Encres compatibles Epson, je sèche (

9 réponses
William Marie
Savants confrères bidouilleurs de matos bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une Epson R300, mais pas heureux du
tout quand il faut changer les cartouches de la bête. Une fortune !
Certes il y a des encres compatibles dont certaines (Certone) sont
aussi bonnes de visu que les originales MAIS j'avais eu un gros
problème avec ma précédente imprimante : une Epson 870 où les buses
ont fini par se boucher définitivement. J'ai donc acquis l'intime
conviction que ces fichues encres d'origine, dont le secret est encore
mieux gardé que celui du Coca-cola, possèdent des vertues purgatives
pour les buses qui, sinon, finissent par attraper la grippe aviaire
(re-rhâââ l'astuce !). Mais tout ça ne sont que des déductions perso,
vos avis expérimentés seraient les bienvenus. Qui, dans cette docte
assemblée, a utilisé des cartouches compatibles avec bonheur ?
Corollaire : qui a massacré son imprimante avec ? J'en ai vu chez
Tinko (un revendeur spécialisé VPC du Ch'Nord) qui m'ont l'air
sérieuses, mais...

Question complémentaire : pour les lasers ça doit être moins
drastique puisque, pour ma Canon LBP-800, on change toner et cylindre
et on repart avec une imprimante caïman neuve. J'en ai vu aussi des
pichir dans le catalogue Tinko. Si vous avez expérimenté, qu'en pensez
vous ?
--
===========================================================
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

9 réponses

domi --d
assemblée, a utilisé des cartouches compatibles avec bonheur ? Corollaire :
qui a massacré son imprimante avec ? J'en ai vu chez Tinko (un revendeur

moi, avec epson 740, 640, photo ex , toujours utilisé les cartouches
les moins cheres , meme fait du remplissage a l occasion

abandonné le remplissage des cartouche couleur car c est penible et ça
finis souvent cochon

par contre , je remplis toujours mes cartouches noire avec des bidons
auchan à 1 euro (si si) qui font l equivalent de 2 cartouches bien
pleines

avec les kits de remplissage etaient fournis du 'flush' (diluant) que
j'utilise pour nettoyer les buses (alcool isopropilique aussi)

je rajoute meme un peu de ce diluant dans le noir, car l encre est trop
sombre sinon et en haute qualité ça se voit trop ( a force de remplir
la cartouche, du noir doit se concentrer par evaporation..)

depuis des années, jamais abimé les buses, parfois bouchées mais ça se
debouche avec l'utilitaire , et les resultats d impression sont plutot
bons

pas eu a faire d'entretient plus avancé mais si un jour ça se bouche
vraiment, je remplirai des cartouches vides avec de l alcool
isopropylique et je ferais des cycles de debouchages en serie ..

--
OLERON !!
www.bleudune.com

André Tuytschaver
Savants confrères bidouilleurs de matos bonsoir,

Qui, dans cette docte
assemblée, a utilisé des cartouches compatibles avec bonheur ?
Corollaire : qui a massacré son imprimante avec ? J'en ai vu chez
Tinko (un revendeur spécialisé VPC du Ch'Nord) qui m'ont l'air
sérieuses, mais...

Epson stylus color 880 depuis + de 5ans, depuis le début j'utilise des
cartouches compatibles à 4 euro pièce et sans problème. Elle commence à
avoir des vapeurs, je remplacerai par une Epson à coup sûr, 300 ou 320.
Mon vendeur de cartouches me certifie qu'elles iront impec.
Une connaissance a acheté une Canon pixma (4000?), bousillée avec ses
compatibles, retour au SAV, mais définitivement hors d'usage. :-(

--
Cordialement,
________________
@ndré

domi --d
Une connaissance a acheté une Canon pixma (4000?), bousillée avec ses
compatibles, retour au SAV, mais définitivement hors d'usage. :-(

chez ma moman et un ami, tous deux HP, pas de compatibles car pas bo et
tout le temps bouché ..

--
OLERON !!
www.bleudune.com

Benoit T
Par contre, à l'époque ou j'avais une stylus 750 photo, j'avais vidé
une cartouche couleur, rincé les blocs de mousse et l'utilisais
rempli d'eau pour le nettoyage...
une cinquantaines de "photos A4" imprimées sur du papier de base et
et ça nettoyait bien tout l'bouzin. Utile avant l'hivernage, aussi.

par contre, maintenant, ces @#¤*ùµ%£ d'ingénieurs ont collés une
puce sur ma stylus 915 ...

Font suer !!!
André Tuytschaver
Une connaissance a acheté une Canon pixma (4000?), bousillée avec ses
compatibles, retour au SAV, mais définitivement hors d'usage. :-(

chez ma moman et un ami, tous deux HP, pas de compatibles car pas bo et
tout le temps bouché ..

En effet, avec les HP y'a qu'avec les cartouches HP qu'on a de bons
résultats. Ccertains rechargent les cartouches avec une seringue, mais
j'ai essayé et c'est pas bon, problèmes de séchage de l'encre dans la
cartouche, de coulage, puis les têtes sont pas faites pour imprimer
beaucoup plus que ce qu'il y a d'encre dans la cartouche.
PS: la division cartouches d'imprimantes est la division la plus
rentable chez HP, peut être bien chez les autres fabricants aussi ;-)

--
Cordialement,
________________
@ndré

vroum
Achète un débloqueur de puce, et pour 10 ou 15 Euros fini
le problème des puces Epson sur 915 ou autre on en trouve
partout. (Cher Nierle par exemple)

"Benoit T" a écrit dans le message de news:

Par contre, à l'époque ou j'avais une stylus 750 photo, j'avais vidé
une cartouche couleur, rincé les blocs de mousse et l'utilisais
rempli d'eau pour le nettoyage...
une cinquantaines de "photos A4" imprimées sur du papier de base et
et ça nettoyait bien tout l'bouzin. Utile avant l'hivernage, aussi.

par contre, maintenant, ces @#¤*ùµ%£ d'ingénieurs ont collés une
puce sur ma stylus 915 ...

Font suer !!!

G.T
Salut,

résultats. Ccertains rechargent les cartouches avec une seringue, mais
j'ai essayé et c'est pas bon, problèmes de séchage de l'encre dans la
cartouche, de coulage, puis les têtes sont pas faites pour imprimer
beaucoup plus que ce qu'il y a d'encre dans la cartouche.
J'ai une Deskjet 640C depuis plusieurs années, j'ai essayé de remplir une

fois (seringue), ça n'a pas fonctionné : buse bloquée ouverte, je te raconte
pas le résultat.
Là je suis sur une compatible (ou une reconditionnée d'ailleurs, j'ai un
doute), la tête doit avoir un coup : ça imprime à moitié la première partie
de la page, puis c'est normal. Donc pour imprimer 2 pages je dois en sortir
3...
OK, si j'ai plus de 2 pages à imprimer, le gâchis est moins élevé, en
relatif :-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

William Marie
"G.T" a écrit dans le message de news:
44140081$0$7890$
Salut,

résultats. Ccertains rechargent les cartouches avec une seringue,
mais
j'ai essayé et c'est pas bon, problèmes de séchage de l'encre dans
la
cartouche, de coulage, puis les têtes sont pas faites pour imprimer
beaucoup plus que ce qu'il y a d'encre dans la cartouche.
J'ai une Deskjet 640C depuis plusieurs années, j'ai essayé de

remplir une
fois (seringue), ça n'a pas fonctionné : buse bloquée ouverte, je te
raconte
pas le résultat.
Là je suis sur une compatible (ou une reconditionnée d'ailleurs,
j'ai un
doute), la tête doit avoir un coup : ça imprime à moitié la première
partie
de la page, puis c'est normal. Donc pour imprimer 2 pages je dois en
sortir
3...
OK, si j'ai plus de 2 pages à imprimer, le gâchis est moins élevé,
en
relatif :-)

Merci pour tous vos avis. Ca confirme ce que je pensais : même si

on dégotte des encres compatibles correctes au niveau aspect, il y a
un risque de thrombose très sérieux dans les buses qui pend au nez. Je
vais donc rester à mes encres d'origine en attendant qu'un
constructeur casse ce racket.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

domi --d
de thrombose très sérieux dans les buses qui pend au nez. Je vais donc rester
à mes encres d'origine en attendant qu'un constructeur casse ce racket.

ben , comme je t ai dit, dans mes epson, y a pas (jamais eu) l'ombre d
un probleme sur mes 3 modeles

recemment , j ai acheté d occasion pour 10euro une stylus EX photo, A3,
cartouches NetB et 5 couleurs

NB remplis avec des reservois premier prix 1euro = 0.50 euro la
cartouche bien pleine

des cartouches generiques 5 couleurs venue d un modele (stock d invendu
d un seul modele d epson dans un hyper , 4 euro les 2 cartouches 5
couleurs, j ai du charcuter un peu l imprimante pour les adapter , mais
ça marche impeccablement et ça fait la cartouche 5 couleurs à 2 euro

bref, quand on cherche a trouver pas cher , on peut

ajoutons du papier photo LIDL tres honnete 3 fois moins cher que les
meilleures promo hyper ...

et en plus je peux imprimer en A3

--

:-)

--
OLERON !!
www.bleudune.com