Enlever pagination Disque restau

13 réponses
Boulbar
Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au
cours d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me semble-t'il pas
sensé être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Boulbar a écrit :

Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D au cours
d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me semble-t'il pas sensé
être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

Bonjour,

Ne tenez pas compte de D qui est toujours la lettre indiquée quel que
soit le disque en cause et qui n'indique pas en outre une lettre de
partition.

Ici, c'est votre premier disque qui est en cause car "Harddisk0" ; la
numérotation comme à 0 soit Harddisk3 pour le quatrième disque par
exemple. La numérotation des disques est visible via la "Gestion des
disques" de "Gestion de l'ordinateur"

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Boulbar
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :

Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D au
cours d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me semble-t'il pas
sensé être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

Bonjour,

Ne tenez pas compte de D qui est toujours la lettre indiquée quel que
soit le disque en cause et qui n'indique pas en outre une lettre de
partition.

Ici, c'est votre premier disque qui est en cause car "Harddisk0" ; la
numérotation comme à 0 soit Harddisk3 pour le quatrième disque par
exemple. La numérotation des disques est visible via la "Gestion des
disques" de "Gestion de l'ordinateur"

Cordialement,

Merci!

Mais ça peut indiquer quoi alors cette erreur?
J'ai testé mon dique avec l'outil de diag hp, celui de seagate, et
aucune erreur n'est indiquée.
Sabrem JORAM
Boulbar a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :

Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D au
cours d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me semble-t'il pas
sensé être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

Bonjour,

Ne tenez pas compte de D qui est toujours la lettre indiquée quel que soit
le disque en cause et qui n'indique pas en outre une lettre de partition.

Ici, c'est votre premier disque qui est en cause car "Harddisk0" ; la
numérotation comme à 0 soit Harddisk3 pour le quatrième disque par exemple.
La numérotation des disques est visible via la "Gestion des disques" de
"Gestion de l'ordinateur"

Cordialement,

Merci!

Mais ça peut indiquer quoi alors cette erreur?
J'ai testé mon dique avec l'outil de diag hp, celui de seagate, et aucune
erreur n'est indiquée.

Si c'est ponctuel, pas grave...

Erreur 51 ? Manque la source pour cibler :

http://www.eventid.net/search.asp

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ

Le plus souvent une écriture n'a pu s'effectuer, pour des causes
diverses et variées :-) , sans que l'intégrité du disque dur soit à
mettre en cause...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :

Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D au
cours d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me semble-t'il pas
sensé être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

Bonjour,

Ne tenez pas compte de D qui est toujours la lettre indiquée quel que soit
le disque en cause et qui n'indique pas en outre une lettre de partition.

Ici, c'est votre premier disque qui est en cause car "Harddisk0" ; la
numérotation comme à 0 soit Harddisk3 pour le quatrième disque par
exemple. La numérotation des disques est visible via la "Gestion des
disques" de "Gestion de l'ordinateur"

Cordialement,

Merci!

Mais ça peut indiquer quoi alors cette erreur?
J'ai testé mon dique avec l'outil de diag hp, celui de seagate, et aucune
erreur n'est indiquée.

Si c'est ponctuel, pas grave...

Erreur 51 ? Manque la source pour cibler :

http://www.eventid.net/search.asp

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ

C'est un "Avertissement" et non une "Erreur" "Disque" donc :

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

Ce qui signifie que l'écriture a bien eu lieu mais pas à la première
tentative...

Le plus souvent une écriture n'a pu s'effectuer, pour des causes diverses et
variées :-) , sans que l'intégrité du disque dur soit à mettre en cause...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Herser
Boulbar wrote:
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :

Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D
au cours d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me semble-t'il
pas sensé être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

Bonjour,

Ne tenez pas compte de D qui est toujours la lettre indiquée quel que
soit le disque en cause et qui n'indique pas en outre une lettre de
partition.

Ici, c'est votre premier disque qui est en cause car "Harddisk0" ; la
numérotation comme à 0 soit Harddisk3 pour le quatrième disque par
exemple. La numérotation des disques est visible via la "Gestion des
disques" de "Gestion de l'ordinateur"

Cordialement,

Merci!

Mais ça peut indiquer quoi alors cette erreur?
J'ai testé mon dique avec l'outil de diag hp, celui de seagate, et
aucune erreur n'est indiquée.

Bonjour
Essaie aussi un chkdsk complet sur ton disque système, depuis la console de
récupération :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Attention, c'est très long !!
Vérifie aussi la nappe entre ce disque et la carte mère.
Dans l'observateur d'évènements as-tu souvent cette erreur (ID 51 le +
souvent) ?
Herser
Boulbar
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :

Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D
au cours d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me semble-t'il
pas sensé être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

Bonjour,

Ne tenez pas compte de D qui est toujours la lettre indiquée quel
que soit le disque en cause et qui n'indique pas en outre une lettre
de partition.

Ici, c'est votre premier disque qui est en cause car "Harddisk0" ;
la numérotation comme à 0 soit Harddisk3 pour le quatrième disque
par exemple. La numérotation des disques est visible via la "Gestion
des disques" de "Gestion de l'ordinateur"

Cordialement,

Merci!

Mais ça peut indiquer quoi alors cette erreur?
J'ai testé mon dique avec l'outil de diag hp, celui de seagate, et
aucune erreur n'est indiquée.

Si c'est ponctuel, pas grave...

Erreur 51 ? Manque la source pour cibler :

http://www.eventid.net/search.asp

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ

C'est un "Avertissement" et non une "Erreur" "Disque" donc :

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

Ce qui signifie que l'écriture a bien eu lieu mais pas à la première
tentative...

Le plus souvent une écriture n'a pu s'effectuer, pour des causes
diverses et variées :-) , sans que l'intégrité du disque dur soit à
mettre en cause...

Cordialement,

Merci.

En fait c'est assez aléatoire.
Ca n'arrive que lors d'un démarrage sur deux en moyenne.
Il y a à chaque fois une cinquantaine de messages identiques dans la
même seconde (obs évènements)
Sabrem JORAM
Boulbar a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :

Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D au
cours d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me semble-t'il pas
sensé être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

Bonjour,

Ne tenez pas compte de D qui est toujours la lettre indiquée quel que
soit le disque en cause et qui n'indique pas en outre une lettre de
partition.

Ici, c'est votre premier disque qui est en cause car "Harddisk0" ; la
numérotation comme à 0 soit Harddisk3 pour le quatrième disque par
exemple. La numérotation des disques est visible via la "Gestion des
disques" de "Gestion de l'ordinateur"

Cordialement,

Merci!

Mais ça peut indiquer quoi alors cette erreur?
J'ai testé mon dique avec l'outil de diag hp, celui de seagate, et aucune
erreur n'est indiquée.

Si c'est ponctuel, pas grave...

Erreur 51 ? Manque la source pour cibler :

http://www.eventid.net/search.asp

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ

C'est un "Avertissement" et non une "Erreur" "Disque" donc :

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

Ce qui signifie que l'écriture a bien eu lieu mais pas à la première
tentative...

Le plus souvent une écriture n'a pu s'effectuer, pour des causes diverses
et variées :-) , sans que l'intégrité du disque dur soit à mettre en
cause...

Cordialement,

Merci.

En fait c'est assez aléatoire.
Ca n'arrive que lors d'un démarrage sur deux en moyenne.
Il y a à chaque fois une cinquantaine de messages identiques dans la même
seconde (obs évènements)

Voir le CHKDSK proposé par HERSER qui me semble une bonne idée (je
supprimerais auparavant le fichier de pagination pour le reparamétrer
ensuite)... suivi d'une défragmentation

Le fait que vous précisiez que cela se produit au démarrage semble
impliquer des fichiers système dont XP aurait du mal à rassembler les
clusters disséminés : une défragmentation peut alors régler le problème
(vérifier que le prefetching est actif)

Si, exceptionnellement, le système refusait de démarrer normalement à
cause de la suppression du fichier de pagination (ce qui peut arriver
dans de rares cas), démarrer alors en "Dernière bonne configuration
connue"...

Surveiller régulièrement l'observateur d'évènements : tant que pas
d'erreurs (et non avertissement), pas intellectuement satisfaisant mais
pas grave...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Boulbar
Herser a écrit :
Boulbar wrote:
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :

Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D
au cours d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me semble-t'il
pas sensé être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

Bonjour,

Ne tenez pas compte de D qui est toujours la lettre indiquée quel que
soit le disque en cause et qui n'indique pas en outre une lettre de
partition.

Ici, c'est votre premier disque qui est en cause car "Harddisk0" ; la
numérotation comme à 0 soit Harddisk3 pour le quatrième disque par
exemple. La numérotation des disques est visible via la "Gestion des
disques" de "Gestion de l'ordinateur"

Cordialement,

Merci!

Mais ça peut indiquer quoi alors cette erreur?
J'ai testé mon dique avec l'outil de diag hp, celui de seagate, et
aucune erreur n'est indiquée.

Bonjour
Essaie aussi un chkdsk complet sur ton disque système, depuis la console
de récupération :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Attention, c'est très long !!
Vérifie aussi la nappe entre ce disque et la carte mère.
Dans l'observateur d'évènements as-tu souvent cette erreur (ID 51 le +
souvent) ?
Herser

J'ai simultanément une cinquantaine de fois cette erreur environ un
démarrage sur 2 en moyenne.
J'ai vérifié que ma nappe Sata était branchée correctement, RAS à 1ère vue.
Je vais essayer ton chkdsk, merci.
Boulbar
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Boulbar a écrit :

Bonjour,

Sur mon ordi, dans l'obs d'évènements j'ai le msg d'erreur suivant:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique
DeviceHarddisk0D au cours d'une opération de pagination."

Or D étant mon disque de restauration HP, il n'est, me
semble-t'il pas sensé être paginé.

Comment arranger ça?

Merci d'avance,

Boulbar

Bonjour,

Ne tenez pas compte de D qui est toujours la lettre indiquée quel
que soit le disque en cause et qui n'indique pas en outre une
lettre de partition.

Ici, c'est votre premier disque qui est en cause car "Harddisk0" ;
la numérotation comme à 0 soit Harddisk3 pour le quatrième disque
par exemple. La numérotation des disques est visible via la
"Gestion des disques" de "Gestion de l'ordinateur"

Cordialement,

Merci!

Mais ça peut indiquer quoi alors cette erreur?
J'ai testé mon dique avec l'outil de diag hp, celui de seagate, et
aucune erreur n'est indiquée.

Si c'est ponctuel, pas grave...

Erreur 51 ? Manque la source pour cibler :

http://www.eventid.net/search.asp

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ

C'est un "Avertissement" et non une "Erreur" "Disque" donc :

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

Ce qui signifie que l'écriture a bien eu lieu mais pas à la première
tentative...

Le plus souvent une écriture n'a pu s'effectuer, pour des causes
diverses et variées :-) , sans que l'intégrité du disque dur soit
à mettre en cause...

Cordialement,

Merci.

En fait c'est assez aléatoire.
Ca n'arrive que lors d'un démarrage sur deux en moyenne.
Il y a à chaque fois une cinquantaine de messages identiques dans la
même seconde (obs évènements)

Voir le CHKDSK proposé par HERSER qui me semble une bonne idée (je
supprimerais auparavant le fichier de pagination pour le reparamétrer
ensuite)... suivi d'une défragmentation

Le fait que vous précisiez que cela se produit au démarrage semble
impliquer des fichiers système dont XP aurait du mal à rassembler les
clusters disséminés : une défragmentation peut alors régler le problème
(vérifier que le prefetching est actif)

Si, exceptionnellement, le système refusait de démarrer normalement à
cause de la suppression du fichier de pagination (ce qui peut arriver
dans de rares cas), démarrer alors en "Dernière bonne configuration
connue"...

Surveiller régulièrement l'observateur d'évènements : tant que pas
d'erreurs (et non avertissement), pas intellectuement satisfaisant mais
pas grave...

Cordialement,

En fait j'ai oublié de préciser que ma partition système vient d'être
reformatée hier soir.
Je ne pense pas que ce soit un problème de défragmentation...
Dans le doute je vais quand même défragmenter.
Herser
Boulbar wrote:
En fait j'ai oublié de préciser que ma partition système vient d'être
reformatée hier soir.
Je ne pense pas que ce soit un problème de défragmentation...
Dans le doute je vais quand même défragmenter.

Re
Par contre on peut se demander si tu n'as pas reformaté car ton disque dur a
des problèmes ?
Un disque dur qui va lâcher se traduit souvent par des erreurs aléatoires
qui font croire à des pb software.
Et ce que tu viens de dire rend sans doute inutile le chksk.
En principe un formatage évite d'écrire sur des clusters abîmés.
Herser
1 2