Enfant oublié dans les voitures

21 réponses
Sylvain
C'est a cause de la fermeture centralisée des portes par télécommande

L'on a jamais entendu parler d'enfant oublié dans une 2CV avec les portes
qui doivent être fermées une à une avec les clefs.

Personnellement aujourd'hui, je regarde systématiquement dans les voitures
de garées

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

10 réponses

1 2 3
Emma
Sylvain a écrit :
C'est a cause de la fermeture centralisée des portes par télécommande

L'on a jamais entendu parler d'enfant oublié dans une 2CV avec les
portes qui doivent être fermées une à une avec les clefs.

Personnellement aujourd'hui, je regarde systématiquement dans les
voitures de garées

Où passez-vous vos vacances ? Pas loin d'une connexion internet, sans doute.

pas de question de droit... ??

Post ininteressant pour post ininteressant, en ce jour de juillet
endormi, je cherche une réponse de droit.
Je crois que ce sont des pères qui ont oublié les gamins, on devrait
confier moins souvent la garde des enfants aux hommes ?

bof bof

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Séb.
Emma a écrit :
Sylvain a écrit :
C'est a cause de la fermeture centralisée des portes par tél écommande

L'on a jamais entendu parler d'enfant oublié dans une 2CV avec le s
portes qui doivent être fermées une à une avec les clef s.

Personnellement aujourd'hui, je regarde systématiquement dans les
voitures de garées

Où passez-vous vos vacances ? Pas loin d'une connexion internet, s ans
doute.

pas de question de droit... ??

Post ininteressant pour post ininteressant, en ce jour de juillet
endormi, je cherche une réponse de droit.
Je crois que ce sont des pères qui ont oublié les gamins, on devrait
confier moins souvent la garde des enfants aux hommes ?

bof bof

Emma

heu perso quand je monte avec les 2 petites dans la voiture, je regarde q ue
j'ai les 2 en descendant et / ou qu'il n'y en a plus.

s'il m'arrive de la laisser c'est 5 minutes devant le bureau de tabac, ma is
je remonte dans les 5 minutes au volant.

je pense que c'est surtout un problème de manque d'hbitude, si les p ères
s'occupaient plus souvent de charier les gosses à la crêche, à ©cole etc. ils
n'auraient pas la macénique huilée maison <-> boulot comme s'il s étaient
tout seul à bord

ceci dit en effet, niveau droit ?
comment peut on qualifier ? infanticide involotaire ? homicide involotair e ?
blessures involotaires ayant entraîné la mort ?

je suis d'avis que déjà vivre avec cette "boulette" sur la cons cience doit
être suffisament pénible...
DAPL
Séb. a écrit :
heu perso quand je monte avec les 2 petites dans la voiture, je regarde
que j'ai les 2 en descendant et / ou qu'il n'y en a plus.

Perso aussi, et connaissant les miens, peu de chance que je les oublie
en descendant de voiture sans un bruyant rappel à la réalité !
bahn po
Sylvain avait énoncé :
C'est a cause de la fermeture centralisée des portes par télécommande

L'on a jamais entendu parler d'enfant oublié dans une 2CV avec les portes qui
doivent être fermées une à une avec les clefs.

Personnellement aujourd'hui, je regarde systématiquement dans les voitures de
garées

Les constructeurs vont sortir un "gadget" qui détectera un être vivant
dans un véhicule avec ouverture auto des fenêtres en cas de trop forte
chaleur dans l'habitable, ou mise en route de la clim.
deltaplan
bahn po wrote:

Les constructeurs vont sortir un "gadget" qui détectera un être vivant
dans un véhicule avec ouverture auto des fenêtres en cas de trop forte
chaleur dans l'habitable, ou mise en route de la clim.

Ca existe déjà, ça s'appelle une alarme avec détecteur volumétrique.
J'ai ça dans ma 307, si je la verrouille avec quelqu'un à l'intérieur,
chaleur ou pas au bout de quelques dizaines de secondes ça va se mettre
à hurler.

Par contre, ouverture automatique des fenêtres, ça pourrait être
extrèmement dangereux si on est agressé et qu'on se réfugie dans sa
voiture en s'y enfermant. Mise en route de la clim, ça serait
techniquement possible, mais avec un système d'alimentation autonome
puisque le moteur ne tourne pas (c'est techniquement au point, des
modèles haut de gamme ont des clims capables de tourner moteur arrêté,
je pense par exemple à la Xedos 9 qui avait des panneaux solaires sur le
toît justement pour alimenter cette clim sans consommer d'énergie de la
batterie.
easy
>> Les constructeurs vont sortir un "gadget" qui détectera un être vivant
dans un véhicule avec ouverture auto des fenêtres en cas de trop forte
chaleur dans l'habitable, ou mise en route de la clim.

Volvo l'a déjà fait.

Le module de commande PCC (950 $) est une autre nouveauté de la XC70 qui
permet au conducteur d'appuyer sur un bouton-poussoir du porte-clé dans un
rayon de 100 mètres du véhicule et de déterminer si la voiture est
verrouillée ou déverrouillée, si l'alarme a été déclenchée *et si les
capteurs internes ont détecté des battements de coeur.*
Séb.
easy a écrit :
Les constructeurs vont sortir un "gadget" qui détectera un ê tre vivant
dans un véhicule avec ouverture auto des fenêtres en cas de trop forte
chaleur dans l'habitable, ou mise en route de la clim.

Volvo l'a déjà fait.

Le module de commande PCC (950 $) est une autre nouveauté de la XC 70 qui
permet au conducteur d'appuyer sur un bouton-poussoir du porte-clé dans un
rayon de 100 mètres du véhicule et de déterminer si la v oiture est
verrouillée ou déverrouillée, si l'alarme a été déclenchée *et si les
capteurs internes ont détecté des battements de coeur.*

ma voiture (une bête golf 5 neuve) bipe et y a un voyant si le passa ger
avant n'a pas mis sa ceinture.
je suppose donc : capteur de poids dans le siège : si poids alors si pas de
ceinture : alerte

on doit pouvoir faire ca avec les passagers arrière, y compris avec les
sièges enfants : un simple fil à brancher dans une prise. si si ège et
capteur pas branché : alerte
si siège branché et poids : alerte à la fermeture du vé hicule
voire empêchement de fermer, appel sur téléphone(s) bref u n tas de trucs
sont possible pour pas qu'un gosse reste la journée dans la voiture (ou un
animal)
et pourquoi pas aussi un capteur de ceinture des sièges enfants, j'e n vois
tous les jours à l'école avec leur mouflet juste assis, pas att aché. une
fois j'ai demandé à une maman pourquoi : parce qu'on habite à   2 km !

après faut juste que ca se généralise...
deltaplan
Marc wrote:

Pourquoi aller vers un assistanat de plus en plus fort ?

Pour sauver la vie de victimes innocentes de l'inconscience des autres ?
Marc
Le Wed, 23 Jul 2008 14:38:16 +0200, Séb. a écrit :

easy a écrit :
Les constructeurs vont sortir un "gadget" qui détectera un être
vivant dans un véhicule avec ouverture auto des fenêtres en cas de
trop forte chaleur dans l'habitable, ou mise en route de la clim.

Volvo l'a déjà fait.

Le module de commande PCC (950 $) est une autre nouveauté de la XC70
qui permet au conducteur d'appuyer sur un bouton-poussoir du porte-clé
dans un rayon de 100 mètres du véhicule et de déterminer si la
voiture est verrouillée ou déverrouillée, si l'alarme a été
déclenchée *et si les capteurs internes ont détecté des battements
de coeur.*

ma voiture (une bête golf 5 neuve) bipe et y a un voyant si le passager
avant n'a pas mis sa ceinture.
je suppose donc : capteur de poids dans le siège : si poids alors si pas
de ceinture : alerte

on doit pouvoir faire ca avec les passagers arrière, y compris avec les
sièges enfants : un simple fil à brancher dans une prise. si siège et
capteur pas branché : alerte
si siège branché et poids : alerte à la fermeture du véhicule voire
empêchement de fermer, appel sur téléphone(s) bref un tas de trucs sont
possible pour pas qu'un gosse reste la journée dans la voiture (ou un
animal)
et pourquoi pas aussi un capteur de ceinture des sièges enfants, j'en
vois tous les jours à l'école avec leur mouflet juste assis, pas
attaché. une fois j'ai demandé à une maman pourquoi : parce qu'on
habite à 2 km !

après faut juste que ca se généralise...

Et si ... tout simplement ... les gens étaient à ce qu'ils font ? Que
dire de ce conducteur s'il y avait eu un élément perturbateur imprévu
lors de son déplacement ?

Est-ce si difficile que çà que de faire attention a ce qui se passe
autour de soi ?

Pourquoi aller vers un assistanat de plus en plus fort ? La conduite d'un
véhicule nécessite une attention de tous les instants, chose que n'ont
plus malheureusement nombre de personnes trop habitués à se reposer sur
des gadgets les dégageant de leurs responsabilités.

--
Marc, SprintEx
http://www.sprintex.org/
Séb.
Marc a écrit :
Le Wed, 23 Jul 2008 14:38:16 +0200, Séb. a écrit :

easy a écrit :
Les constructeurs vont sortir un "gadget" qui détectera un à ªtre
vivant dans un véhicule avec ouverture auto des fenêtres en cas de
trop forte chaleur dans l'habitable, ou mise en route de la clim.

Volvo l'a déjà fait.

Le module de commande PCC (950 $) est une autre nouveauté de la XC70
qui permet au conducteur d'appuyer sur un bouton-poussoir du porte-cl é
dans un rayon de 100 mètres du véhicule et de détermin er si la
voiture est verrouillée ou déverrouillée, si l'alarme a été
déclenchée *et si les capteurs internes ont détecté des battements
de coeur.*

ma voiture (une bête golf 5 neuve) bipe et y a un voyant si le pa ssager
avant n'a pas mis sa ceinture.
je suppose donc : capteur de poids dans le siège : si poids alors si pas
de ceinture : alerte

on doit pouvoir faire ca avec les passagers arrière, y compris av ec les
sièges enfants : un simple fil à brancher dans une prise. si siège et
capteur pas branché : alerte
si siège branché et poids : alerte à la fermeture du và ©hicule voire
empêchement de fermer, appel sur téléphone(s) bref un t as de trucs sont
possible pour pas qu'un gosse reste la journée dans la voiture (o u un
animal)
et pourquoi pas aussi un capteur de ceinture des sièges enfants, j'en
vois tous les jours à l'école avec leur mouflet juste assis, pas
attaché. une fois j'ai demandé à une maman pourquoi : p arce qu'on
habite à 2 km !

après faut juste que ca se généralise...

Et si ... tout simplement ... les gens étaient à ce qu'ils fo nt ? Que
dire de ce conducteur s'il y avait eu un élément perturbateur imprévu
lors de son déplacement ?

je suis d'accord avec toi.

j'ai aussi une 2CV de 1973, t'as pas de régulateur de vitesse, l'int ermitent
des essuie-glaces est fait maison avec variateur (rigolo je retrouve le
principe sur ma tuture neuve), pour doubler tu déboites pas en appuy ant
comme un con sur le champignon, y a pas d'esp/abs et autre cochonnerie du
genre...
franchement dans la neuve j'ai l'impression de ne plus être un condu cteur
mais un simple passager. même quand ca descend sous 40 km d'autonomi e
calculée, y a un gros voyant, un message lumineux, et en dessous de 20 km un
message vocal il paraît (pas testé, j'ai la station à cà ´té de la maison)

Est-ce si difficile que çà que de faire attention a ce qui se passe
autour de soi ?

pour certains oui...

quand on te dit : quand tu rentres à la maison, laisse le boulot deh ors.
bin y en a qui font l'opération inverse : le matin quand ils partent , ils
passent la porte et laissent la maison... à la maison

ce qui est bizarre c'est qu'il a déposé le fiston à la crà ªche quand même,
que la nounou n'avait pas les coordonnées directes des parents (port able,
bureau...) en cas d'accident chez elle

Pourquoi aller vers un assistanat de plus en plus fort ? La conduite d' un
véhicule nécessite une attention de tous les instants, chose que n'ont
plus malheureusement nombre de personnes trop habitués à se r eposer sur
des gadgets les dégageant de leurs responsabilités.

tu sais quand tu vois des gens conduire les yeux rivés sur le gps.. ou la
carte sur le volant je suis vert ! genre ma belle mère qui se plante à
chaque fois car son gps au rond point il lui dit : première à d roite. sauf
que la vraiment première à droite c'est un chemin menant à un bois.
j'ai pas de gps, je m'imprime des plans de plus en plus détaillé s vers ma
destniation, ca me fait un roadbook.
sans jamais avoir mis les pieds à dijon, sans regarder le nom des ru es je
suis arrivé pile poil devant le bureau d'un copain après 700 km de route
je ne roule pas le nez sur le compteur non plus, je ne tél pas au vo lant, je
ne fume pas en voiture (je profite des pauses pour faire clope / café / pipi...)

mais dans l'inconscient collectif instrumentalisé les chauffards son t les
gens qui roulent vite, maintenant on passe à l'alccol + drogues... a lors que
si tout simplement chacun appliquait quelques règles simples et resp ectait
les plus élémentaires du code (cligno, rétro...) déjà   ca en ferait des morts
en moins.
1 2 3