonce sur le web et je me demandais si malgré
les nv
appareils sortis depuis(k7 kx et kr bientôt etc.)cela valait encore le
coup sachant que les finances en cette période ne sont pas au beau
fixe.

Pentax K20D + TAMRON 18-200 mm pour
799.00 ¤ neufs

Hum... Le Tamron n'est pas terrible... En ce moment, il y a
des affaires à faire sur le Nikon D90 qui est remplacé donc
largement soldé... On le trouve vers 800 euros avec le 18-105

Le nikon n'est pas tropicalisé.

Hum... Faudrait voir la différence de robustesse réelle entre un Pentax
dit tropicalisé et un Nikon qui n'est pas censé l'être... Surtout que,
si on veut la jouer tropical, il faut aussi que l'optique le soit. Les
optiques pros le sont mais c'est une autre classe de prix...

J'ai un K20D qui a pris des embruns maritimes avec le DA 16-50 f:2.8 et
aucune infiltration, donc pas de problème de ce côté-ci, n'en déplaise
aux détracteurs de Pentax.
Par contre le prix me semble quelque peu exagéré !
Un conseil, va voir sur amazon.fr : tu en trouveras des neufs à un prix
intéressants et çà te donneras une idée !
Ce n'est pas, loin de là, un mauvais appareil mais mieux vaut travailler
en raw !

++

Effectivement, mon expérience des forêts tropicales en saison humide me
fait penser qu'un objectif non tropicalisé, c'est pas glop mais gérable,
tandis que des menus et un APN qui s'affolent parce que les différentes
commandes ont pris l'eau, ça craint un max (ça m'est arrivé à mada le
jour où j'ai pris ça :
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos56%2Ftemp%2Fmada04_0127_red.jpg
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos56%2Ftemp%2Fmada04_0128_rot.jpg

peu de temps après ces images (sabot flash e,n court-circuit, plus de flash.
Avec un flash couplé sans fil sur ujn boitier tropicalisé, on supprime
le dernier risque qui est la flotte qui s'immisce par capillarité entre
flash et boitier et met le tout en court-circuit.
KMS
Jean-Pierre Roche:

Le nikon n'est pas tropicalisé.

Hum... Faudrait voir la différence de robustesse réelle entre un Pentax dit
tropicalisé et un Nikon qui n'est pas censé l'être...

Certes, il faudrait...
En attendant, si des constructeurs estimaient réellement que certains de leurs
boîtiers méritent la mention "tropicalisé", ils ne se gêneraient pas pour le
faire.
Jean-Pierre Roche
Le 09/10/2010 06:50, KMS a écrit :

Certes, il faudrait...
En attendant, si des constructeurs estimaient réellement que
certains de leurs boîtiers méritent la mention
"tropicalisé", ils ne se gêneraient pas pour le faire.

Ben... tout dépend du niveau d'exigence... Il est assurément
beaucoup plus élevé sur les boîtiers pros de Canon et Nikon
que sur les boîtiers tropicalisés de Pentax... Le prix est
d'ailleurs très différent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3 4