endommagement d'un fichier

2 réponses
marioski
bonjour,

question de d=E9butant:
un fichier(audio,vid=E9o) peut-il s'endommager au bout d'un certain long te=
mps si on l'a beaucoup utilis=E9?

merci d'avance.

2 réponses

Florent ce cassoulet
marioski a ainsi pété :
bonjour,

question de débutant:
un fichier(audio,vidéo) peut-il s'endommager au bout d'un certain long temps
si on l'a beaucoup utilisé?

tout est possible tout est envisageable c'est le jeu de la vie
Phil 93
marioski a écrit :

un fichier(audio,vidéo) peut-il s'endommager au bout d'un certain long temps si on l'a beaucoup utilisé?

Le fait de l'avoir peu ou beaucoup utilisé ne change pas grand chose.
Pour un disque dur, le disque peu globalement tomber en panne. Il peut
aussi y avoir des secteurs qui deviennent illisibles. Pour ce qui est
des mémoires flash (SSD, clés USB, cartes mémoire) ce sont des supports
peu fiables, on n'est jamais sûr que les fichiers qu'on écrit dedans ne
seront pas altérés.