Enfin les chaines nationales gratuites en numérique ?

sebastien.baudry
Si vous attendez la diffusion des chaines nationales gratuitement et
en numérique via satellite (elle sont diffusée mais en analogique pour
l'instant),
je vous conseille de laisser un message sur le forum du CSA :

http://www.csa.fr/outils/forum/forum_accueil.php

Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais qui ne tente rien
n'a rien, et de plus l'union fait la force, donc à vos claviers.

Cordialement,
Sébastien

Thierry VIGNAUD
On 4 Feb 2004 08:07:23 -0800, (S?bastien Baudry)
wrote:

[...]

Ça ne servira à rien, le CSA n'a pas de compétence législative, au pire le
Conseil émet un avis sur des textes réglementaires (émanant du gouvernement et
non du parlement). Le CSA est là pour faire appliquer la loi pas pour la
créer.

Or il faudrait qu'une modification de la loi sur l'audiovisuel intervienne,
soit par un projet de loi (émanant du gouvernemental) ou une proposition de
loi (émanant d'un parlementaire).

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Bochets34
Bochets34 réponds à ,

Baudry) wrote:

[...]

Bonsoir,

ou que les 2 bouquets (ABsat ne jouant pas un role dans cette affaire) TPS
et Csat s'entendent, mais il y a bien trop d'intéret a l'evidence pour que
cela se fasse de si tot ...

a part la Belgique et la suisse (francophone en partie aussi), le reste de
l'europe n'a pas ce probleme on dirait, je veux dire que tout ou partie des
chaines nationales sont accessibles en numerique depuis l'etranger par
exemple, et souvent en clair ...

ca viendra..je me souviens d'un temps pas si lointain ou l'on reclamait
l'arrivée de FR3 sur T2B !!
en analogique, Ok et surtout en mono ((:
Esperons que l'arrivée de la TNT (2005 ?) aidera ??
--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Jean-Claude Repetto
Bochets34 wrote:

Esperons que l'arrivée de la TNT (2005 ?) aidera ??

C'est peut-être pour très bientôt, si on en croit le titre de Satellifax d'aujourd'hui :

TNT : lancement à Paris des chaînes publiques le 15 avril
Si le CSA donne son aval, les chaînes publiques (France 2, France 3, France 5, Arte, Public Sénat et LCP-AN, Festival)
qui occupent le multiplex de la TNT utilisant les fréquences du réseau 1 (R1) pourront être diffusées à partir du 15
Avril sur l'émetteur de la Tour Eiffel.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 04 Feb 2004 22:26:03 +0100, Jean-Claude Repetto
wrote:

Bochets34 wrote:

[...]

Le CSA a effectivement indiqué qu'il pourrait délivrer des autorisations
temporaires en TNT avant les définitives "pour préparer le lancement effectif
des services, par des opérations de validation technique et de promotion
auprès du public".

Information publiée dans la Lettre du CSA de janvier 2004.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
On Wed, 4 Feb 2004 20:51:40 +0100, "Bochets34" wrote:

[...]

Je pense que tu en oublies pas mal, mais peut-être que ces chaînes ne
t'intéressent pas.

Mais OBJECTIVEMENT, on pourrait aussi ajouter, et je précise bien, celles
diffusées nationalement par voie terrestre et en clair : l'Espagne, le
Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, pour les pays qui nous sont les plus
proches concernant les "VRAIS" programmes nationaux diffusés en numérique
clair et je fais l'impasse sur les autres "ex pays de l'Europe de l'Est" ça en
fait une bonne série ainsi que pour l'Europe du Nord : Danemark, Suède,
Norvège, Finlande et je dois encore en oublier....

Maintenant pour les chaînes cryptées et bien toutes les chaînes nationales
françaises en clair à diffusion terrestre sont disponibles en clair sur TPS
donc il suffit donc de s'y abonner !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
giuseppe.dm
Thierry VIGNAUD wrote:

Mais OBJECTIVEMENT, on pourrait aussi ajouter, et je précise bien, celles
diffusées nationalement par voie terrestre et en clair : l'Espagne, le
Portugal, la Belgique, les Pays-Bas

Pour les chaines des Pays-Bas une carte avec paiement una tantum suffit.
On se demande pourquoi pas aussi pour les chaines françaises. Devoir
payer un abo pour voir les chaines terrestres en numérique est tout
simplement une arnaque. Mais bon, si reconnaitre qu'au Portugal ou au
Maroc c'est pareil te rends aussi heureux...

Maintenant pour les chaînes cryptées et bien toutes les chaînes nationales
françaises en clair à diffusion terrestre sont disponibles en clair sur TPS
donc il suffit donc de s'y abonner !

Thierry VIGNAUD
On Thu, 5 Feb 2004 00:50:34 +0100,
(Giuseppe) wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Je ne vois pas en quoi ça me rendrait heureux ou malheureux, j'en ai
strictement rien à faire de la réception satellite numérique pour les
chaînes nationales. Cela fait bientôt 14 ans que je reçois les chaînes
nationales par la voie du câble !

(C'est pour cela que je parlais d'objectivité à mon niveau, c'est à
dire ne pas aller prendre que des exemples qui étayent un argument en
mettant de côté ceux qui le contredisent , vu mon désintérêt personnel
pour la question).

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Surpinmag
Et on va le répéter, les chaînes sont diffusées gratuitement
je ne vois pas en quoi le fait qu'elles soient en analogique soit un
problème

on les a sans problème
s.

--
=)
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 5 Feb 2004 00:50:34 +0100,
(Giuseppe) wrote:

> [...]

dire ne pas aller prendre que des exemples qui étayent un argument en
mettant de côté ceux qui le contredisent , vu mon désintérêt personnel

Thierry VIGNAUD
On Thu, 5 Feb 2004 12:26:30 +0100, "Surpinmag"
wrote:

[...]

100 % de ton avis on a l'impression que l'important c'est le contenant
et pas le contenu.

Je te dirai même que de mon côté disposant sur le câble à la fois d'un
signal analogique et numérique, je préfère l'analogique qui a une
qualité d'image plus fine et plus piquée.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
nospam
Surpinmag wrote:

Et on va le répéter, les chaînes sont diffusées gratuitement
je ne vois pas en quoi le fait qu'elles soient en analogique soit un
problème

il faut un décodeur numerique et analogique, ou deux décodeurs,
cela retreint le choix ou augemente le nombre de télécommandes.

c'est possible, mais pas le plus simple.