Endommagement de la création de raccourcis Internet

4 réponses
Zarak
Bonjour,

J'utilise Firefox depuis des années, et après avoir voulu tester Opéra, j'ai désinstallé
ce dernier.

Et là, c'est le drame : je perds la création de liens. En d'autres termes : lorsque je
glisse l'adresse, depuis la barre d'adresse, sur le bureau ou ailleurs, il me créer un
fichier foireux, certes repéré par Firefox, mais qui n'est plus un raccourci comme
naguère (avec la petite flèche).

Lorsque je lance ce fichier, il ouvre Firefox avec l'url locale (c:\ blabla) et non l'url
d'Internet !

De même, j'ai un dossier avec mes favoris à moi (en dehors du navigateur), et
quand je les lance, il affiche la page en local (super).

Une désinstallation/réinstalltion de Firefox et un petit tour dans les Options de dossier
/Associations de fichier n'y changent rien.

Que faire ?

Merci.

4 réponses

galida
Salut.
Téléphoner chez Bill ?
--
Daniel - galida
Zarak
"galida" a écrit dans le message de news:
Salut.
Téléphoner chez Bill ?

Ben... j'ai téléphoné à Steve Ballmer, mais j'ai juste entendu une suite
de hurlements hystériques au bout du fil.

Alors j'ai appelé la police, mais on m'a dit que c'était normal.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Zarak*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47dc0389$0$25277$ pour écrire ceci :

Bonjour,

J'utilise Firefox depuis des années, et après avoir voulu tester
Opéra, j'ai désinstallé ce dernier.

Et là, c'est le drame : je perds la création de liens. En d'autres
termes : lorsque je glisse l'adresse, depuis la barre d'adresse, sur
le bureau ou ailleurs, il me créer un fichier foireux, certes repéré
par Firefox, mais qui n'est plus un raccourci comme naguère (avec la
petite flèche).

Lorsque je lance ce fichier, il ouvre Firefox avec l'url locale (c:
blabla) et non l'url d'Internet !

De même, j'ai un dossier avec mes favoris à moi (en dehors du
navigateur), et
quand je les lance, il affiche la page en local (super).

Une désinstallation/réinstalltion de Firefox et un petit tour dans
les Options de dossier /Associations de fichier n'y changent rien.

Que faire ?

Tu as un forum FireFox ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Zarak* !
<news:47dc0389$0$25277$

Bonjour,

J'utilise Firefox depuis des années, et après avoir voulu tester Opéra, j'ai
désinstallé
ce dernier.

Et là, c'est le drame : je perds la création de liens. En d'autres termes :
lorsque je
glisse l'adresse, depuis la barre d'adresse, sur le bureau ou ailleurs, il me
créer un
fichier foireux, certes repéré par Firefox, mais qui n'est plus un raccourci
comme
naguère (avec la petite flèche).

Lorsque je lance ce fichier, il ouvre Firefox avec l'url locale (c: blabla)
et non l'url
d'Internet !

De même, j'ai un dossier avec mes favoris à moi (en dehors du navigateur), et
quand je les lance, il affiche la page en local (super).

Une désinstallation/réinstalltion de Firefox et un petit tour dans les
Options de dossier
/Associations de fichier n'y changent rien.

Que faire ?

Merci.

Essayer avec SetBrowser
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid–&lid 6

Ou revenir à un point de restauration.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008