engagement chez opérateur

Le
Martinellaella
Bonjour,
Je suis actuellement en téléphonie mobile avec l'opérateur Orange et
je souhaite changer d'opérateur. Je viens de découvrir que je suis
engagée jusqu'en Décembre 2010 suite à une remise privilège sur 3 m=
ois
qui m'a été faite en décembre 2009 ; dans le cadre de cette offre, il
ne m'a pas été signalé que j'étais soumise à un réengagement de=
12
mois et je n'ai jamais signé de contrat de réengagement.

Je souhaiterais aujourd'hui pouvoir résilier sans avoir à être
redevable des factures sur les 4 mois à venir.

J'ai lu dans les forums une référence à l'article L121-27 du code de
la consommation qui impose que le professionnel doit adresser au
consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite ; le
consommateur n'est engagé que par sa signature.

Quelqu'un ayant été confronté à la même situation ou ayant des
informations à ce sujet, serait-il susceptible de me conseiller sur la
démarche à entreprendre pour dénoncer ce réengagement abusif afin d=
résilier mon contrat dans des conditions normales.

Merci d'avance
Martinellaella
Dominick

Comment la remise des 3€ a ete presentee a l'epoque ?
A ma connaissance il n'y a jamais d'avenant au contrat lors des
re-engagements simples mais cela a pu changer, je ne sais pas.

Amha le probleme va plutot venir du fait que sur tes factures depuis
decembre 2009 tu dois pouvoir lire clairement que ta date d'engagement
va jusqu'en decembre 2010.
Autant on peut plaider la bonne foi le mois suivant le re-engagement
autant 8 mois plus tard cela parait plus delicat.
Martinellaella
Le #22467601
On 12 août, 19:40, Dominick
Bonjour

[...]

Il s'agissait d'une remise de 10€ par mois étalée sur 3 mois. J'avoue
que je ne me rappelle pas de la manière dont cette remise m'a été
présentée. Ayant optée pour un envoi de mes factures par courrier
électronique, je n'avais pas prêté attention à la mention de la dat e
de réengagement jusqu'en décembre 2010 qui apparaît effectivement sur
mes factures depuis décembre 2009.
J'en conclus malheureusement que je n'ai d'autre solution que de
patienter jusqu'en décembre 2010
Merci pour ta réponse
Martinellaella
Marc Lepetit
Le #22472311
Martinellaella a écrit :

On 12 août, 19:40, Dominick
Bonjour

[...]

Mefiez-vous que, éventuellement, cette prime de 10 euros ne soit pas
reproposée obligatoirement et automatiquement à la fin du contrat, et de
ne pas être ainsi réengagée pour un an de plus. On est jamais assez
précautionneux avec les opérateurs !
Guillaume
Le #22474971
Le 14/08/2010 21:48, Marc Lepetit a écrit :
Martinellaella a écrit :

On 12 août, 19:40, Dominick
Bonjour

[...]

On ne raconte jamais assez de conneries sur usenet ...
Marc Lepetit
Le #22475061
Guillaume a écrit :

Le 14/08/2010 21:48, Marc Lepetit a écrit :
Martinellaella a écrit :

On 12 août, 19:40, Dominick
Bonjour

[...]

Si c'est une connerie, je l'assume, car deux précautions valent mieux
qu'une.