encore votre aide...

Le
*core*administrator
Bonjour,

Suite aux conseils qui m'avait été donné ici j'étais décidé pour
l'achat d'un Nikon D40, avec son objectif zoom "en kit" et mon
revendeur le fait à 540 euros.

Cependant le vendeur me dit qu'il dispose encore de deux kits de
l'ancien modèle D50 comprenant deux objectifs (18-70 et 70-200) et
qu'il peut le faire pour 610 euros. Il s'agit bien sur d'appareils
neufs.

Votre avis ? Vaut-il mieux prendre le D40 "d'une plus récente
génération" avec son seul objectif ou bien le D50 plus ancien mais
avec deux optiques ?
John Kelly
Le #1796994
"Richard"
[...]

ça va dépendre ... des avis.

J'ouvre le feu en m'exprimant en faveur du D50

John

JPW
Le #1796989
"Richard"
Votre avis ? Vaut-il mieux prendre le D40 "d'une plus récente
génération" avec son seul objectif ou bien le D50 plus ancien mais
avec deux optiques ?

je vote pour le D40

avec le cash bak de 90 roros nikon
ça le fait à 450 roros

j'ai vu sur les pixeliste un 55-200 proposé à 170 roros

je préfère pour ma part

jpw

John Kelly
Le #1796984
"JPW"
"Richard"
[...]

Comme ça c'est clair et Richard dispose en quelque sorte d'un avis partagé

:-)
Je rajoute un extrait du verdict de Réponse Photo (N° 178 de janvier 2007)
" ... Il n'offre rien de vraiment innovant et induit même nombre de'
limitations par rapport au D50 dont il reprend pourtant le prix".

Pour avoir un avis départagé ;-)
John

Machaon
Le #1796978
[...]

Je vote D40, garde les qq euros pour une meilleure optique...
Fais toi prêter le 70-200 pour te rendre compte si ça vaut vraiment le
coup...
En plus, perso je préferre avoir le dernier modèle ;-))

Machaon

Almen

[...]

Es tu sûr qu'il s'agit du 70-200mm (F2.8 VR) qui vaut aux alentours de
2000€ ?
ou plutôt le 55-200mm (4.5/5.6) qui est lui aux environs de 360€ .

En ce qui concerne le choix entre les deux, personnellement je
préférerais le D50 avec le 18-70mm qui est un objectif correct et un
objectif zoom complémentaire éventuellement remplacé ultérieureme nt. Le
D50 peut prendre en compte des objectifs à mise au point non motorisé e
alors que le D40 non. Le D50 a des zones de mise au point plus étendues
que le D40, et a quelques dispositifs supplémentaires (bracketing de
balance des blancs et d'exposition - mais t'en serviras tu ?)
Le D40 a un écran LCD un peu plus grand et de meilleure définition.

Enfin, le D40 n'est plus la dernière génération, le D40x l'a rempla cé
pour un prix comparable.

Un comparatif sur Dpreview :
http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/

Bonne réflexion ...

--
"Entraînez-vous encore pendant trente ans." - Dicton Zen

JPW
Le #1796952
"Almen"
Es tu sûr qu'il s'agit du 70-200mm (F2.8 VR) qui vaut aux alentours de
2000€ ?
ou plutôt le 55-200mm (4.5/5.6) qui est lui aux environs de 360€ .
il y a des vieux 70-210 également

Enfin, le D40 n'est plus la dernière génération, le D40x l'a remplacé pour
un prix comparable.

faux

jpw