Encre de marqueur sur carton glacé d'emballage: comment l'enlever?

Le
Nous
Bonjour!
Tout est dit dans le titre: comment enlever l'écriture de marqueurs sur les
emballages recouverts de papier glacé?

N.
Anne G
Le #24523541
Le 30/05/12 16:21, Nous a écrit :
Bonjour!
Tout est dit dans le titre: comment enlever l'écriture de marqueurs sur les
emballages recouverts de papier glacé?

Essence à briquet ?
sebastienmarty
Le #24523531
Nous
Bonjour!
Tout est dit dans le titre: comment enlever l'écriture de marqueurs sur les
emballages recouverts de papier glacé?

Essaie l'alcool à 90°.

--
[SbM]
era
Anne G a écrit :
Le 30/05/12 16:21, Nous a écrit :

Bonjour!
Tout est dit dans le titre: comment enlever l'écriture de marqueurs sur les
emballages recouverts de papier glacé?

Essence à briquet ?

Faut allumer le briquet ?
jmp
Le #24524851
Le 31/05/2012 00:21, Nous a écrit :
Tout est dit dans le titre: comment enlever l'écriture de marqueurs sur les
emballages recouverts de papier glacé?

pas trop compris...

Pour enlever des traces de marqueurs, j'utilise de l'eau de Cologne...
(marche bien sur les CD/DVD) C'est simple, on sait où cela se trouve,
une goutte suffit. Reste les réflexions du genre: tu te parfumes
maintenant?... ;-)
moi-meme
Le #24526131
Le Thu, 31 May 2012 12:47:50 +0200, jmp a écrit :

[...]

le problème du papier (glacé) c'est que l'encre pénètre dans le support
ce qui n'est pas le cas d'un CD/DVD.

trouver ce qui dissout la couleur et tenter après mais AMHA il restera
toujours de la couleur.
Nous
Le #24526251
(SbM) wrote in

[...]

Merci Sébastien!
Ca a bien marché mais sur un autre emballage, avec un marqueur noir,
c'est plus dur...
Et sur le carton banal (type Performa)?

N.
sebastienmarty
Le #24526431
Nous
> [...]

> Essaie l'alcool à 90°.

Merci Sébastien!
Ca a bien marché mais sur un autre emballage, avec un marqueur noir,

Crois-le ou pas : alcool à 90° aussi, avec beaucoup de douceur, en
évitant d'imbiber le carton. J'ai testé avec succès sur une pochette de
CD "digipak" non glacée.

--
[SbM]
Nous

N.

(SbM) wrote in news:1kkzep0.1qkyeuw28kz6aN%
:

> [...]

Crois-le ou pas : alcool à 90° aussi, avec beaucoup de douceur, en
évitant d'imbiber le carton. J'ai testé avec succès sur une pochette de

Le #24533161
Avec le marqueur noir, il y a une zone noirâtre. Saurais tu comment
l'enlever?

Merci,
> [...]

Crois-le ou pas : alcool à 90° aussi, avec beaucoup de douceur, en
évitant d'imbiber le carton. J'ai testé avec succès sur une pochette de
adresse spamovore: ne pas repondre.....
Le #24546081
Le 03/06/2012 22:50, Nous a écrit :
Avec le marqueur noir, il y a une zone noirâtre. Saurais tu comment
l'enlever?

ben personne ne parle d'alcool à bruler ? c'est avec ça qu'on enleve le
marqueur noir des tableau blanc quand on s'est gourré de marqueur ;-)

P.