Encrypter des données sur DVD

7 réponses
jeffy lau
Pour protéger des données sur DVD je n'ai pas trouvé mieux que de
graver une image encryptée. Problème: ca oblige ensuite à transferer
l'image sur le DD pour pouvoir l'ouvrir, donc perte de temps.
Quel logiciel pourrait garantir une gravure encryptée en pouvant
redonner directement accès aux données moyennant le mot de passe?
Quelqu'un a une idée?
Merci

7 réponses

Patrick Stadelmann
In article <46a38e19$0$7167$, jeffy lau wrote:

Pour protéger des données sur DVD je n'ai pas trouvé mieux que de
graver une image encryptée. Problème: ca oblige ensuite à transferer
l'image sur le DD pour pouvoir l'ouvrir, donc perte de temps.

Ca ne devrait pas. Qu'est-ce qui se passe si tu essayes depuis le DVD ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article <46a38e19$0$7167$, jeffy lau wrote:

Pour protéger des données sur DVD je n'ai pas trouvé mieux que de
graver une image encryptée. Problème: ca oblige ensuite à transferer
l'image sur le DD pour pouvoir l'ouvrir, donc perte de temps.

Ca ne devrait pas. Qu'est-ce qui se passe si tu essayes depuis le DVD ?

Peut-etre qu'il faut la monter en lecture seule...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

jeffy lau
Ca ressemble a un problème de place puisque la même image une fois sur
le DD s'ouvre sans problème (l'image dmg fait plus de 4 G)

Jeffy
Patrick Stadelmann
In article <46a3a5b0$0$28034$,
Saïd wrote:

Patrick Stadelmann :
In article <46a38e19$0$7167$, jeffy lau wrote:

Pour protéger des données sur DVD je n'ai pas trouvé mieux que de
graver une image encryptée. Problème: ca oblige ensuite à transferer
l'image sur le DD pour pouvoir l'ouvrir, donc perte de temps.

Ca ne devrait pas. Qu'est-ce qui se passe si tu essayes depuis le DVD ?

Peut-etre qu'il faut la monter en lecture seule...

Normalement, c'est automatique si le fichier .dmg ne peut être modifié
(parce qu'il est en lecture seule, ou sur un disque en lecture seule).
Le fait qu'il soit encrypter ne change rien. J'ai des archives faites de
cette manière, je peux sans problème monter mes .dmg encryptés
directement depuis le DVD.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <46a3d423$0$7161$, jeffy lau wrote:

Ca ressemble a un problème de place puisque la même image une fois sur
le DD s'ouvre sans problème (l'image dmg fait plus de 4 G)

Je ne comprend pas. Si l'image a pu être gravée sur le DVD, c'est
qu'elle n'est pas trop grande.

Quel est le problème / message d'erreur quand tu essayes de monter le
.dmg directement depuis le DVD ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jeffy lau
On 2007-07-23 11:36:41 +0200, Patrick Stadelmann
said:

In article <46a3d423$0$7161$, jeffy lau wrote:

Ca ressemble a un problème de place puisque la même image une fois sur
le DD s'ouvre sans problème (l'image dmg fait plus de 4 G)

Je ne comprend pas. Si l'image a pu être gravée sur le DVD, c'est
qu'elle n'est pas trop grande.

Quel est le problème / message d'erreur quand tu essayes de monter le
.dmg directement depuis le DVD ?

Patrick

Merci d'essayer de m'aider Patrick. J'ai fais l'essai avec des dvd+r et
+rw, j'obtiens toujours une fenêtre d'info avec le tite "Attention" et
le message : "Echec du montage des images disques suivantes,
monimage.dmg raison: non reconnu."
Si tu me dis que chez toi ça remarche je vais refaire un essai avec une
autre archive de suite.

Jeffy

jeffy lau
Résultat nouvel essai avec une image en lecture seule crée avec
utilitaire de disque (.sparseimage), ça ne marche pas mieux, seul le
message change: recherche invalide!

Je ne sais pas quoi faire de plus ?!?!

Jeffy