Enlever avant le point....

9 réponses
Denys
Bonjour,

J'ai une liste de plus de 500 noms en colonne A. Je voudrais enlever
toutes les lettres pr=E9c=E9dant le point, incluant le point lui-m=EAme....
Est-ce possible ?

Exemple:

BCY.Betty
BJ.Barb
B.Brown

de fa=E7on =E0 obtenir:
Betty
Barb
Brown

Merci pour votre temps

Denys

9 réponses

Denys
Bon...voici ce que j'ai fait....

En B1 j'ai écrit =FIND(".",A1)
en C1 =MID(A1,B1+1,20)

Et ça fonctionne.....évidemment, si vous avez une meilleure solution,
je suis preneur....

Denys
MichD
Bonjour,

Sélectionne la plage de cellules concernées de la colonne A

appelle la commande "Convertir" de l'onglet "Données" / Section : "Outils de
données"

Étape 1 : Délimité
Étape 2 : Tu tapes un "Point" dans l'item "Autre" comme séparateurs
Étape 3 : Dans le petit tableau, tu sélectionnes la première colonne en
sélectionnant le bouton au-dessus de la colonne et tu
choisis
dans les boutons radio du haut de la fenêtre : "Colonne non
distribuée"
Dans cette fenêtre, tu peux aussi choisir la première
cellule où ces
données aboutiront...

Un clic sur le bouton terminé.

Au besoin, tu peux utiliser l'enregistreur de macro si requis!

MichD
---------------------------------------------------------------
Denys
Bonjour Denis,

Outils de données....je présume que c'est Data...

Convertir serait Convert.....

Désolé.... je ne trouve pas ça.... mon Excel est en anglais....

Merci

Denys
GL
Le 28/05/2013 14:38, Denys a écrit :
Bon...voici ce que j'ai fait....

En B1 j'ai écrit =FIND(".",A1)
en C1 =MID(A1,B1+1,20)

Et ça fonctionne.....évidemment, si vous avez une meilleure solution,
je suis preneur....

Denys

Sinon il y a les RegEx de VBScript mais il faut un peut
programmer.

Sinon il y a l'extension SeoTools (gratuite en xll x86 et x64)
http://nielsbosma.se/projects/seotools/
et sa fonction regexpfind
http://nielsbosma.se/projects/seotools/functions/regexpfind/

Cdt.
MichD
Désolé, je ne connais pas par coeur les commandes de la version anglaise.

Cependant cette adresse te permet d'utiliser Excel 2003 / Données /
Convertir.
l'interface va te montrer où se trouve la commande "Convertir" sous
Excel 2007. Elle est à la même plage pour 2010 ou 2013.

http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?assetid=XT101493291036&vwidth44&vheightx8&type=flash&CTT&Origin=HA101491511036

MichD
---------------------------------------------------------------
Denys
On May 28, 11:05 am, "MichD" wrote:
Désolé, je ne connais pas par coeur les commandes de la version angla ise.

Cependant cette adresse te permet d'utiliser Excel 2003 / Données /
Convertir.
l'interface va te montrer où se trouve la commande "Convertir" sous
Excel 2007. Elle est à la même plage pour 2010 ou 2013.

http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?assetid=XT1014932.. .

MichD
---------------------------------------------------------------

Merci Denis......je suis encore sous 2003 pour quelques mois.....

Je vérifie tout ça...

Bonne fin de journée

Denys
Yopop
Le 28/05/2013 17:11, Denys a écrit :
Merci Denis......je suis encore sous 2003 pour quelques mois.....

Je vérifie tout ça...

Bonne fin de journée

Denys

Bonjour Denys, Denis,

En anglais, ça semble etre "Text To column".

j-p
Denys
Bonjour j-p....

Effectivement....merci bien....

Denys
Baton .rouge
On Tue, 28 May 2013 05:24:31 -0700 (PDT), Denys
wrote:

Bonjour,

J'ai une liste de plus de 500 noms en colonne A. Je voudrais enlever
toutes les lettres précédant le point, incluant le point lui-même....
Est-ce possible ?

Exemple:

BCY.Betty
BJ.Barb
B.Brown

de façon à obtenir:
Betty
Barb
Brown

Merci pour votre temps

Denys

Menu edition :
Rechercher : *.
Remplacer par : rien.