Enlever le choix du système d'exploitation

2 réponses
Maxime RIDEL
Bonjour,

Lorsque je lance mon PC, et sans trop que je comprenne pourquoi, j'arrive
sur le choix soitr de mon système d'exploitation (win XP), soit
d'Installation de windows XP qui me redirige au bout de 2 secondes vers un
message qui me dit qu'un fichier manque.

Sauriez vous comment je peux faire pour enlever ce choix?

Merci d'avance.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Maxime RIDEL" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Lorsque je lance mon PC, et sans trop que je comprenne pourquoi, j'arrive
sur le choix soitr de mon système d'exploitation (win XP), soit
d'Installation de windows XP qui me redirige au bout de 2 secondes vers un
message qui me dit qu'un fichier manque.

Sauriez vous comment je peux faire pour enlever ce choix?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il faut retirer la mauvaise ligne dans le fichier boot.ini, il doit être
comme ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Pour l'éditer, allez dans le panneau de configuration, cliquez sur l'icône
"system" puis allez dans l'onglet "Avancé" cliquez sur le bouton
"Paramètres" qui est en bas, dans la rubrique "démarrage et récupération",
ensuite, cliquez sur le bouton "Modifier" et supprimez la ligne en trop.
Si vous avez vraiment peur de faire une bêtise, alors, copier/coller, ici,
le contenu entier de ce fichier, et on vous diras quoi retirer.

PS : Max, c'est pas le Max de la société EPLS ????

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Maxime RIDEL
Merci beaucoup ca a marché.
Pour le Max de la société EPLS, je suis désolé mais ca n'est pas moi ;).

Merci encore!

"Maxime RIDEL" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Lorsque je lance mon PC, et sans trop que je comprenne pourquoi, j'arrive
sur le choix soitr de mon système d'exploitation (win XP), soit
d'Installation de windows XP qui me redirige au bout de 2 secondes vers un
message qui me dit qu'un fichier manque.

Sauriez vous comment je peux faire pour enlever ce choix?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il faut retirer la mauvaise ligne dans le fichier boot.ini, il doit être
comme ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Pour l'éditer, allez dans le panneau de configuration, cliquez sur l'icône
"system" puis allez dans l'onglet "Avancé" cliquez sur le bouton
"Paramètres" qui est en bas, dans la rubrique "démarrage et récupération",
ensuite, cliquez sur le bouton "Modifier" et supprimez la ligne en trop.
Si vous avez vraiment peur de faire une bêtise, alors, copier/coller, ici,
le contenu entier de ce fichier, et on vous diras quoi retirer.

PS : Max, c'est pas le Max de la société EPLS ????

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm