Enlever la protection d'un fichier wma personnel

le petit bonhomme en mousse
En Octobre 2000, j'ai enregistré une chanson interprétée par mon fils via un
micro et mon pc de l'époque. (w98se)
La chanson est en format wma.

Je souhaiterai ré-écouter cette chanson sur mon nouveau pc mais windows
média player m'indique que je ne posséde pas de license. (je suis maintenant
sous xp sp2 + wmp 11)

Peux-t'on m'aider ?
SVP

PS:
Je peux communiquer cette chanson en pièce jointe

Fabrice [MVP]
"le petit bonhomme en mousse" <le petit bonhomme en
a écrit dans le message de
[...]

Pouvez vous tester, avec Néro par exemple, de faire un CDA avec ce titre.

--
Fabrice
Microsoft MVP

le petit bonhomme en mousse
Bonjour et merci d'avoir considéré ma demande.
Je viens de tester la création d'un disque audio via nero7.
Après le choix du fichier, nero me renvoie l'erreur suivante:
http://img295.imageshack.us/my.php?imageÞmandedelicensecc5.jpg
Le Claude
Salut,

Tu n'as pas compris la réponse de Fabrice, c'est le fichier original sur
le premier PC, qu'il faut graver sur un CD-R au format CD-A. Il faut
comprendre ceci :
Les DRM c'est comme les licences d'un OS, ton PC est reconnu ainsi que
ton adresse Internet, en conséquence si tu changes de PC ou simplement un
composant essentiel : carte mère par exemple, ta DRM ne reconnaîtra plus le
PC et tu ne pourras plus ouvrir le fichier ; la solution consiste à :
1-) Des leur téléchargement enregistrer tes musiques au format des CD
commerciaux (refaire en sorte un CD), ainsi lors de changement entier ou
partiel de l'ordinateur tu as une copie. Cette opération doit rester dans le
cadre légal, c'est à dire à un usage strictement personnel.
2-) Utiliser les possibilités d'utiliser plusieurs fois tes licences sur la
même adresse E-mail, par exemple 5 fois chez Virgin.
3-) Appeler le site du major, pour qu'il comprenne ton cas et t'accorde une
nouvelle licence.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"le petit bonhomme en mousse"
a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

le petit bonhomme en mousse
Mea culpa, je pensais qu'en mettant dans mon 1er message "mon pc de l'époque.
(w98se)" vous auriez compris que ce pc n'existait plus.
Je vais désormais tâcher d'être plus explicite afin de ne pas vous faire
perdre du temps.

1) Je possède un enregistrement personnel au format wma sauvegardé sur un
backup cd (je ne possède donc plus l'original sur HDD)
2) Je désire simplement le ré-écouter mais celui-ci a été protégé par le
logiciel d'enregistrement (je ne le savais pas à l'époque)
3) Suite à l'explication de "le claude" je souhaiterais également le
transformer en un fichier audio simple sans aucune protection, de façon a ne
plus être dans l'impossibilité de le lire lors de mon prochain changement de
pc.
4) Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'un fichier acheté à une "major"
mais simplement d'un enregistrement fait dans le cadre familial et dont
l'auteur n'avait que 4 ans à l'époque. (mon fils...)
Le Claude
Salut,

Là on est dans la semoule complète...-:))
Si la protection agit comme un DRM, c'est à dire en reconnaissant le
matos, il y a de fortes chances pour que tu reste bloqué... Ce que je ferais
à ta place : essayer de réinstaller le logiciel qui l'a enregistré ou gravé,
il est possible qu'il y ait une fonctionnalité de déblocage ou peut être un
petit lecteur interne. En ce cas, il serait aisé avec Audacity de faire une
saisie audio en WAV ou MP 3.
As tu tenté le clic droit dessus le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], il est possible que tu puisses retrouver les droits si la
protection est simple.
Peut être qu'en tentant la conversion de WMA en MP 3, WAV, OGG ou autre,
l'opération de conversion lui fasse perdre la protection. Tu trouveras des
logiciels gratuits de conversion sur ces sites en cherchant Média,
Multimédia ou Audio.
http://telecharger.01net.com/
http://www.gratilog.net/
http://www.zdnet.fr/
http://www.clubic.com/

Sinon, (tu vas dire que je botte en touche !) vois avec le site du
concepteur du logiciel, en les contactant (e-mail, téléphone) il est
possible qu'il puisse te donner une solution.

Bonne chance...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"le petit bonhomme en mousse"
a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Ralph...©
Bonsoir,
En ayant lu tout le fil de la discussion et voyant qu'il n'y a pas de
solution apparente, si vous le désirez envoyez-moi votre fichier en pièce
jointe à l'adresse indiquée ci dessous afin que je puisse le débloquer.
Cordialement,
Ralph

[...]

le petit bonhomme en mousse
Ralph, Je place donc mes derniers espoirs en vous et vous transmet le fichier.

PS
Le Claude, oui j'ai bien pensé demander à Microsoft, mais leur tarif m'a
quelque peu heurté. (72 Euros pour débloquer un fichier enregistré dans le
cadre familial)
Ralph...©
euhh...je ne fais pas de miracles ;-) ...j'ai juste dit que j'allais
essayer

"le petit bonhomme en mousse"
a écrit dans le message
de news:
[...]

Fabrice [MVP]
"le petit bonhomme en mousse"
a écrit dans le message
de news:
[...]

C'est bon ou pas alors ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ralph...©
Je suis vraiment navré :-((
J'ai essayé les deux meilleurs logiciels sur le marché, à savoir :
1° Avec TuneBite voir ici :
http://tunebite.com/fr/suppression_de_la_drm/index.html
2° Avec DRM Remover : http://drm-removal.com/
Aucun des deux ne veut pas prendre en charge votre fichier, tâchez d'essayer
vous-même, vous y arriverez peut-être mieux que moi.
Je continue néanmoins mes recherches de mon côté, si je trouve le logiciel
ou l'astuce correspondants à votre problème, je ne manquerai pas de vous
mettre au courant.
...Pour le moment le "Petit Bonhomme en Mousse" reste muet :-((
Cordialement,
Ralph

de news:

1 2