enigme pour roi de l'astuce : suppression de fichier impossible

5 réponses
fabrice
bonjour,

Je suis sous XP pro sur une partition de 5 Go d'un DD de 40 Go et un DD
secondaire de 80 Go.
J'ai réinstallé XP en totalité en reformatant ma partition de 5 Go.
Du coup y a pleins de trucs qui avaient des entrées dans la base de
registre qui ne fonctionnent plus donc j'ai fait le ménage. En général
ca fonctionne sauf un fichier qui provient de l'installation OpenOffice
qui refuse d'etre supprimé ! il est sur ma partition de 35 Go de mon
disque de 40 Go qui contient la partition de 5 Go de XP.
J'ai essayé toutes les methodes sous cmd : del nomFichier, del *, RS
etc...j'ai essayé la méthode explorer.exe, j'ai essayé en mode sans
echec, j'ai essayé avec TotalCommander ; rien n'y fait : le message est
que le fichier n'existe pas !!!
il doit s'agir d'un problème de nom : sous l'explorateur windows le
fichier s'appelle : spell6?1mi , sans extension, et avec le dessin d'un
rectangle à la place du point d'interrogation : ce point d'interrogation
apparait lorsque je fait un copier/coller du nom comme je viens de faire
ou bien avec un dir ou dir /X sous cmd j'ai également ce point
d'interrogation...
ce fichier est a l'interieur d'une arborescence
programmes/OpenOffice/programme et je peux renommer les dossiers mais
toute manip est impossible sur ce p@#!? de fichier...
il n'est pas en lecture seule ni protégé bien que ce soit le message que
me donne Total Commander...
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci

Fabrice

5 réponses

DROGER Jean-Paul
"fabrice" a exposé le 04/12/2003 :
bonjour,

Je suis sous XP pro sur une partition de 5 Go d'un DD de 40 Go et un DD
secondaire de 80 Go.
J'ai réinstallé XP en totalité en reformatant ma partition de 5 Go.
Du coup y a pleins de trucs qui avaient des entrées dans la base de registre
qui ne fonctionnent plus donc j'ai fait le ménage. En général ca fonctionne
sauf un fichier qui provient de l'installation OpenOffice qui refuse d'etre
supprimé ! il est sur ma partition de 35 Go de mon disque de 40 Go qui
contient la partition de 5 Go de XP.
J'ai essayé toutes les methodes sous cmd : del nomFichier, del *, RS
etc...j'ai essayé la méthode explorer.exe, j'ai essayé en mode sans echec,
j'ai essayé avec TotalCommander ; rien n'y fait : le message est que le
fichier n'existe pas !!!
il doit s'agir d'un problème de nom : sous l'explorateur windows le fichier
s'appelle : spell6?1mi , sans extension, et avec le dessin d'un rectangle à
la place du point d'interrogation : ce point d'interrogation apparait lorsque
je fait un copier/coller du nom comme je viens de faire ou bien avec un dir
ou dir /X sous cmd j'ai également ce point d'interrogation...
ce fichier est a l'interieur d'une arborescence
programmes/OpenOffice/programme et je peux renommer les dossiers mais toute
manip est impossible sur ce p@#!? de fichier...
il n'est pas en lecture seule ni protégé bien que ce soit le message que me
donne Total Commander...
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci

Fabrice

est ce que tu n'as pas activé le démarrage rapide d'OpenOffice?
Dans ce acs il faut le désactiver!!

Sinon essaie de désinstaller proprement Open Office, je sais il reste
des choses, qui sont des rèlages et des initialisations, mais tous les
.exe s'en vont!! S'il en reste c'est qu'ils sont démarrés, donc il faut
aller les tuer dans le gestionnaire des tâches (cela doit bien exister
dans XP) et alors il ne devrait plus y avoir de fichiers imposssible à
enlever!! Par contre tout fichier a une extension à mon avis, n'as tu
pas demandé de cacher l'extension des fichiers connus, une des
nombreuses plaisenteries de MS?

Bonne chasse!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")
DROGER Jean-Paul
"fabrice" a formulé la demande :
bonjour,

Je suis sous XP pro sur une partition de 5 Go d'un DD de 40 Go et un DD
secondaire de 80 Go.
J'ai réinstallé XP en totalité en reformatant ma partition de 5 Go.
Du coup y a pleins de trucs qui avaient des entrées dans la base de registre
qui ne fonctionnent plus donc j'ai fait le ménage. En général ca fonctionne
sauf un fichier qui provient de l'installation OpenOffice qui refuse d'etre
supprimé ! il est sur ma partition de 35 Go de mon disque de 40 Go qui
contient la partition de 5 Go de XP.
J'ai essayé toutes les methodes sous cmd : del nomFichier, del *, RS
etc...j'ai essayé la méthode explorer.exe, j'ai essayé en mode sans echec,
j'ai essayé avec TotalCommander ; rien n'y fait : le message est que le
fichier n'existe pas !!!
il doit s'agir d'un problème de nom : sous l'explorateur windows le fichier
s'appelle : spell6?1mi , sans extension, et avec le dessin d'un rectangle à
la place du point d'interrogation : ce point d'interrogation apparait lorsque
je fait un copier/coller du nom comme je viens de faire ou bien avec un dir
ou dir /X sous cmd j'ai également ce point d'interrogation...
ce fichier est a l'interieur d'une arborescence
programmes/OpenOffice/programme et je peux renommer les dossiers mais toute
manip est impossible sur ce p@#!? de fichier...
il n'est pas en lecture seule ni protégé bien que ce soit le message que me
donne Total Commander...
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci

Fabrice

je viens de réfléchir, et ce programme est spell641mi.dll chez moi,
donc il est utile à OO!!
essaie de le récupérer en réinstallant OO sur lui même, cela peut
marcher!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")
jean declercq
"fabrice" a écrit le 04/12/2003 :

bonjour,

Je suis sous XP pro sur une partition de 5 Go d'un DD de 40 Go et un DD
secondaire de 80 Go.
J'ai réinstallé XP en totalité en reformatant ma partition de 5 Go.
Du coup y a pleins de trucs qui avaient des entrées dans la base de registre
qui ne fonctionnent plus donc j'ai fait le ménage. En général ca fonctionne
sauf un fichier qui provient de l'installation OpenOffice qui refuse d'etre
supprimé ! il est sur ma partition de 35 Go de mon disque de 40 Go qui
contient la partition de 5 Go de XP.

il doit s'agir d'un problème de nom : sous l'explorateur windows le fichier
s'appelle : spell6?1mi , sans extension, et avec le dessin d'un rectangle à
la place du point d'interrogation : ce point d'interrogation apparait lorsque

Salut

Je ne connais pas XP Pro mais il doit y avoir un scandisk comme dans
win98 et autre.
Si le nom du fichier est vérolé et donc non-valide, un scandisk devrait
remettre ça d'aplomb.
Ensuite, si ce fichier existe toujours, tu devrais pouvoir le
supprimer.

Je tenterais ça...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Sebastien Bricout
On Thu, 04 Dec 2003 10:13:55 +0100, jean declercq
wrote:

Salut

Je ne connais pas XP Pro mais il doit y avoir un scandisk comme dans
win98 et autre.

chkdsk /f

--
Sebastien Bricout

Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger.
-+- Jean Giono (Ecrivain français) -+-
fabrice
DROGER Jean-Paul a écrit :

Sinon essaie de désinstaller proprement Open Office

impossible a enlever proprement, il reste toujours des cochonneries
En essayant de reinstaller OO j'ai toujours des messages d'erreurs a
renvoyer a Sun !!!
J'ai pleins de pb avec OpenOffice...c'est entre autres une des raisons
pour laquelle j'ai refait toute mon install...

Sebastien Bricout a écrit :

> chkdsk /f

nickel ca a marché !
en fait j'avais un chkdsk qui se faisait automatiquement au demarrage
donc je n'avais pas pensé a le refaire en ligne de commande...
merci

Fabrice