Enlever les couleurs pour les types de fichier

Le
bob123
Bonjour,

C'est possible d'enlever les couleurs pour les types de fichier ?
(bleu pour les directory )

Merci d'avance
Fabien LE LEZ
Le #22934161
On Fri, 17 Dec 2010 12:17:51 +0100, "bob123" :

C'est possible

Oui.
bob123
Le #22934151
Oui.

Et comment ?
olafkewl
Le #22934341
Le 17/12/2010 12:21, bob123 a écrit :
Oui.

Et comment ?

unset ls
ou modifier ton fichier de profile
Dominique MICOLLET
Le #22934411
bob123 wrote:

Oui.

Et comment ?

Pour qu'on puisse vous répondre, il faudrait que vous précisiez quelle
interface vous utilisez.

Le vieux dinosaure barbu que je suis suppose qu'il s'agit de l'interface
textuelle et que c'est la commande ls qui vous donne des couleurs.

Je ne saurais mieux faire que vous suggérer de consulter le manuel de ls,
avec le mot-clef color.

Cordialement.
--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs

Et comment ?

En débranchant ton écran, par exemple ?

Tiens, en passant, j'ai un problème. Tu as la solution ?

Tonton Th
Le #22935171
On 12/17/2010 01:14 PM, Dominique MICOLLET wrote:

Je ne saurais mieux faire que vous suggérer de consulter le manuel de ls,
avec le mot-clef color.

Sinon, comme c'est vendredi, je suggère un hack immonde avec un uuoc.

$ ls | cat

bob123
Le #22935221
ls fait tres bien l'affaire ...

"Dominique MICOLLET" le message de groupe de discussion :
4d0b5431$0$17754$
bob123 wrote:

[...]

Doug713705
Le #22935291
Dans fr.comp.os.linux.configuration Tonton Th nous expliquait:

Chic, un concours !

$ for FILE in *; do echo $FILE; done

Il est toujours possible de faire pire.
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
$ for FILE in *; do echo $FILE; done

Il est toujours possible de faire pire.

Oh, oui :
echo ":w /tmp/point" | vi . 2>/dev/null ; more /tmp/point ; rm /tmp/point

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :

Sauf que c'est pas un uuoc.