Enfin !

23 réponses
miam-miam
Sony va lancer un tuner TV pour téléphones portables

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais d'électronique Sony a annoncé mercredi
le lancement en décembre d'un tuner TV miniature pour terminaux mobiles, qui
permettra de regarder la télévision sur l'écran des téléphones portables.
Cette puce électronique, plus petite qu'un timbre-poste, fonctionne aussi
bien sur les téléphones portables que sur les assistants personnels, précise
Sony.
Le numéro un mondial de l'électronique grand public estime que ce tuner TV
est le plus petit module de ce type sur le marché, ainsi que celui qui
consomme le moins d'énergie.
Le Japon prévoit de lancer la télévision numérique terrestre (TNT) dans
certaines régions du pays d'ici la fin de l'année, et d'émettre un signal
spécialement conçu pour les terminaux mobiles en 2005.
Le tuner TV sera vendu 50.000 yens (390 euros), et Sony s'attend à une forte
demande de la part des fabricants de terminaux, qui pourront s'en servir
pour développer de nouveaux produits, a déclaré un porte-parole de Sony.
A la fois petit et économe, le module de Sony semble avoir résolu les deux
obstacles majeurs qui empêchaient l'apparition de téléphones portables
équipés d'une fonction téléviseur: la durée de vie des batteries et le
poids.
NEC, premier fabricant japonais de téléphones portables, a dévoilé en
juillet un prototype de portable permettant de regarder des émissions
télévisées, et a déclaré que le lancement commercial était prévu en 2005.
NEC a ajouté que ce modèle serait facturé 6.000 à 7.000 yens (47 à 55 euros)
de plus que les modèles traditionnels.

---

Un petit impôt sur les portables ?

10 réponses

1 2 3
Kevin K
"miam-miam" <miam-miam[spam-spam]@voila..fr> a écrit dans le message de
news:3f7171c7$0$20177$

Un petit impôt sur les portables ?

La redevance.
Stephane Legras-Decussy
"miam-miam" <miam-miam[spam-spam]@voila..fr> a écrit dans le message news:
3f7171c7$0$20177$
Sony va lancer un tuner TV pour téléphones portables

deja que les gens ont l'air de demeurés à scruter leur portable pendant
des heures pour envoyer des sms, ca va pas s'arranger...
Tj
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news:3f717ef3$0$10431$

"miam-miam" <miam-miam[spam-spam]@voila..fr> a écrit dans le message news:
3f7171c7$0$20177$
> Sony va lancer un tuner TV pour téléphones portables

deja que les gens ont l'air de demeurés à scruter leur portable pendant
des heures pour envoyer des sms, ca va pas s'arranger...

Ca perturbe ton rapport avec le cosmos ?
Stephane Legras-Decussy
"Tj" a écrit dans le message news:
3f717ffc$0$20944$
Ca perturbe ton rapport avec le cosmos ?

si tu as des rapports avec le cosmos, j'espere que tu te
protèges...
AeroFred
"miam-miam" <miam-miam[spam-spam]@voila..fr> a écrit dans le message de
news:

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais d'électronique Sony a annoncé

mercredi
le lancement en décembre d'un tuner TV miniature pour terminaux mobiles,

qui
permettra de regarder la télévision sur l'écran des téléphones portables.
Cette puce électronique, plus petite qu'un timbre-poste, fonctionne aussi
bien sur les téléphones portables que sur les assistants personnels,

précise
Sony.

juste une question pratique (peut être bête d'ailleurs):
comment réceptionner le signal numérique sur le téléphone? juste avec
l'antenne?

Fred
Le Papapapy
Dans le message:bks4q4$7c9$,
AeroFred a laissé jaillir de sa plume effilée
juste une question pratique (peut être bête d'ailleurs):
comment réceptionner le signal numérique sur le téléphone? juste avec
l'antenne?

Il y a déjà eu des portables avec radio, alors pourquoi pas avec TV si on a
(et on l'a certainement) pu pousser la miniaturisation assez loin.
Le "Watchman" de Sony, sorti il y a environ dix ans, n'était déjà pas
beaucoup plus grand qu'un portable.
Maintenant il est certain que la dépêche d'agence n'est pas très précise.

Le Papapapy.
Stephane Legras-Decussy
"AeroFred" a écrit dans le message news:
bks4q4$7c9$
juste une question pratique (peut être bête d'ailleurs):
comment réceptionner le signal numérique sur le téléphone? juste avec
l'antenne?

en numerique, le signal peut etre tres mauvais, ça passe
quant meme...

une antenne pourrave suffit...
Stephane Legras-Decussy
"Le Papapapy" a écrit dans le message news:
3f71a4c5$0$10432$
Le "Watchman" de Sony, sorti il y a environ dix ans, n'était déjà pas
beaucoup plus grand qu'un portable.

y' avait meme des montres TV en N&B dans les années 80...
Ampac
Dans news:3f7201f6$0$27598$,
Stephane Legras-Decussy raconte :

y' avait meme des montres TV en N&B dans les années 80...

Y avait aussi a la fin des annees 80/debut 90s les mini TV LCD RVB qui
pouvaient presque tenir dans une poche (CITIZEN P822, etc.) mais qui
dechargaient rapidement les accus (type AA de memoire).
J'en emmenais une dans ma chambre universitaire, a defaut de copine.

--
Ampac
Stephane Legras-Decussy
"Ampac" a écrit dans le message news:
3f7206cb$0$13296$
Dans news:3f7201f6$0$27598$,

Y avait aussi a la fin des annees 80/debut 90s les mini TV LCD RVB qui
pouvaient presque tenir dans une poche (CITIZEN P822, etc.) mais qui
dechargaient rapidement les accus (type AA de memoire).

ouaip, je possede toujours une epson pratiquement identique
qui fonctionne encore parfaitement...

je regardais roland-garros en amphi en 90...
1 2 3