Enfant "oublié" dans un avion.

ulysse83
Je devais réceptionner mon petit-fils, 4 ans, à l'aéroport d'Hyères la
semaine dernière.
Les enfants non-accompagnés ( UM) descendent toujours en dernier, quelle ne
fut pas ma surprise, puis mon inquiétude de voir qu'il n'était pas dans le
groupe d'enfants suivant l'hotesse.
La voix déja tremblottante, j'ai demandé à l'hotesse où était l'enfant.
" Mais Monsieur, tous les enfants sont là " me repondit-elle.
Je lui ai dit que l'enfant avait bien été accompagné par sa mère au départ
d'Orly, qui lui avait remis à elle même ou à une collègue sans le moindre
doute là dessus.
Elle m'a répondu qu'il devait y avoir une erreur car il n'était pas dans
l'avion.
Vous imaginez à quel point j'ai commencé à me décomposer.
Figé, pétrifié, je ne pouvais répéter stupidement que c'est impossible, que
ma fille est restée jusqu'au décollage de l'avion, qu'elle m'a confirmé
encore qu'il avait bien embarqué sur ce vol....
Et l'hotesse de me redire encore que tous les enfants étaient bien là ....
totalement sure d'elle,
Je ne sais pas combien de temps a duré cette séquence .... 1 minute ? ... 2
minutes ? .... mais j'avais l'impression de vivre un cauchemard tout
éveillé.
Je n'ose pas dire tout ce qui m'a traversé l'esprit.
C'est tout juste si elle ne me prenait pas pour un débile mental.
Il est vrai que je devais en avoir l'apparence; hébété et hagard que
j'étais.
J'imagine les couleurs de déterré que j'avais dû prendre ...
Les autres parents m'entouraient en se demandant si tout cela était sérieux,
mais impatients tout de même de récupérer leurs bambins.
Je m'apprêtais à faire une chose horrible que jamais je n'aurais pu imaginer
.... Téléphoner à ma fille pour lui dire que son fils était perdu ... ou
enlevé ...
Et puis .... loin là bas, au fond d'un couloir, j'ai vu un employé de
l'aéroport qui venait vers nous en tenant un enfant pas la main.
Hé oui, c'était le mien ....
Il s'était caché sous un siège en attendant de débarquer.
Il jouait à cache-cache avec un autre enfant !!!!!!
" Je suis désolé, c'est la première fois que ça m'arrive " a dit l'hotesse.
Pourtant, elle tenait bien en main les cartes des enfants avec le nom des
personnes à qui remettre les enfants, le mien compris, bien entendu.
Cette idiote n'a pas appris à compter jusqu'à 8 , nombre d'enfants dont elle
avait la charge ?
J'ai écrit à AIR FRANCE pour me plaindre du manque de professionnalisme de
l'hotesse.
Je dois avouer que j'ai mis trois jours à m'en remettre.

AIR FRANCE m'a proposé un dédommagement de ..... 40 Euros

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

1 2 3 4 5
patrick.1200RTcazaux
ulysse83 wrote:

AIR FRANCE m'a proposé un dédommagement de ..... 40 Euros

Et tu estimes ton moment de panique à quelle somme ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
ulysse83
"Tardigradus" a écrit
ulysse83 wrote:

AIR FRANCE m'a proposé un dédommagement de ..... 40 Euros

Et tu estimes ton moment de panique à quelle somme ?

Je ne crois pas que tu aies bien saisi la dérision dans ma remarque.
40 Euros pour avoir été au bord de la crise cardiaque ....
Pourquoi pas un jeton pour boire un verre d'eau au bar ?

Ci-joint par copier-collé la réponse d'AF

" Nous vous remercions pour votre message et vous présentons nos sincères
excuses pour les désagréments évoqués lors du voyage de votre enfant le 27
octobre.

J' ai le plaisir de vous offrir un avoir électronique en sa faveur d'un
montant de 40 euros, numéro xxxxxxxxxxxxxx . Valable un an, il est
utilisable pour l'achat d'un billet sur les lignes d'Air France par
téléphone au 36 54, en demandant le service "billet" puis "modifier".

Sa prise en charge n'a pas été celle que vous attendiez.

Je comprends votre inquiétude dans le cas d'un voyage d'un très jeune
enfant.

Notre personnel est spécialement formé pour accueillir nos jeunes passagers
et les prendre en charge du moment où vous les quittez à l'embarquement,
jusqu'à celui où une hôtesse les remet entre les mains de la personne qui
les attend à l'arrivée.
Afin d'éviter qu'une situation comme celle-ci ne se reproduise, votre
témoignage est a été pris en compte dans l'amélioration de notre service.

Air France vous remercie de votre fidélité .
Bien cordialement, "

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Gg
Le 01/11/2009 09:25, ulysse83 a écrit :

[...]

Pu*#! ca fait peur... Spécialement formé, et pas fichu de compter.. Mouaif

Gg
Antoine
Le 01/11/2009, Gg a pianoté :
[...]

L'erreur est humaine, vous n'en commettez jamais ??? Je trouve la
lettre de cette compagnie très bien tournée. Perso je n'aurais
effectivement pas mis 40 euros mais 0.
patrick.1200RTcazaux
Antoine wrote:

L'erreur est humaine, vous n'en commettez jamais ??? Je trouve la
lettre de cette compagnie très bien tournée. Perso je n'aurais
effectivement pas mis 40 euros mais 0.

Idem. D'autant que l'erreur est absolument bénigne et sans conséquence.
L'hôtesse n'a pas compté les enfants, ou mal, ce qui peut arriver, mais
ne saurait durer longtemps devant l'insistance de la personne qui vient
récupérer le môme et de toutes façons les avions sont fouillés à
l'arrivée. La preuve, le gosse a été retrouvé en quelqeus instants. Une
chose est sûre, il n'avait pas sauté en marche ! Quant à la trouille du
grand-père, on s'en fout un peu, entre nous. Et même complètement.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
PAP
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j8i3ky.1fzh12ga8pgjN%
Antoine wrote:

[...]

On croit rêver... c'est un forum de droit, ici, ou le café du commerce ?

Moi, je poserais la question autrement : si le grand-père en question était
décédé d'un infarctus lié au stress de cette disparition ?

*En droit*, que se serait-il passé ? la responsabilité d'Air France (ou
personnelle de l'hôtesse ? ) pouvait elle être invoquée ?
Quelles sont (*en droit*) les sanctions encourues dans un tel cas ?

Voilà des questions *de droit*...

--
PAP
Broc_Ex_Co
ulysse83 a écrit :
[...]

et moi, qui en accueille puis renvoie un au moins une fois par mois, je
ne peux que manifester ma solidarité:
- accompagnement à l'aéroport d'Orly loupé une fois sur trois: AF oublie
d'envoyer l'hotesse pour les conduire à l'avion;
- AF ne vérifie pas que les gosses ne laissent rien dans l'avion;
- etc.

J'avais même songé créer une association de défense pour demander
l'amélioration du service .
Malheureusement, les 'clients' sont en majorité des divorcés pour
lesquels l'émotion de retrouver leurs enfants fait vite oublier
l'incurie de l'organisation d'accompagnement. et AF joue sur cet oubli!
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Sun, 1 Nov 2009 12:16:17 +0100, "PAP" a
écrit :

"Tardigradus" a écrit dans
le message de news:
1j8i3ky.1fzh12ga8pgjN%

> [...]
> un peu, entre nous. Et même complètement.

On croit rêver... c'est un forum de droit, ici, ou le café du

De droit. Et c'est pourquoi la situation s'analyse en termes de droit,
lequel demande un préjudice pour permettre une réparation. Ici, quel
préjudice y a-t-il eu ?

Moi, je poserais la question autrement : si le grand-père en question
était décédé d'un infarctus lié au stress de cette disparition ?

... on serait alors dans une autre situation, où la famille du décédé
pourrait arguer d'un préjudice moral. Mais ici, qui peut arguer d'un
préjudice et lequel ?

*En droit*, que se serait-il passé ?

Pourquoi aller chercher ce qui se *serait* passé ? Nous avons des
faits, tenons-nous-y, pour ne pas nous accouder au comptoir du Café du
Commerce.

la responsabilité d'Air France (ou personnelle de l'hôtesse ? )
pouvait elle être invoquée ? Quelles sont (*en droit*) les sanctions
encourues dans un tel cas ?

Au titre de *quelle faute* de fait ?

Voilà des questions *de droit*...

Certes, mais je les préférerais posées au sujet des faits et non au
sujet d'une hypothèse, ou alors qu'elle soit exprimée clairement afin
de pouvoir déterminer l'acte, ses conséquences et surtout les
préjudices subis.

Amicalement,
--
Albert.
Broc_Ex_Co
Antoine a écrit :
Le 01/11/2009, Gg a pianoté :
[...]

Oh que si j'en commets! Mais j'essaie aussi de prendre des lecçons de
mes erreurs pour améliorer mon organisation.
Personnellement, depuis 4 ans que je suis confronté à ce problème de
voyage des UM, je constate plutôt une déégradation du service d'AF.

Je trouve la lettre de cette compagnie très bien tournée. Perso je n'aurais effectivement
pas mis 40 euros mais 0.

Avez vous des enfants?
Raminagrobis
Antoine a écrit :
Le 01/11/2009, Gg a pianoté :
[...]

Célibataire sans enfant??
Un matin on m'a appelé de la maternelle 1h après la rentrée, j'avais
déposé ma fille le matin moi même dans la classe, pour me dire que ma
fille était absente...j'ai dit que c'était impossible, et la personne
m'a dit que ça devait être une erreur...

J'étais en train de quitter le boulot en urgence quand elle m'a rappelé
pour confirmer l'erreur.

Quand on a des enfants, et qu'on vous dit que le votre à disparu, même
si ça ne dure que 5 minutes, il y a préjudice moral!!!

Air France aurait du rembourser le billet, une telle erreur est
inexcusable. Ne pas savoir recompter un petit groupe d'enfants, c'est
inexcusable.
1 2 3 4 5