encyclopédie hachette multimédia 2006 Linux sous Mandriva 2006: problème

3 réponses
Tribulations Parallèles
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette encyclopédie, histoire d'encourager l'initiative
d'Hachette.
Je l'ai essayée sous Mandriva 2005 LE, pas de problème.
Mais dans la foulée, j'installe Mandriva 2006, et ça ne marche plus, et sans
message d'erreur, ce qui est gênant:
$ ehm
$ (rend la main au bout de 1-2 secondes.

Le script s'appelle ehm, c'est en fait un script shell qui appelle le script
shell run-ehm.sh, qui lui-même appelle l'exécutable ehm-bin. Il y a une
option pour lancer le débogueur gdb tout à la fin de run-ehm.sh. Je l'ai
donc activée. Voir plus bas ce que j'obtiens. Ce sont des threads qui
plantent.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec l'encyclopédie hachette 2005
ou 2006. Effectivement elle est certifiée que pour Mandrake 9.2 et 10.0,
mais bon s'il faut rester toute sa vie avec cette distrib, c'est un peu
gênant. Que me conseillez-vous? Essayer avec une autre distrib
(open-suse?)? Écrire à Hachette? Renvoyer le paquet?

Merci d'avance,
Julien

$ ehm
which: no ddd in
(/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:/usr/games:/home/scordia/local/bin:/sbin/:/usr/sbin/:/usr/local/kde/bin/)
/usr/bin/gdb ./application/ehm-bin -x /tmp/mozargs6583
GNU gdb 6.3-5mdk (Mandriva Linux release 2006.0)
Copyright 2004 Free Software Foundation, Inc.
GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are
welcome to change it and/or distribute copies of it under certain
conditions.
Type "show copying" to see the conditions.
There is absolutely no warranty for GDB. Type "show warranty" for details.
This GDB was configured as "i586-mandriva-linux-gnu"...(no debugging symbols
found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/libthread_db.so.1".

(gdb) run
Starting program: /mnt/data/multimedia/ehm/application/ehm-bin
-contentLocale FR -UILocale fr-FR
Reading symbols from shared object read from target memory...(no debugging
symbols found)...done.
Loaded system supplied DSO at 0xffffe000
(no debugging symbols found)
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread -1214998848 (LWP 6595)]
(no debugging symbols found)
[New Thread -1221067856 (LWP 6598)]
[New Thread -1229460560 (LWP 6599)]
[Thread -1221067856 (LWP 6598) exited]
[Thread -1229460560 (LWP 6599) exited]

Program exited with code 01.
(gdb) quit
$

--
"Allez, Monsieur, allez, et la foi vous viendra." (D'Alembert).

3 réponses

Tribulations Parallèles
Tribulations Parallèles wrote:

Je l'ai essayée sous Mandriva 2005 LE, pas de problème.
Mais dans la foulée, j'installe Mandriva 2006, et ça ne marche plus, et
sans message d'erreur, ce qui est gênant:
$ ehm
$ (rend la main au bout de 1-2 secondes.

Rectificatif:
Pour d'autres raisons, j'ai tenté de réinstaller Mandriva 2005 LE.
Conclusion: l'encyclopédie hachette ne marche plus sous Mandriva 2005 LE. Il
doit y avoir une raison obscure qui m'échappe pour l'instant (j'ai tenté de
supprimer les fichiers de configuration situés dans le home de mon user
avant réinstallation, ça ne marche pas plus.
Je continue à chercher.

--
"Allez, Monsieur, allez, et la foi vous viendra." (D'Alembert).

Tribulations Parallèles
Tribulations Parallèles wrote:

$ ehm
$ (rend la main au bout de 1-2 secondes.

Après m'être bien arraché les cheveux, j'ai enfin trouvé d'où venait le
problème: l'installation de l'encyclopédie sur une partition FAT32. En
effet, dans le répertoire application, des librairies dynamique .so sont
installées, ainsi que des liens symboliques vers celles-ci. Donc ça ne
pouvait pas marcher (pas de lien symbolique sur une partition FAT).
Maintenant je vais essayer de voir comment bidouiller les fichiers de
configuration dans le répertoire ~/.ehm afin d'avoir des polices plus
grandes au démarrage de l'encyclopédie.

--
"Allez, Monsieur, allez, et la foi vous viendra." (D'Alembert).

djame
Tribulations Parallèles wrote:

$ ehm
$ (rend la main au bout de 1-2 secondes.

Après m'être bien arraché les cheveux, j'ai enfin trouvé d'où venait le
problème: l'installation de l'encyclopédie sur une partition FAT32. En
effet, dans le répertoire application, des librairies dynamique .so sont
installées, ainsi que des liens symboliques vers celles-ci. Donc ça ne
pouvait pas marcher (pas de lien symbolique sur une partition FAT).
Maintenant je vais essayer de voir comment bidouiller les fichiers de
configuration dans le répertoire ~/.ehm afin d'avoir des polices plus
grandes au démarrage de l'encyclopédie.

si c'est une application X11 (du type qui utilise motif, ou un truc du

genre)
modifie ton fichier ~/.Xdefaults
et charge le fichier par xrdb -load ~/.Xdefaults

Emacs*font: FONT
Emacs*menubar*Font: FONT
Emacs*popup*Font: FONT
Emacs*Dialog*Font: FONT

Emacs.default.font:
-*-courier-bold-*-*-*-14-*-*-*-*-*-iso8859-1
Emacs.default.attributeFont: -microsoft-comic sans
ms-bold-r-normal-*-*-130-*-*-p-*-iso8859-1
Emacs.italic.attributeFont: -microsoft-comic sans
ms-bold-r-normal-*-*-140-*-*-p-*-iso8859-1
Emacs*menubar*font: -microsoft-comic sans
ms-bold-r-normal-*-*-130-*-*-p-*-iso8859-1
Emacs*popup*font: -microsoft-comic sans
ms-bold-r-normal-*-*-130-*-*-p-*-iso8859-1
Emacs.modeline.attributeFont: -microsoft-comic sans
ms-bold-r-normal-*-*-130-*-*-p-*-iso8859-1
Emacs.bold-italic.attributeFont: -microsoft-comic sans
ms-bold-r-normal-*-*-130-*-*-p-*-iso8859-1
Emacs.bold.attributeFont: -microsoft-comic sans
ms-bold-r-normal-*-*-140-*-*-p-*-iso8859-1
Emacs*Background: grey82
Emacs*Foreground: black

*lprCommand:/usr/bin/gtklp
*customization: -color

sinon tu peux le faire avec le panneau de controle mandrake menu theme->
fontes