[english] Hypotheses sur la fonction de l'art dans l'evolution

7 réponses
Alban Taraire
http://www.newscientist.com/article/mg20327201.300-10-mysteries-of-you-
art.html

Voila donc la fin des trolls de frp ! Les artistes sont de bons
reproducteurs, et les autres de gros jaloux qui voudraient bien tirer un
coup !

C'était pourtant si évident :)

--
Alban

7 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h5iobg$16n$
http://www.newscientist.com/article/mg20327201.300-10-mysteries-of-you-
art.html

Voila donc la fin des trolls de frp ! Les artistes sont de bons
reproducteurs, et les autres de gros jaloux qui voudraient bien tirer un
coup !

sauf qu'un vrai artiste digne de ce nom
se suicide... et ça c'est pas bon chez Darwin...
Alban Taraire
Stephane Legras-Decussy wrote:

Voila donc la fin des trolls de frp ! Les artistes sont de bons
reproducteurs, et les autres de gros jaloux qui voudraient bien tirer un
coup !

sauf qu'un vrai artiste digne de ce nom
se suicide... et ça c'est pas bon chez Darwin...

Bah ça dépend s'il se suicide avant ou après s'etre reproduit...

--
Alban
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h5jn9d$6uv$
Bah ça dépend s'il se suicide avant ou après s'etre reproduit...

même, si ça se suicide à chaque génération,
tu vas vite converger vers l'extinction...
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h5jn9d$6uv$
Bah ça dépend s'il se suicide avant ou après s'etre reproduit...

même, si ça se suicide à chaque génération,
tu vas vite converger vers l'extinction...

Conclusion très (trop) hative.

Dans un milieu aux ressources limitées, l'espèce qui gère les ressources
en se suicidant dès que la progéniture est capable de survivre de façon
autonome est nettement avantagée par rapport à celle qui garde ses
vieux... sauf bien sûr si les vieux sont d'autant plus utiles au groupe
que leur expérience a de la valeur pour le groupe, ce qui est de moins
en moins le cas dans la société du téléphone mobile et de tweeter...
Delestaque
markorki wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h5jn9d$6uv$
Bah ça dépend s'il se suicide avant ou après s'etre reproduit...

même, si ça se suicide à chaque génération,
tu vas vite converger vers l'extinction...

Conclusion très (trop) hative.

Dans un milieu aux ressources limitées, l'espèce qui gère les
ressources en se suicidant dès que la progéniture est capable de
survivre de façon autonome est nettement avantagée par rapport à
celle qui garde ses vieux... sauf bien sûr si les vieux sont d'autant
plus utiles au groupe que leur expérience a de la valeur pour le
groupe, ce qui est de moins en moins le cas dans la société du
téléphone mobile et de tweeter...

Il y a eu une canicule, il y a le H1N1, ça va peut être dégager un peu,
quoique les vieux ne soient pas forcément ceux qui triqueront en premier
Et puis, il peuvent bien crever comme des mouches, au bout de trois jours le
ministre ne s'en était pas rendu compte.
Pas grave, maintenant il est le big boss de la Croix Rouge.
Il ne devait pas avoir de portable et tweeter n'existait pas, c'est
d'ailleurs bien à cause de ça en fait.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4a803232$0$12638$
Dans un milieu aux ressources limitées, l'espèce qui gère les ressources
en se suicidant dès que la progéniture est capable de survivre de façon
autonome

ok mais là tu parles donc d'un suicide rationel...
je parle d'un suicide d'artiste, donc de déprime du
créationneur maudit et incompris de tous...

ya toutes les chances que l'artiste se suicidant
à 30 ans, son fils artiste va se suicider à 20 ans...
son fils à lui à 18... jusqu'à non reproduction...

sauf bien sûr si les vieux sont d'autant plus utiles au groupe que leur
expérience a de la valeur pour le groupe, ce qui est de moins en moins le
cas dans la société du téléphone mobile et de tweeter...

ce qui me fait penser que je dois être passé dans les vieux puisque
je ne sais même pas ce que c'est que tweeter... et pas envie de
le googler non plus...
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
sauf bien sûr si les vieux sont d'autant plus utiles au groupe que leur
expérience a de la valeur pour le groupe, ce qui est de moins en moins le
cas dans la société du téléphone mobile et de tweeter...

ce qui me fait penser que je dois être passé dans les vieux puisque
je ne sais même pas ce que c'est que tweeter... et pas envie de
le googler non plus...

pas grave...
moi je sais ce que c'est, mais je n'en vois pas l'intérêt...

c'est plutôt ça être vieux, non ?