enlever des doublons d'une liste

mol21
Est ce que qu'elqu'un connaitrait la solution pour enlever des doublons d'une
liste de contact par exemble sur Excel?
merci d'avance!

Daniel.C
Bonjour.
Le filtre élaboré (avancé pour XL2007) possède une option d'élimination
de doublons.
Cordialement.
Daniel
Est ce que qu'elqu'un connaitrait la solution pour enlever des doublons d'une
liste de contact par exemble sur Excel?
merci d'avance!

Laurent
Bonjour,
Le fitre élaboré est effectivement la meilleure solution, cocher sans
doublons et ne remplissez pas les critères

Laurent

"Daniel.C" a écrit :

> [...]
Daniel
> Est ce que qu'elqu'un connaitrait la solution pour enlever des doublons d'une

LE TROLL
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une solution "ici" d'enlever les doublons au
Niveau d'Excel, car le doublon c'est normal de l'avoir, par exemple un
fichier client, alors, si deux clients ont simplement le même prénom, le
second prénom sauterait tout seul ! Ben non, on doit pouvoir mettre des
doublons, d'autant que si, six mois après tu ne te souviens plus d'avoir
fait cette manipulation dans Excel, tu peux chercher longtemps...

Par exemple pour enlever les doublons dans une liste :

sub doublons() ' list1 mais Sorted = TRUE
dim i as long
dim ok as boolean
bis:
ok = false
for i = list1.listcount - 2 to 0 step -1
if list1.list(i) = list1.list(i-1) then
list1.removeitem i-1
ok = true
endif
next i
list1.refresh
if ok true then goto bis
end sub

Sinon, sans sorted=true (tri), il faut utiliser le tri standard avec
variables:

sub doublonsStandard()
dim e() as string
dim i as long
dim j as long
dim k as long
k = list1.listcount
redim e(k)
for i = 0 to k ' rab, raz
e(i) = ""
next i
for i = 0 to list1.listcount -1 ' affectation
e(i) = list1.list(i)
next i
for i = 0 to k-1
for j = 0 to k-1
if e(i) <> "" and e(j) <> "" then
if i <> j and e(i) = e(j) then e(j)=""
endif
next j
next i
list1.refresh
for i = 0 to k-1
if e(i) <> "" then list1.additem e(i)
next i
end sub

Si tu veux trier par la même occasion:
dim echange as string
if e(i) > e(i+1) then
echange = e(i)
e(i+1) = e(i)
e(i) = echange
endif

J'ai fait ça de tête à main levée, il peut y avoir quelques erreurs (non
testé ;o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm