Encre alternative/Epson R2400

37 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Cette R2400 est une imprimante qui fait vraiment de belles choses...
en particulier, vider mon porte-monnaie en frais de cartouches d'encre !!!
Je sais qu'il existe bien des fournisseurs "non-name".
Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir quelques
retours d'expériences.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

10 réponses

1 2 3 4
corven1
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message de
news: 1mwfe4hrmvyk9.7in1fkz2x5b0$
Bonjour, bonsoir,

Cette R2400 est une imprimante qui fait vraiment de belles choses...
en particulier, vider mon porte-monnaie en frais de cartouches d'encre !!!
Je sais qu'il existe bien des fournisseurs "non-name".
Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir quelques
retours d'expériences.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

J'ai flingué en imprimante Canon neuve en mettant des cartouches
adaptables,soit disant compatible Canon alors attention danger!

palmerclaude
"corven1" a écrit dans le message de news:
48088e17$0$887$

"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message
de news: 1mwfe4hrmvyk9.7in1fkz2x5b0$
Bonjour, bonsoir,

Cette R2400 est une imprimante qui fait vraiment de belles choses...
en particulier, vider mon porte-monnaie en frais de cartouches d'encre
!!!
Je sais qu'il existe bien des fournisseurs "non-name".
Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir
quelques
retours d'expériences.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

J'ai flingué en imprimante Canon neuve en mettant des cartouches
adaptables,soit disant compatible Canon alors attention danger!
Je confirme : complètement déconseillé.
Même sur des imprimantes photo bas de gamme, ne pas écouter les conseils du

genre "on peut le faire en alternant les cartouches de marque et les autres"
Assez rapidement les buses sèchent de façon irrémédiables, ou alors
nécessitent (hors garantie un nettoyage ou un chagement de tête chez un
concessionnaire...
La caractéristique de ces encres est qu'elles sèchent beaucoup plus vite en
cas de non utilisation prolongée de l'imprimante.. Au mieux une série de
nettoyage de buses successives vident les résrvoirs, au pire, voir
ci-dessus...

jpw
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
480893fe$0$882$

"corven1" a écrit dans le message de news:
48088e17$0$887$

"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message
de news: 1mwfe4hrmvyk9.7in1fkz2x5b0$
Bonjour, bonsoir,

Cette R2400 est une imprimante qui fait vraiment de belles choses...
en particulier, vider mon porte-monnaie en frais de cartouches d'encre
!!!
Je sais qu'il existe bien des fournisseurs "non-name".
Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir
quelques
retours d'expériences.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

J'ai flingué en imprimante Canon neuve en mettant des cartouches
adaptables,soit disant compatible Canon alors attention danger!
Je confirme : complètement déconseillé.
Même sur des imprimantes photo bas de gamme, ne pas écouter les conseils

du genre "on peut le faire en alternant les cartouches de marque et les
autres" Assez rapidement les buses sèchent de façon irrémédiables, ou
alors nécessitent (hors garantie un nettoyage ou un chagement de tête chez
un concessionnaire...
La caractéristique de ces encres est qu'elles sèchent beaucoup plus vite
en cas de non utilisation prolongée de l'imprimante.. Au mieux une série
de nettoyage de buses successives vident les résrvoirs, au pire, voir
ci-dessus...

mon expérience infirme les déclaration ci dessus

j'en suis environ à mon 8 ème jeu de 6 cartouches
et mon imprimante est toujours là
en admettant que j'ai usé un jeu de cartouches
à faire des nettoyages
ce qui me parait conforme à 2 jeux ce qui me parait pessimiste

avec du papier glacé de chez Lidl à 5 euros les 50 feuilles
le a4 papier glécé me revient à
moins de 0.25 euros tout compris

jpw

Jean-Claude Péclard

J'ai flingué en imprimante Canon neuve en mettant des cartouches
adaptables,soit disant compatible Canon alors attention danger!

Merci, prudence, prudence avant de traverser la chaussée...
d'où ma petite question :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard

mon expérience infirme les déclaration ci dessus
j'en suis environ à mon 8 ème jeu de 6 cartouches
et mon imprimante est toujours là

Bien, bien, bien, et quel est ce fournisseur ?
S'agit d'un substitut à Epson ou à une autre imprimante?
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

mon expérience infirme les déclaration ci dessus

Peut-être qu'il y a des plus ou moins bons compatibles ? Il serait
interessant de connaître les provenances.
Il existe aussi des boutiques qui remplissent vos cartouches vides avec
de l'encre " de la marque " (va savoir) et ça les mets à moitié prix.
Une chose est certaine c'est que l'usage de compatibles invalide la
garantie.
J'ai acheté il y a bien longtemps de ça une canon sur le web en
occasion, la tête était naze à cause des cartouhes compatibles.
Depuis je me méfie d'une part, des vendeurs qui ne sont pas
photographes, d'autre part des encres compatibles...
Cependant la HP qui tourne en bureautique à la maison ne s'en porte pas
si mal, on lui fait des injections d'encre à la seringue. Et quand on
changera de cartouche on aura une tête neuve.

Petite question, ton papier Lidl ça va au niveau saturation ?
Pour un festival je cherche à faire des grandes impressions pas
forcément de qualité éblouissante ni de couleurs exactes, mais qui
soient bien saturées et lumineuses, à un coût de revient bas.

Il faudrait aussi que je trouve un soft pour imprimer sur plusieurs
pages que j'assemblerais après.

La durée de vie 3 jours, alors pas besoin d'encres Epson ni de papier
d'archives.

Noëlle Adam.

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48089de5$0$891$

mon expérience infirme les déclaration ci dessus

Peut-être qu'il y a des plus ou moins bons compatibles ? Il serait
interessant de connaître les provenances.

sur ebay j'achète mes cartouches par 18; 20 ou 24 comme ici :

http://cgi.ebay.fr/4-20-Comp-EPSON-R200-R220-R300-R320-R340-RX600-IC22_W0QQitemZ120246475176QQihZ002QQcategoryZ100715QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

20 euros les 24 cartouches + 6.5 euros de frais de port
mon imprimante est une epson r300

voilà une photo :
http://cjoint.com/data/esqDibAeCx.htm

je les reçois en vrac
ici avec 3 type de papier
a4 de chez aldi et lidl 5 euros les 50 feuilles
et a5 de chez aldi 5 euros les 100 feuilles

bon faut avouer que ce n'est pas sans soucis
il faut imprimer régulièrement

mais pour mon compte personnel
sa vaut le coup

jpw

"jpw" a écrit

je les reçois en vrac
ici avec 3 type de papier
a4 de chez aldi et lidl 5 euros les 50 feuilles
et a5 de chez aldi 5 euros les 100 feuilles

http://cjoint.com/data/esqGZ0Jf7T.htm

vala

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le
vendredi 18/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<1mwfe4hrmvyk9.7in1fkz2x5b0$, les doux mélismes
suivants :

Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir
quelques retours d'expériences.

À fuir absolument...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le
vendredi 18/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<1mwfe4hrmvyk9.7in1fkz2x5b0$, les doux mélismes suivants :

Afin de m'éviter des tâtonnements, je serais bien content d'avoir
quelques retours d'expériences.

À fuir absolument...

faut être sérieux une seconde
les grandes surfaces ne vendent que ça regarde leurs rayons et pose une
question au vendeur

à une certaine époque les epson bouchaient même avec les encres epson

mainteant moi je le fais avec une imprimante pas cher dont les 6 cartouches
coûtent plus cher que l'imprimante neuve

avec une 2400 pas sur que je le ferais

jpw

1 2 3 4