Enlever l'attribut lecture seule

6 réponses
Jeff
Bonjour,

Je suis passé à XP depuis qq mois et SP2 depuis qq semaines.
Je tente désespérément de d'enlever l'attribut "lecture seule" sur un
répertoire ainsi que tous ses sous-répertoires et fichiers.

J'ai essayé d'abord en faisant un click droit sur mon dossier puis
propriétés, puis en décochant l'attirbut lecture seule. Le système me
demande ensuite si c'est uniquement pour ce dossier ou tous les sous-dossier
et fichiers contenus (réponse par défaut, que je valide). Tout a l'air de
bien se passer mais lorsque je regarde à nouveau l'attribut de mon
répertoire, il est resté en lecture seule.

Je suis ensuite passé dans une session DOS (séquence "souvenirs"), et j'ai
tapé attrib -a *.*. Pas de message d'erreur. Mais toujours l'attribut
lecture seule.

Et mon système de développement a justement besoin de modifier un fichier
dans ce répertoire.....

D'avance merci à celles et ceux qui me feront part de leurs suggestions

Jeff

6 réponses

Droopy191
Jeff wrote:
Bonjour,

Je suis passé à XP depuis qq mois et SP2 depuis qq semaines.
Je tente désespérément de d'enlever l'attribut "lecture seule" sur un
répertoire ainsi que tous ses sous-répertoires et fichiers.

J'ai essayé d'abord en faisant un click droit sur mon dossier puis
propriétés, puis en décochant l'attirbut lecture seule. Le système me
demande ensuite si c'est uniquement pour ce dossier ou tous les sous-dossier
et fichiers contenus (réponse par défaut, que je valide). Tout a l'air de
bien se passer mais lorsque je regarde à nouveau l'attribut de mon
répertoire, il est resté en lecture seule.

Je suis ensuite passé dans une session DOS (séquence "souvenirs"), et j'ai
tapé attrib -a *.*. Pas de message d'erreur. Mais toujours l'attribut
lecture seule.

Et mon système de développement a justement besoin de modifier un fichier
dans ce répertoire.....

D'avance merci à celles et ceux qui me feront part de leurs suggestions

Jeff

Salut,

Désolé, je ne n'ai pas la solution :-( ...
mais le meme problème, chez moi c'est uniquement sur une partition ntfs
montée sur un répertoire.

quid de tes fichiers à problème ?

( je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de droit)

Je suis avec attention les autres réponses.

DR

Rog62
Jeff a formulé la demande :
Bonjour,

Je suis passé à XP depuis qq mois et SP2 depuis qq semaines.
Je tente désespérément de d'enlever l'attribut "lecture seule" sur un répertoire ainsi
que tous ses sous-répertoires et fichiers.

J'ai essayé d'abord en faisant un click droit sur mon dossier puis propriétés, puis en
décochant l'attirbut lecture seule. Le système me demande ensuite si c'est uniquement
pour ce dossier ou tous les sous-dossier et fichiers contenus (réponse par défaut, que
je valide). Tout a l'air de bien se passer mais lorsque je regarde à nouveau l'attribut
de mon répertoire, il est resté en lecture seule.

Je suis ensuite passé dans une session DOS (séquence "souvenirs"), et j'ai tapé attrib
-a *.*. Pas de message d'erreur. Mais toujours l'attribut lecture seule.

Et mon système de développement a justement besoin de modifier un fichier dans ce
répertoire.....

D'avance merci à celles et ceux qui me feront part de leurs suggestions

Jeff

Bonjour,

Regardez si ceci ne correspond pas à votre problème:
http://support.microsoft.com/?id26549

--
Cordialement Rog62 (Gérard) [MVP]
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq XP: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm et
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

Jeff
Réponse à Rog62
Oui, c'est bien mon problème et j'avais bien utilisé spontanément la méthode
proposée (utiliser la commande Attrib dans une session DOS). En fait, ca
marche sur tout le contenu du dossier, mais apparemment pas sur le dossier
lui-même, et comme, bien entendu, après avoir fait mes modifs, je regardais
l'attribut du dossier, j'avais l'impresssion que rien n'avait changé... En
tout cas, maintenant, mon outil de développement ne pose plus de
problèmes....

Réponse à Droopy191

Je ne comprend pas très bien ce que tu entends par mes "fichiers à
problème". Leur seul problème étaient de ne pas pouvoir s'écrire dans le
répertoire (en fait un fichier de config XML à usage de mon serveur Tomcat
dans le cadre de développement de pages JSP). Et quel rapport avec le droit
?

De toutes façons, merci à tous les deux

Jeff
Droopy191
Réponse à Droopy191

Je ne comprend pas très bien ce que tu entends par mes "fichiers à
problème". Leur seul problème étaient de ne pas pouvoir s'écrire dans le
répertoire (en fait un fichier de config XML à usage de mon serveur Tomcat
dans le cadre de développement de pages JSP). Et quel rapport avec le droit
?

je parlais des droits de modifications des attributs fichiers/répertoires.

DR

Rog62
Jeff a exposé le 21/12/2004 :
Réponse à Rog62
Oui, c'est bien mon problème et j'avais bien utilisé spontanément la méthode proposée
(utiliser la commande Attrib dans une session DOS). En fait, ca marche sur tout le
contenu du dossier, mais apparemment pas sur le dossier lui-même, et comme, bien
entendu, après avoir fait mes modifs, je regardais l'attribut du dossier, j'avais
l'impresssion que rien n'avait changé... En tout cas, maintenant, mon outil de
développement ne pose plus de problèmes....

Jeff

Bonjour,

De rien... Heureux de vous avoir aidé et merci du retour ;-)

--
Cordialement Rog62 (Gérard) [MVP]
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq XP: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm et
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

LeNorm
Si tu es en mode utilisateur tu nr pourrais pas de desactiver
l'attribut"lecture seule" Boot toi en Administrateur et la tu pourrais faire
ce que tu veux de tes dossiers.

"Jeff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis passé à XP depuis qq mois et SP2 depuis qq semaines.
Je tente désespérément de d'enlever l'attribut "lecture seule" sur un
répertoire ainsi que tous ses sous-répertoires et fichiers.

J'ai essayé d'abord en faisant un click droit sur mon dossier puis
propriétés, puis en décochant l'attirbut lecture seule. Le système me
demande ensuite si c'est uniquement pour ce dossier ou tous les
sous-dossier et fichiers contenus (réponse par défaut, que je valide).
Tout a l'air de bien se passer mais lorsque je regarde à nouveau
l'attribut de mon répertoire, il est resté en lecture seule.

Je suis ensuite passé dans une session DOS (séquence "souvenirs"), et j'ai
tapé attrib -a *.*. Pas de message d'erreur. Mais toujours l'attribut
lecture seule.

Et mon système de développement a justement besoin de modifier un fichier
dans ce répertoire.....

D'avance merci à celles et ceux qui me feront part de leurs suggestions

Jeff