Engagement à respecter de bonnes pratiques

Le
RobertVnt
Bonjour
Je recherche un modèle de document à faire signer aux membres d'un
organisme/entreprise afin de protéger cet organisme/entreprise à l'égard
d'utilisation frauduleuse de l'informatique. Par exemple :
copie illicite de logiciels ;
mise en ligne de produits protégés par des droits d'auteur (genre
paroles de chansons) ;
téléchargements illégaux ;
respect de la loi HADOPI ;

Avez-vous des exemples ?
Merci à tous
Alain Naigeon
Le #21455091
"RobertVnt" 4baf4824$0$15843$
[...]

Bonjour,

Je ne pense pas que ce sujet juridique soit spécifique du
système d'explitation XP, sujet de ce groupe !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
RobertVnt
Le #21456161
Merci pour cette réponse vide de sens. Une proposition de forum serait la
bienvenue.
Mon système est sous windows XP et tout naturellemnt j'ai pensé à interroger
ce forum.
Encore une fois merci pour cette réponse creuse.

"Alain Naigeon" eiG2%
[...]

testeur
Le #21456311
Faites une interrogation Google avec
Charte usage informatique

Il y a plein de bonnes réponses, et des modèles à copier ou adapter.

Olivier
Brice
Le #21456761
RobertVnt a pensé très fort :
[...]

[mode HS on]
Gros malin, si je vous demande quel est le logarithme népérien de 2,
vous me répondrez que je suis hors sujet. Logique. Vous nous posez une
question n'ayant pas de rapport direct avec Windows XP, c'est normal
qu'on vous envoie bouler puisque vous êtes hors sujet et c'est
également normal pour la plupart d'entre nous : on n'entre pas chez un
boucher-charcutier pour lui demander quelle huile utiliser pour son
véhicule, ce que vous venez de faire.
Maintenant, si la réponse ne vous paraît pas assez relevée
itellectuellement, dites vous bien que Naigeon s'est adapté à son
interlocuteur...
En plus la réponse à votre question est quelque peu enfantine : d'une
part si vous voulez faire signer des déclarations sur l'hooneur à
quiconque enfreint une loi (intrdiction de fumer, etc...) vous n'avez
pas fini. La question devrait pouvoir faire l'objet de quelques lignes
dans un réèglement intérieur.
[mode HS off]

--
Berserkr
Didier [MVP]

"RobertVnt" 4baf8d53$0$15821$
[...]

Ghost-Rider
Le #21456901
Le 28/03/2010 20:17, Didier [MVP] a écrit :

Il sont comme ça ici, l'autre jour j'ai eu droit au même type de réponse à
ma question de savoir quelles étaient les proportions du 4/4 pourtant j'ai
bien un XP Pro légal :-)

Legal, le goût !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
Le #21457611
"RobertVnt" 4baf8d53$0$15821$
Merci pour cette réponse vide de sens. Une proposition de forum serait la
bienvenue.

Votre logiciel de news a certainement une fonction de recherche
des groupes !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Bernard Lempel
Le #21457731
Nous avons un Chat qui est le sosie de Chipounet ! :-)
Son nom est Grisounet, alias Poincaré.
Pour la musique, bravo !

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Alain Naigeon" %
"RobertVnt" 4baf8d53$0$15821$

Couic !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Herser
Le #21458321
testeur wrote:
Faites une interrogation Google avec
Charte usage informatique

Il y a plein de bonnes réponses, et des modèles à copier ou adapter.

Olivier

Bonsoir Olivier

Enfin une réponse qui me plaît.
Quand quelqu'un est HS, la bonne réponse me semble de le renvoyer vers un
groupe/forum approprié.
Robert n'est pas nouveau ici, il y a longtemps qu'il vient et n'a pas
l'habitude de lancer des trolls

Herser
Alain Naigeon
Le #21458501
"Herser"
testeur wrote:
[...]

Ah... je croyais que la moindre des politesses, avant de poster une
question,
était d'avoir fait le petit effort d'utiliser un moteur de recherche.

Peut-être le PO l'a-t-il fait, d'ailleurs ; mais dans ce cas la réponse que
tu aimes
n'était pas plus utile que les autres.

Quand quelqu'un est HS, la bonne réponse me semble de le renvoyer vers un
groupe/forum approprié.

Cela dépend. Quelqu'un qui ne saisit pas les subtilités de la définition
d'une charte, je suis d'accord.
Quand aucune confusion n'est possible, comme ici, c'est de la désinvolture.

Robert n'est pas nouveau ici, il y a longtemps qu'il vient et n'a pas
l'habitude de lancer des trolls

A l'inverse : raison de plus, quelqu'un d'habitué à usenet, et intelligent,
ne peut pas ignorer qu'il est totalement HS.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon