Enlever l'attribut 'bad sector' sur du NTFS

Th.A.C
Hello,

un truc un peu particulier sur une partition NTFS qui a des secteurs
marqués comme illisibles dans le système de fichier NTFS, mais qui en
réalité ne sont pas illisibles.

Pour l'histoire, c'est un disque qui avait des soucis et qui a été cloné
sur un autre.

Dans le disque d'origine, il y avait quelques secteurs défectueux.

Dans le nouveau, il n'y en a pas. Mais le clonage a gardé l'attribut
'défectueux' de ces secteurs.

J'ai essayé un chkdsk /r, mais il semble pas vérifier ce qu'il a déjà
marqué comme défectueux...

A part recopier le disque fichier par fichier, y a t'il un moyen de
supprimer directement cet attribut 'défectueux' des secteurs sans aller
tripatouiller avec un éditeur de secteur dans le système de fichier NTFS
(ce que je ne sais d'ailleurs pas faire) ?

Merci

Thierry

didier gaumet
Le 24/09/2014 21:00, Th.A.C a écrit :

[...]

à priori, d'après la doc de chkdsk sur technet:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730714%28v=WS.10%29.aspx
c'est:
chkdsk -b ton_disque
qui conviendrait.

sous linux (cf man ntfsfix):
ntfsfix -b ta_partition
voire
ntfsfix -bd ta_partition
pour enlever le drapeau "dirty" si il est positionné
didier gaumet
Le 25/09/2014 09:01, didier gaumet a écrit :

chkdsk -b ton_disque

chkdsk /b ton_disque
Th.A.C
Le 25/09/2014 09:16, didier gaumet a écrit :
Le 25/09/2014 09:01, didier gaumet a écrit :

chkdsk -b ton_disque

chkdsk /b ton_disque

Merci, je n'avais pas pensé à vérifier l'aide de vista/seven par rapport
à celle de xp.

pour ntfsfix, je l'ai déja utilisé, ...sauf cette option... à laquelle
je n'avais pas non plus pensé.

merci
:-)