Enemy Territory et freeze

fra-duf-no-spam
Salut.

J'ai un souci bizarre avec Enemy Territory.

Je suis sous stable kernel 2.6.11-1-686.

Les sympt=C3=B4mes:

Apr=C3=A8s quelques instants (voire plus) de jeu, le syst=C3=A8me bloque av=
ec
la derni=C3=A8re seconde de son en boucle, il r=C3=A9pond au ping, mais ni
CTRL-ALT-DEL, ni CTRL-ALT-Fx ou -BACKSPACE ne donne quoi que ce soit.

Apr=C3=A8s red=C3=A9marrage brutal (Poweroff), pas de trace dans la log.

Je n'ai pas encore essay=C3=A9 de me connecter =C3=A0 la machine en ssh dur=
ant
un plantage, mais =C3=A0 mon avis c'est jouable. Je vous tiens au courant.

J'ai cr=C3=BB au d=C3=A9part qu'il s'agissait d'un souci avec ma carte Wifi,
mais pareil en mode c=C3=A2bl=C3=A9.

Je ne sais plus trop quel syst=C3=A8me son j'utilise, en tout cas j'ai
esound en couche sup=C3=A9rieure, et probablement alsa en dessous (module
snd_intel8x0m) avec =C3=A9mulation oss (module snd_mixer_oss et
snd_pcm_oss).

Si vous avez une id=C3=A9e ou si il manque des infos, n'h=C3=A9sitez pas.

Sylvain
On Sat, Sep 10, 2005 at 01:03:24AM +0200, François TOURDE wrote :
Salut.

Salut,

J'ai un souci bizarre avec Enemy Territory.

pareil

Je suis sous stable kernel 2.6.11-1-686.

moi sous SID, noyau 2.6.13

Les symptômes:

Après quelques instants (voire plus) de jeu, le système bloque avec
la dernière seconde de son en boucle, il répond au ping, mais ni
CTRL-ALT-DEL, ni CTRL-ALT-Fx ou -BACKSPACE ne donne quoi que ce soit.

idem, mais ce n'est pas systématique, ca dépend plutot des maps

Après redémarrage brutal (Poweroff), pas de trace dans la log.

il y a une alternative soft pour stopper ET. Perso je bascule sur un autre
tty (ctrl+alt+f2) et je kill le pid d'Enemy Territory

Je n'ai pas encore essayé de me connecter à la machine en ssh durant
un plantage, mais à mon avis c'est jouable. Je vous tiens au courant.

j'ai testé et la machine continue de répondre correctement.

J'ai crû au départ qu'il s'agissait d'un souci avec ma carte Wifi,
mais pareil en mode câblé.

Je ne sais plus trop quel système son j'utilise, en tout cas j'ai
esound en couche supérieure, et probablement alsa en dessous (module
snd_intel8x0m) avec émulation oss (module snd_mixer_oss et
snd_pcm_oss).

pareil, j'ai essayé et Alsa, et OSS... meme probleme.

Si vous avez une idée ou si il manque des infos, n'hésitez pas.

Constates tu le probleme quelque soit la map ou le serveur sur lequel tu
joues ? J'avais essayé de faire tourner un serveur perso en local, et sur la
map qui posait probleme, le phénomène ne s'est pas reproduit... bizarre.

Sylvain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 13036ième jour après Epoch,
écrivait:

On Sat, Sep 10, 2005 at 01:03:24AM +0200, François TOURDE wrote :

[...]

[...]

Ben ouais, mais si tu as bien lu mon message, CTRL-ALT-Fx (qui veut
dire F1 ou F2 ou F3...) marche pô.

Du coup, je vais démarrer sshd sur cette machine, pour pouvoir killer
ET lors d'un souci. Mais j'ai un doute si ça coince X tant que ça.

[...]

Bon, c'est pas la peine que je fasse des tests alors :)

[...]

Ça semble se passer avec n'importe quelle map, avec ou sans etpro
3.2.0 et 3.2.1, j'ai pas encore réessayé de le faire avec un serv eur
en local.

Mais j'avoue que ça me saoule de rebooter ma machine rien que pour
ça. En général je ne la reboote que les 32 décembre. Le reste du temps
elle est en suspend2ram (c'est un portable). Avec mes 10 bureaux, mes
4 emacs, mes 3000 galéons et diverses autres applis, ça me gave u n peu
de relancer ou de redispatcher les fenêtres vers les bons bureaux.

--
Il vaut mieux, dit le Dictateur, faire bon usage d'un mensonge
que mauvais usage de la vérité.
Benoit Lecompt
Salut, je suis obligé de faire un killall esd avant de lancer ET, sinon,
ecran noir.
Si ca peut vous aider ;)

Bye

écrivait:

> [...]

4 emacs, mes 3000 galéons et diverses autres applis, ça me gave un peu
de relancer ou de redispatcher les fenêtres vers les bons bureaux.

David Soulayrol
Bonjour,

Benoit Lecompt a écrit :
Salut, je suis obligé de faire un killall esd avant de lancer ET, sinon,
ecran noir.
Si ca peut vous aider ;)

J'ai aussi à tuer le démon esd quand je lance la plupart des jeux (nwn,
ut2003, wesnoth, penguin-racer! ...) et pour le besoin j'ai développé
une petite applet pour GNOME.

Je crois qu'elle ne figure pas encore sur mon site. Il me faudrait
vérifier ce soir si cela intéresse quelqu'un.

En passant, je me suis également posé la question de la réelle utilité
de cette applet. J'ai cru comprendre que le démon esd pouvait relacher
/dev/esd au bout d'un certain temps d'inactivité. Comment est-ce que
cela se passe ? Est-ce que le configurer de cette manière permet de
s'affranchir d'avoir à le tuer ?

David.