Enlever les accents d'un texte

nitneK
Bonjour à tous,

Après avoir fait plusieurs recherches sur Internet je n'ai pas trouvé
de programmes permettant de supprimer les accents d'un long texte!

J'ai actuellement trouvé une solution (script sur le web) :

http://www.acces-pour-tous.net/outils_php/convert_accents1.php

J'aimerais trouver un logiciel qui fait la même chose.
J'ai trouvé ces deux la mais ils ne fonctionnent pas pour un long
texte!

1) KillAx
2) Kar@mels

Si quelqu'un connait un bon logiciel pour le faire merci de me faire
pas de son nom!

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Bien Cordialement
nitneK

Pierre TORRIS
nitneK a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Ajoutez MelQuote : ;-)
http://www.ptorris.com/windows.php#melquote

En mode automatique, et l'option désirée activée, un simple
Copier/Coller depuis n'importe quel éditeur ou messagerie transforme le
texte sélectionné (sans accent par exemple).

NB : une fois lancé et les options choisies (mode automatique), il
n'est pas nécessaire de faire des allers-retours via le logiciel,
puisque celui-ci intervient directement dans le Presse-papiers.

Dans la version actuelle, le texte copié/collé ne peut pas excéder 32
Ko, ce qui je pense ne vous conviendra pas non plus ici.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

nitneK
Malheuresement oui!
Merci comme même pour votre réponse ;)

[...]

Pour Me Contacter : http://minilien.com/?CzHmCArCfr

Jac
Bonjour nitneK,

tu ramènes ton texte dans Word, et tu vas dans Edition / Remplacer (ou CTRL
+ H), puis tu remplaces toutes les lettres accentuées par la même chose sans
accent. Quand tu auras fait le tour des a, e, i, o, u, je pense que tout
sera fini.
Si la manip est à faire plusieurs fois, tu peux même enregistrer une macro
afin de pouvoir répéter la manip à l'infini.

Jac

"nitneK" a écrit dans le message de news:

[...]

Jac
J'ai encore une autre solution : il faudrait trouver une police qui ne
contient aucun accent...
Je pense que ça doit se trouver du côté des polices américaines car comme
ils ne s'en servent pas, ils ne pensent pas toujours à compléter ce qui leur
est inutile.

[...]

Pierre TORRIS
[...]

Faisant suite...

Vous ne précisez pas quel type de fichier il s'agit, ni son poids...

Si votre texte provient d'un fichier texte (sinon en créer un), vous
pourriez essayer sous la ligne de commandes :

cmdACUT (BETA) - (lien temporaire - voir site ultérieurement) :
http://www.ptorris.com/download.php?file=cmdacut_beta.zip

Différence : il n'y a théoriquement aucune limite à la taille du
fichier, celui-ci n'étant pas chargé en mémoire.

NB : en dessous de 5 à 10 Mo, ça va très vite. Ensuite le délai sera
dépendant du texte, du poids et de la machine. Testé par exemple avec
un fichier log de 200 Mo (et 1 million de lignes) : moins de 2 min pour
ces 200 millions de caractères.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

nitneK
Bonjour Pierre TORRIS!
[...]

Je te remercie pour ce petit fichier .exe qui fonctionne parfaitement
:)
Milles merci !!!

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?CzHmCArCfr

Pierre TORRIS
[...]

Merci de ce retour d'information. ;-)

La version finalisée (v1.0) est disponible sur le site :
http://www.ptorris.com/console.php#cmdacut

NB : le lien de téléchargement cité précédemment n'est plus valide.
La version BETA doit être remplacée par la version finalisée.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

nitneK
Bonjour mdnews!
On Sun, 13 May 2007 11:51:58 +0200, nitneK wrote:

Après avoir fait plusieurs recherches sur Internet je n'ai pas trouvé
de programmes permettant de supprimer les accents d'un long texte!

Cherche sur le net le petit utilitaire 'tr.exe'
(portage dos dela commande unix 'tr')
Voir Cygwin ou autre unix tools for dos

--- Tapes ceci (sur une seule ligne) ---

type fichier1.txt | tr "àçéèêëîïôöùüÂÇÉÈÊËÎÏÔÖÙÜ"
"aceeeeiioouuACEEEEIIOOUU" > fichier2.txt

Je te remercie de ta réponse mais cherchant la manipulation la plus
simple je vais rester avec l'exe cmdACUT de Pierre Toris

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?CzHmCArCfr

nitneK
Bonjour Pierre TORRIS!

[...]

Rien à dire merci pour tout!
Pour quelques explications j'avais besoin d'enlever les accents de
sous-titres de vidéos (en format .srt).

Et la commande marche très bien en faisant, par exemple :

"cmdACUT.exe Sous-titres.srt Sans-Accents.srt"

Donc par hasard j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin que l'extansion soit
en .txt.
Il reconnait automatiquement qu'il y a du texte et enlève les accents.

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?CzHmCArCfr

Pierre TORRIS
[...]

En fait, le fichier d'entrée doit être au format TEXTE (aucun intérêt
avec un fichier binaire), mais son extension (éventuelle d'ailleurs)
peut être quelconque.

Comme les fichiers .SRT sont bien des fichiers de sous-titres au format
TEXTE, il n'y a aucun soucis à les traiter.

NB : à noter que cmdACUT prend en charge l'intégralité des lettres
accentuées du jeux ANSI (majuscules, minuscules, et accentuations
étrangères).

Merci à vous.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS