[ENG] Courbes et ajustement local

Bour-Brown
Tout le monde connaît mon attachement aux photos de calendrier :
http://www.charlescramer.com/index20.php?Category=all

Eh bien je viens de tomber sur un tuto de ce photographe où il explique
comment il ajuste ses photos localement :
http://www.luminous-landscape.com/tutorials/Cramer_Selections.shtml

Et je trouve cela tout à fait instructif. Y a pas à dire, le Net, c'est
quand même excellent.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4818361d$0$866$, les
doux mélismes suivants :

Tout le monde connaît mon attachement aux photos de calendrier :
http://www.charlescramer.com/index20.php?Category=all

Je suis bluffé et époustouflé par la qualité et le beauté de tes fotos
!...
Félicitation !...
Quel(s) appareil(s) utilises-tu ?...
Quant à Photoshop...Manifestement, tu le maîtrises parfaitement !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Florent
MELMOTH a exprimé avec précision :
[...]

quel comique ce melmoth :D :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Quel(s) appareil(s) utilises-tu ?...

Un sténopé. C'est pour ça que je suis meilleur dans les paysages, ça bouge
moins.

Les plans du matos ont été développés conjointement par la NASA et Airbus
Industrie, ce qui explique, et l'usinage du trou a été confié à Sagem
Défense Sécurité :
http://www.sagem-ds.com/fra/site.php?spage020100

Vu ceux qu'ils creusent dans les budgets, en la matière ils sont bons,
obligé.

Quant à Photoshop...

Faut dire que sur mon ordinateur à moi il fonctionne, ça joue.

Si, si.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <481854a4$0$900$, les
doux mélismes suivants :

Quel(s) appareil(s) utilises-tu ?...

Un sténopé.

Ça te fait tant chier que ça que de dire quel appareil tu utilises
?!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Ça te fait tant chier que ça que de dire quel appareil tu utilises ?!...

Il ne s'agit pas de moi, mais quelqu'un dont j'apprécie les photos. Je
pensais que c'était clair. Il s'appelle Charles Cramer :
http://www.charlescramer.com/

Là on trouve sa biographie :
http://www.charlescramer.com/bio.html

Son matos c'est soit de la chambre 4x5 avec film, soit un dos numérique
PhaseOne P45 de 39 Mpx monté sur moyen format. Je ne connais pas les prix
mais c'est hors de portée de l'amateur. Il ne faut pas se faire d'illusions,
il fait dans le business, mais l'ensemble qu'il laisse accessible est quand
même pas mal.

Quand t'as réagi avec ces compliments j'ai cru - et je ne suis pas le seul -
que tu faisais dans l'humour et pas dans l'incompréhension, donc j'en ai
rajouté une couche.

(en plus je me suis trompé de forum puisque c'est sur labo.numérique qu'il
fallait que je réponde, honte à moi)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48186281$0$890$, les
doux mélismes suivants :

Il ne s'agit pas de moi, mais quelqu'un dont j'apprécie les photos.
Je
pensais que c'était clair. Il s'appelle Charles Cramer :
http://www.charlescramer.com/

Ah OK !...J'étais persuadé que ç'était toi, sous un autre nom !...
Sacré Charles !...
En tout cas, J'ai vraiment adoré ses fotos (elles sont toutes sur Mes
DD USB !)...
Merci en tout cas de Me l'avoir fait connaître, et de M'avoir donné
l'adresse de son site...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Charles VASSALLO
MELMOTH wrote:

[...]

Non, c'est pas moi non plus.

Charles

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Merci en tout cas de Me l'avoir fait connaître, et de M'avoir donné
l'adresse de son site...

Oh, des trucs comme ça ce n'est pas ce qui manque sur la toile. Allez, comme
t'es un petit nouveau, un autre pour ce soir :
http://www.naturepixel.com/

Et si t'aimes les macros :
http://photo.net/photodb/folder?folder_idt1287

Le papier, c'est fini, même plus la peine de remplir des disques durs, le
monde est en ligne, boudiou !