Enlever un enregistrement sous condition

Le
Famille LE PETIT
Bonsoir.
Je suis toujours avec ma requête avec des champs calculés.
Le résultat est bon désormais grace à vos conseils.

Je voudrais, dans cette requête, ne pas afficher les enregistrement pour
lesquels le champ calculé donne un résultat <0.
Je ne veux surtout pas effacer l'enregistrement qui se trouve dans la table.
Existe t-il une méthode simple ?
Si oui, laquelle ?

D'avance merci pour vos conseils, Arnaud
Isabelle
Le #6384181
Bonsoir

Ouah!
Tu crois que c'est facile de se souvenir de ta précédente demande et du
résultat ?
et pour ceux qui n'ont pas lu ton message comme peuvent-ils te répondre ?

Bon, il me semble que Phil avait dit (copier-coller)

si les champs sont respectivement
[Lieu], [Fin], [Debut], [Nom]

essaie une requète sélection avec les quatre champs plus un champ
calculé comme ceci (comme te l'a proposé Isabelle)
Duree : DiffDate("m";[Debut];[Fin])

tu obtiendra comme résultat une sélection avec cinq champs
[Lieu], [Fin], [Debut], [Nom], [Duree]

si le résultat te convient transforme la requète sélection, en requète
création de table et lance là tu auras alors la table que tu recherche.
Fin de citation

Y'a un truc que je ne pige pas : comme peux-tu avoir un résultat <0
en faisant une différence de date en mois entre une date et une autre ?
sauf si l'action se termine avant d'avoir commencé ;-)

En admettant que cela soit possible, si tu ajoutes sur la ligne Critères
0, tu devrais afficher tous les enregistrements sauf ceux qui ont un
résultat inférieur à zéro

Isabelle

[...]

Phil
Le #6383901
[...]

Dans un champ calculé tu peux utiliser la fonction "iif"

exemple

ChampCalculé : iif([fin]-[début]>=0; [fin]-[début]; "Erreur")

le champs "ChampCalculé" t'affichera la différence [fin]-[début]
si son résultat est >=0 et "Erreur" s'il est <0

(iif sera transformé en VraiFaux, mais iif est plus rapide à saisir)

bonne soirée
Phil

Famille LE PETIT
Le #6383841
Merci beaucoup.
Cela fonctionne parfaitement.

Pour répondre à ta question, la table d'origine recense toutes les
opérations, même celles des années antétieures.
Aussi, quand je veux calculer la fin de l'opération par rapport au 1er
janvier 2008 par exemple, il y a nécéssairement des résultats qui sont
négatifs, tous ceux pour lesquelles l'opération est terminée avant le 31
décemnbre 2006.

Encore merci pour vos explications à tous les deux.
Amicalement, Arnaud

"Isabelle" news:4727ad7b$0$25932$
[...]

Le #6383751
[...]

pour poursuivre sur la lancée de l'utilisation des champs calculés sur
des dates tu peux essayer :

Annee : format([fin];"aaaa")
Annee : year([fin])
PremierJanv : cdate("01/01/" & format([fin];"aaaa")

Diff : [fin]- cdate("01/01/" & format([fin];"aaaa"))
Duree : DiffDate("m";cdate("01/01/" & format([fin];"aaaa");[Fin])

la différence se calculera toujours par rapport au 01/01 de l'année du
champ [fin]

Phil

Isabelle
Le #6383671

[...]