Encyclopaedia Universalis 10 installe Java Web Start de Sun

Herser
Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts sur MSJava qui semble préférable à JavaSun en
France. J'ai donc installé depuis longtemps la machine virtuelle Java et son
correctif 3810.
Je viens de tester récemment la dernière version d'Universalis (la 10) qui
installe d'office Java Web Start (Java2Runtime Environnement SE v1.4.2_05).
Si je le désinstalle (ajout/suppression) je n'ai plus accès à toutes les
extensions Web d'Universalis. Donc je l'ai réinstallé.
Universalis modifie aussi autoexec.bat en ajoutant 2 lignes :
SET CLASSPATH="C:WINDOWS\SYSTEM\QTJava.zip"
SET QTJAVA=="C:WINDOWS\SYSTEM\QTJava.zip"

Questions :
y a t-il un risque d'incompatibilité à avoir les 2 versions Java en même
temps ?
Doit -on avertir Universalis d'un risque à installer sans rien demander
JavaSun ?
C'est quoi QTJava dans autoexec : relation avec QuickTime installé d'office
aussi ? ( la désinstallation, en gardant QTAlternative, ne pose pas de pb)

Merci de vos réponses
Herser

Jceel
Bonjour *Herser* qui nous a dit
[...]

essaye ..0 en général oui....
Doit -on avertir Universalis d'un risque à installer sans rien
demander JavaSun ?

tu penses bien qu'ils s'en fichent royalement

C'est quoi QTJava dans autoexec : relation avec QuickTime installé
d'office aussi ? ( la désinstallation, en gardant QTAlternative, ne
pose pas de pb)

encore une de leurs magouilles

--
@++++Jceel