Enfin un excellent newsreader pour OSX

92 réponses
nospam
Unison est son nom.

Je n'ai jamais été satisfait des newsreaders existant sous OSX.

Soit il s'agit de logiciels fonctionnant avec le bricolage Carbon et le
moins médiocre était Hogwasher (mais enfin se croire retourné sous OS9
était assez déplaisant)
Soit il s'agit d'authentiques apps Cocoa mais les deux principales ont
été inachevées (Newsflash, prometteur mais interrompu trop tôt - Halime
à l'interface confuse et lourdingue et heureusement interrompu...)

Unison lui est super : il fonctionne très simplement. Le moteur est
excellent. Même un usenet newbie n'aura pas de peine à se configurer.
Bien sur il s'agit d'une version 1 et l'interface laisse à désirer :
multitude de fenêtres... Ils n'ont pas encore suivi l'approche Safari,
iTunes, mais vont le faire.

Essayez la ! Ca vaut le coup !

http://www.panic.com/unison

10 réponses

syl_vain
nospam wrote:

Unison est son nom.

Je trouve étonnant que dans tout ton message, qui semble très
bien documenté, il n'y ait pas une seule fois le mot "MacSOUP"...

Essayez la ! Ca vaut le coup !
http://www.panic.com/unison

J'irai voir ça, c'est sûr. J'aime bien Panic et leur Audion,
toutefois encore plus plantogène que iTunes (chez moi).

--
Sylvain Bouju
--

Hubert Figuiere

Soit il s'agit de logiciels fonctionnant avec le bricolage Carbon et le

Ol ! Au secours ! Y'en qui racontent n'importe quoi sur Carbon !

Pour info, iTunes, c'est du Carbon.

Hub

PS: nospam c'est vraiment original comme pseudo (je parle pas de
l'e-mail)
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

nospam
On 2004-02-27 08:50:59 +0100, Hubert Figuiere said:

Soit il s'agit de logiciels fonctionnant avec le bricolage Carbon et le

Ol ! Au secours ! Y'en qui racontent n'importe quoi sur Carbon !

C'est un hack ! Oui !
Nécessaire par stratégie mais un hack quand même.

Pour une période intermédiaire...

Pour info, iTunes, c'est du Carbon.

Merci de l'info (mais tu ne m'apprend rien !)

Hélas ! Mais il y a plusieurs niveau d'utilisation de Carbon.
Heureusement. iTunes, c'est ce qu'on peut faire de mieux.
Il n'en reste pas moins que le système lui est Cocoa !!! Toute
application Cocoa s'intégre à 100% et profite de tous les avantages
d'OSX, ce qui n'est pas le cas de la quasi totalité des applications
Carbon qui ne sont guère que des portages hatifs...

Exception notables (de développeurs tiers) : BBEdit, ..., oui j'ai beau
chercher je n'en vois pas d'autres mais il y en a sans doute...

Le Finder serait bien mieux s'il était Cocoa.

Enfin si tu ne voit pas les différences...

Hub

PS: nospam c'est vraiment original comme pseudo (je parle pas de
l'e-mail)

C'est là que tu te situe !?! Tu me déçois !

forme = fonction !

nospam
On 2004-02-27 08:50:59 +0100, Hubert Figuiere said:

Soit il s'agit de logiciels fonctionnant avec le bricolage Carbon et le

Ol ! Au secours ! Y'en qui racontent n'importe quoi sur Carbon !

Pour info, iTunes, c'est du Carbon.

Hub

PS: nospam c'est vraiment original comme pseudo (je parle pas de
l'e-mail)

Je me pose des questions.

(Apparemment les autres font avec...)

QUESTION : tu bois trop de café ou tu manges trop de viande ?

nospam
On 2004-02-27 08:46:11 +0100, (Sylvain Bouju) said:

Je trouve étonnant que dans tout ton message, qui semble très
bien documenté, il n'y ait pas une seule fois le mot "MacSOUP"...

Sylvain, je n'ai peut-être pas été assez clair mais je ne recherche -
pour cause de cohérence - que des applications Cocoa. Je n'utilise des
applications Carbon que faute de mieux. Je switche dès que possible.
(Dans le cas de iTunes je suis très content malgré tout ! J'adorais
déjà SoundJam et Apple a perfectionné l'interface de façon géniale...)
Ce n'est pas par snobisme mais mon système s'en porte mieux
OBJECTIVEMENT. Et le confort subjectif est bien plus grand. --->>>
Rolls Royce est le mot!

Carbon est le passé du Mac
Cocoa est le futur...

De plus MacSoup est un offline reader. Et il n'est pas particulièrement
facile à configurer. Alors qu'avec Unison ça va de soi. C'est
incroyable comme réussite !Totalement Mac !
Il ya encore des bugs au niveau du fonctionnement (difficultés de
lecture de certains messages après un temps d'arrêt, défauts
d'affichage, etc) mais le moteur est impressionnant.

lucsky
nospam wrote:

Il n'en reste pas moins que le système lui est Cocoa !!!

Bwaahahahaaaaaahhhahahaaaahhhhhaaaaahh ahahah ahahah !!

Je ne voudrais pas avoir l'air condescendant en disant ça, mais tu n'as
*vraiment* pas l'air de savoir de quoi tu parles...

--
Luc Heinrich -

syl_vain
nospam wrote:

Carbon est le passé du Mac
Cocoa est le futur...

Et Caca le présent...? ;-)

--
Sylvain Bouju
--

nospam
On 2004-02-27 11:02:06 +0100, (Sylvain Bouju) said:

nospam wrote:

Carbon est le passé du Mac
Cocoa est le futur...

Et Caca le présent...? ;-)

Il y a deux ans peut-être... Mais là non ! =:)

--
Sylvain Bouju

le bandit masqué

nospam
On 2004-02-27 11:00:23 +0100, (Luc Heinrich) said:

nospam wrote:

Il n'en reste pas moins que le système lui est Cocoa !!!

Bwaahahahaaaaaahhhahahaaaahhhhhaaaaahh ahahah ahahah !!

Je ne voudrais pas avoir l'air condescendant en disant ça, mais tu n'as
*vraiment* pas l'air de savoir de quoi tu parles...

C'est même OpenStep 7 si tu veux savoir !

lucsky
nospam wrote:

C'est même OpenStep 7 si tu veux savoir !

Euh, quand je t'ai dit que tu n'avais pas l'air de savoir de quoi tu
parlais, c'était éventuellement pour te donner l'envie de te renseigner
un peu avant de te ridiculiser.

Mais apparemment ça te plait, de te ridiculiser, alors vas-y si ça
t'amuse, tu es très drôle :)

--
Luc Heinrich -