encres imprimantes

daniel dochas
bonjour,

que peuton dire sur les encres compatibles??

sont elles de même qualité que les originales ??

posent elles un problème pour l'imprimante??,

etc.....

merci a vous

GPS

Florent
daniel dochas vient de nous annoncer :
bonjour,

que peuton dire sur les encres compatibles??

dire, c'est comme lire : tout et son contraire :)

sont elles de même qualité que les originales ??

non, tout simplement car faire la même qualité reviendrait à les
copier, c'est illégal. et quand un fabriquant ose le faire, il se
ramasse un procès (cf HP et, je crois, canon)

posent elles un problème pour l'imprimante??,

même réponse qu'au tout début ;-)

etc.....

merci a vous

GPS

infog
daniel dochas wrote:

bonjour,

que peuton dire sur les encres compatibles??

Il y a du bon et du moins bon. Je suppose que tu parles des imprimantes
à jet d'encre.

sont elles de même qualité que les originales ??

Certaines oui, d'autres non.

posent elles un problème pour l'imprimante??,

Cf au-dessus. Jettec et France Toner n'en posent pas avec une Epson.

merci a vous

GPS

--
Fred

Christian THOMAS
bonjour,

Bonjour

que peuton dire sur les encres compatibles??

De tout

sont elles de même qualité que les originales ??

Souvent moins bonnes, parfois meilleures, çà m'est arrivé, mais
toujours moins chères, mais pour de l'impression photo, rien ne vaut
l'original car les encres compatibles ont une viscosité plus claire, ce
qui est un bien pour éviter le bouchage des buses, mais ce qui est un
mal pour l'impression sur papier photo, car c'est souvent très long à
sécher.

posent elles un problème pour l'imprimante??,

Tout dépend de l'imprimante et des clauses de garanties en cas
d'imprimante sous garantie, mais comme je l'écrivais au dessus, j'ai eu
moins de problèmes de buses bouchées avec des cartouches compatibles
car des cartouches d'origine, mais depuis je n'ai plus de problèmes de
buses car je n'imprime plus mes photos moi même et je change de buses à
chaque fois (HP).

Par contre j'évite comme la peste les kits de rechargement qui ont
tendance à mettre plus d'encre ailleurs que dans la cartouche elle
même.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Ber-johann
"daniel dochas" a écrit dans le message de news:
45642aa1$0$27384$
bonjour,

que peuton dire sur les encres compatibles??

Beaucoup de choses,

sont elles de même qualité que les originales ??

Pas dans toutes les marques, il y a de bons fabricants qui ne font que ça et
qui ne proposent pas la même encre pour 100 ou plus imprimantes, mais une
encre qui a été bien étudiée pour un modèle d'imprimante, alors dans ce cas
la qualité est égale a celle d'origine,

posent elles un problème pour l'imprimante??,

J'en utilise pour 3 imprimantes de marque différente et n'ai jamais eu de
problèmes avec les imprimantes, mais seulement avec le rendu des couleurs,
et ça uniquement en voulant essayer des encres aux marques méconnues et a
prix bas, sinon avec les autres de bonne qualité je ne vois aucune
différence,
Je précise que j'achète peut de cartouches générique mais l'encre en Kit et
remplis moi-même les cartouches, c'est là ou j'obtiens les meilleurs
résultats et les meilleurs prix d'impression,

Bernard

etc.....

merci a vous

GPS

franeric
Je précise que j'achète peut de cartouches générique mais l'encre en Kit
et remplis moi-même les cartouches, c'est là ou j'obtiens les meilleurs
résultats et les meilleurs prix d'impression,
c'est certainement la solution la meilleure, tu as sinon des machines

differentes , un dénominateur commun, l'encre qui simplifiera les pb de
profils , c'est déjà ca !
ricco